Aller au contenu

Partir enseigner à l'étranger tome6


Turtle Globetrotter

Messages recommandés

Bonsoir Pitchoune5 et felicitation pour ton poste!

Pour le visa H1B, il fallait deposer les dossier à l'immigration americaine le 1er avril 2014 et le nombre maximum de demande visa a plafonné en quelques jours. Puis il ya eu une loterie (en gros tu as une chance sur deux d'avoir ton visa). Enfin, si tu obtiens ton visa, tu es autorisé à travailler à partir du 1er octobre 2014.

Donc cela est etonnant que ton ecole t'oriente vers un H1B. A moins qu'elle ait une derogation (Cap exempt employer). Renseigne-toi aupres de ton ecole et tiens-nous au courant, J'ai moi-meme un H1B, donc je peux t'aider.

Bon courage pour toutes ces demarches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et bon courage à tous ceux qui sont encore dans l'attente !

Petite question concernant le formulaire CFE, qu'avez vous mis comme date à la question "Date de la fin de prise en charge" ? Je suis un peu paumée ...

Merci d'avance et bonne journée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Le lycee Blaise PAscal vient de nous appeler pour nous proposer deux postes en détachement. Nous avons refusé car déjà signé avec SAn DIego, mais voilà si certains sont intéressés, sachez qu'ils recrutent encore.

Bonjour à tous

Le lycee Blaise PAscal vient de nous appeler pour nous proposer deux postes en détachement. Nous avons refusé car déjà signé avec SAn DIego, mais voilà si certains sont intéressés, sachez qu'ils recrutent encore.

En COte d'ivoire !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis plus très présente sur le forum puisque mes démarches sont en stand-by mais demain, c'est la CAPD de mon département. Je vais enfin avoir une réponse définitive concernant mon recours de détachement et ma demande de mise en disponibilité. Je stresse un peu. Quelque soit la réponse ça sera un soulagement. L'attente aura été beaucoup trop longue.

Bonne soirée à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis plus très présente sur le forum puisque mes démarches sont en stand-by mais demain, c'est la CAPD de mon département. Je vais enfin avoir une réponse définitive concernant mon recours de détachement et ma demande de mise en disponibilité. Je stresse un peu. Quelque soit la réponse ça sera un soulagement. L'attente aura été beaucoup trop longue.

Bonne soirée à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis plus très présente sur le forum puisque mes démarches sont en stand-by mais demain, c'est la CAPD de mon département. Je vais enfin avoir une réponse définitive concernant mon recours de détachement et ma demande de mise en disponibilité. Je stresse un peu. Quelque soit la réponse ça sera un soulagement. L'attente aura été beaucoup trop longue.

Bonne soirée à tous.

Je croise les doigts pour toi. Je suis exactement dans le même cas que toi

Pour moi la CAPD était lundi mais ils n'ont pas eu le temps de traiter mon dossier.

Il devait être traité dans la semaine MAIS nouveau rebondissement : les syndicats, me disent aujourd'hui que mon dossier risque de passer à la prochaine CAPD du 12 juin ............. !!!!

J'attends depuis début mai ! L'attente commence à être plus que longue (tout en sachant que j'ai posé mon pré-avis pour fin juin) !

Vive le 93 !

Une belle galère !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis plus très présente sur le forum puisque mes démarches sont en stand-by mais demain, c'est la CAPD de mon département. Je vais enfin avoir une réponse définitive concernant mon recours de détachement et ma demande de mise en disponibilité. Je stresse un peu. Quelque soit la réponse ça sera un soulagement. L'attente aura été beaucoup trop longue.

Bonne soirée à tous.

Je croise les doigts pour toi. Je suis exactement dans le même cas que toi

Pour moi la CAPD était lundi mais ils n'ont pas eu le temps de traiter mon dossier.

Il devait être traité dans la semaine MAIS nouveau rebondissement : les syndicats, me disent aujourd'hui que mon dossier risque de passer à la prochaine CAPD du 12 juin ............. !!!!

J'attends depuis début mai ! L'attente commence à être plus que longue (tout en sachant que j'ai posé mon pré-avis pour fin juin) !

Vive le 93 !

Une belle galère !!!

Ma demande n'est toujours pas arrivé à la DP.... du coup j'imagine qu'elle ne sera meme pas traité en capd demain...........

Meme si on m'a dit que c'était mort, tant que j'ai pas de papier toujours un espoir....

bon courage à tous pour les démarches finalement le plus dur c'est pas d'être embauché c'est de partir......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allo allo le forum.... Mon école(non homologuée et américaine) fait une demande de visa H1B pour moi..... Quelqu'un a t il du déjà faire les démarches quant à ce visa car je ne sais pas pourquoi ce n'est pas le même visa que le votre.... Je suis un peu paumée même si sur le net il est écrit que c'est un visa TOP. Par contre si quelqu'un peut se renseigner sur les démarches à entreprendre ce serait super!!!

Merci

Les écoles faisant immédiatement des H1B sont trèèès rares. Effectivement, tu as de la chance !

Par contre, il me semble que pour cette année, c'est trop tard. Les dossiers commencent à se monter en début d'année scolaire précédente (septembre-octobre) et les H1B ont déjà été attribués fin avril (2 de mes collègues ont fait des demandes cette année). En plus, il y avait beaucoup beaucoup de demandes cette année...

Oui je suis Littlecallie : les visas H1B se montent vers Septembre Octobre et les réponses arrivent vers fin avril début mai. Tes collègues l'ont-ils obtenu Littlecallie ? Ceux de mon école oui ;)

Oui, mes collègues l'ont eu. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...