Aller au contenu

Partir enseigner à l'étranger tome6


Turtle Globetrotter

Messages recommandés

Merci Pigeon voyageur pour ton témoignage et tes mots réalistes. Pour notre part, nous aurions les finances (c'est un projet qu'on prépare depuis un an)...

De rien !

Moi aussi j'avais pensé avoir tout calculé mais je me rends compte que tout est plus cher que prévu. Le reve américain c'est merveilleux quand on a les moyens ;). Et j'ai bien entendu tout ce que racontent mes collègues de l'école qui ont vu passer des tas d'enseignants...

Il faut savoir aussi que la charge de travail est énorme : je fais quasiment 50h de présence à l'école + le travail à la maison.

Evidemment, cela reste une expérience formidable mais il vaut mieux avoir un maximum d'infos pertinentes avant de se lancer. Il y aura toujours des exemples et contre-exemples :)

Bonne chance à tous ! J'espère ne pas avoir trop plombé l'ambiance ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'apporte moi aussi mon petit témoignage :) et je dois dire que pour moi aussi c'est assez dur financièrement. Je suis seule mais mon école ne paye pas très bien et la vie est vraiment chère en Californie, l'argent part vraiment vite. Et si on veut voyager un peu pendant les vacances ben il ne reste vraiment plus rien à la fin du mois. C'est assez frustrant d'être aux Etats Unis et de ne pas pouvoir en profiter pleinement.

Après c'est génial quand même mais l'aspect financier est vraiment à prendre en compte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Canostef, je suis désolée, mais je n'en sais pas plus...je sais que mon directeur a déjà retenu quelques profils mais je ne sais pas où il en est du recrutement...Pour ce qui est du nombre de postes, je crois qu'il y a deux enseignantes de mater qui s'en vont et un poste va très probablement se créer en cycle 3 car nous changeons les quotités d'enseignement (cette année, j'enseigne à 50% en CM1 et 50% en CM2 mais nous allons augmenter la quotité du français et je ne pourrai donc plus avoir deux classes en charge...).

Je crois que certains collègues sont encore indécis sur leur présence l'an prochain mais je ne suis pas plus fixée...

Pour ce qui est de la situation familiale et financière, effectivement, depuis que mon mari a obtenu un job, 2 fois plus payé que le mien, on respire mieux et surtout, on arrête de puiser sur nos réserves (faites depuis 2012...)! Je rejoins effectivement Pigeon voyageur sur le budget de 15 000 euros environ au départ pour partir en famille...Le budget de garde ou de scolarité des enfants est vraiment important ici...Nous espérons revenir des US avec un bilan neutre ou au mieux positif au niveau financier, mais ce sera grâce au salaire de mon mari, pas au mien! Tout comme on ne devient pas riche en étant enseignant en France, c'est pareil aux US!

Et effectivement, mieux vaut être en bonne santé!

Courage à toutes celles et ceux qui attendent des nouvelles!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Canostef, je suis désolée, mais je n'en sais pas plus...je sais que mon directeur a déjà retenu quelques profils mais je ne sais pas où il en est du recrutement...Pour ce qui est du nombre de postes, je crois qu'il y a deux enseignantes de mater qui s'en vont et un poste va très probablement se créer en cycle 3 car nous changeons les quotités d'enseignement (cette année, j'enseigne à 50% en CM1 et 50% en CM2 mais nous allons augmenter la quotité du français et je ne pourrai donc plus avoir deux classes en charge...).

Je crois que certains collègues sont encore indécis sur leur présence l'an prochain mais je ne suis pas plus fixée...

Pour ce qui est de la situation familiale et financière, effectivement, depuis que mon mari a obtenu un job, 2 fois plus payé que le mien, on respire mieux et surtout, on arrête de puiser sur nos réserves (faites depuis 2012...)! Je rejoins effectivement Pigeon voyageur sur le budget de 15 000 euros environ au départ pour partir en famille...Le budget de garde ou de scolarité des enfants est vraiment important ici...Nous espérons revenir des US avec un bilan neutre ou au mieux positif au niveau financier, mais ce sera grâce au salaire de mon mari, pas au mien! Tout comme on ne devient pas riche en étant enseignant en France, c'est pareil aux US!

Et effectivement, mieux vaut être en bonne santé!

Courage à toutes celles et ceux qui attendent des nouvelles!

Bonjour,

Poucette, je voulais juste savoir si pour ton époux la recherche d'emploi a été "facile" ?

Le gros point d'interrogation reste aujourd'hui le travail de mon mari.

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Merci pour vos réponses. Nous n espérions pas spécialement devenir riche en faisant une ruée vers l'or. LIntérêt pour nous n'est pas financier mais autre. Nous espérons quand même garder notre niveau de vie. Toujours pas de nouvelles de providence pour nous. C'est dommage. L'an dernier on nous avait propose un poste la bas. Mon époux était prof du secondaire en détachement dans le primaire. Il avait demandé son intégration . On a eu peur qu en cas de demande de détachement de ma part, son intégration soit reportée.du coup, on espérait être recontactés cette année. Croisons les doigts, nous attendons d'autres réponses. Bon réveillon à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marianne, la recherche n'en a pas été une en réalité...mon mari a juste changé son adresse sur Linked...et a indiqué que nous étions sur Providence. Le lendemain, une boîte qui l'intéressait l'a contacté. Il a eu son contrat deux semaines après mais a encore dû attendre son autorisation de travail, ce qui nous a laissé le temps de nous organiser pour la garde de notre fils! J'imagine que cela dépend du secteur de ton mari et de l'endroit où vous atterrissez...

Canostef, je n'ai pas tout compris pour l'intégration de ton mari, mais je ne pense pas que le recrutement soit terminé pour Providence, il me semble que dans l'annonce notre directeur a indiqué des entretiens en France fin janvier..

.Après, je pense que le département d'origine est pris en compte aussi car il nous a parlé il y a quelques temps d'une réunion de l'AEFE où il avait été question des détachements de plus en plus difficiles à obtenir et de certains départements dont il est impossible de "s'échapper"...du coup, peut-être que les directeurs n'essaient même pas de recruter des gens qui viennent de ces départements? (ce qui est absolument injuste!!!).

Je n'en sais pas plus, je suis en France pour les vacances ;)

Quant aux sous, effectivement, c'était la condition pour nous: ne pas perdre en qualité de vie sous prétexte qu'on allait aux USA. On espère quand même avoir mis un peu de côté pour le retour ;)

En tout cas, plein de bonnes ondes pour vous et tous ceux qui attendent!

Bon réveillon à toutes et tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pffff.....

Il faut alors que je précise sur ma lettre de motivation que nous sommes prêts en cas de refus de détachement à partir en disponibilité. Nous avons 2 enfants de 2 et 4 ans donc encore 6 ans de dispo de droit possibles. Pfff encore. Comme dirait calimero:''c'est po juste'' . Mais vraiment envie de vivre une expérience enrichissante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes!!

Comme vous, je tente l'expatriation aux US pour l'an prochain. Je suis plutôt côte Est mais pas de préférence géographique, juste pas une trop grosse ville avec des loyers trop élevés.

J'ai postulé pour Providence et j'ai déjà eu un entretien Skype. Les entretiens étaient entre le 27 et aujourd'hui, et je devrais avoir sous quelques jours la réponse pour la suite (encore peut être deux entretiens, un avec la directrice, une visite en classe). Désolée pour la nouvelle, mais ça ne veut peut etre pas dire qu'ils ne feront pas une deuxième vague si besoin.

Comme le dit Poucette, certains départements n'accordent plus de détachement comme Lyon ou le 93, ce qui rend l'examen des candidatures plus compliqué, et ça joue dans le processus de recrutement. Certains établissements ont un quota de détachement et de dispo, et ne peuvent pas faire ce qu'ils veulent.

Je ne sais pas si le fait que je n'ai pas d'enfant a joué, j'ai eu l'impression que ça c'est bien passé, wait and see!

Les campagnes de recrutement ne font cependant que commencer, il y a encore le temps!

Vous avez fait des candidatures spontanées? Vous souhaitez partir dans quels coins?

Bonne fêtes de fin d'année à toutes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes!!

Comme vous, je tente l'expatriation aux US pour l'an prochain. Je suis plutôt côte Est mais pas de préférence géographique, juste pas une trop grosse ville avec des loyers trop élevés.

J'ai postulé pour Providence et j'ai déjà eu un entretien Skype. Les entretiens étaient entre le 27 et aujourd'hui, et je devrais avoir sous quelques jours la réponse pour la suite (encore peut être deux entretiens, un avec la directrice, une visite en classe). Désolée d'être l'oiseau de mauvais augure...

Comme le dit Poucette, certains départements n'accordent plus de détachement comme Lyon ou le 93, ce qui rend l'examen des candidatures plus compliqué, et ça joue dans le processus de recrutement. Certains établissements ont un quota de détachement et de dispo, et ne peuvent pas faire ce qu'ils veulent.

Je ne sais pas si le fait que je n'ai pas d'enfant a joué, j'ai eu l'impression que ça c'est bien passé, wait and see!

Les campagnes de recrutement ne font cependant que commencer, il y a encore le temps!

Vous avez fait des candidatures spontanées? Vous souhaitez partir dans quels coins?

Bonne fêtes de fin d'année à toutes!

une visite en classe ??? C'est à dire, quelqu'un va venir en France t'observer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'avais eu une visite de mon directeur dans ma classe en France.

J'avais trouvé cela plutôt rassurant... Pas facile de bien se vendre par téléphone ou sur Skype... Et puis en classe, on ne peut rien cacher ou enjoliver ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...