Aller au contenu

Partir enseigner à l'étranger tome6


Turtle Globetrotter

Messages recommandés

Merci beaucoup pour ces infos! J'ai postulé directement à l'école et peu de temps après j'ai dû envoyer mon rapport d'inspection. Le lendemain ils me demandaient mes disponibilités car le chef d'établissement vient à Paris la semaine prochaine. Par contre l'entretien a lieu à la MLF j'espère que le fait que je n'ai pas postulé via la MLF ne posera pas problème!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

tout d'abord je vous souhaite une belle année;!!!

j espère que vos projets aboutiront.

le mois de janvier sera peut être le mois des réponses positives ou du moins encourageantes

Avez vous des news depuis le début de la semaine?

bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu des réponses hier et aujourd'hui car les écoles étaient en vacances jusque là. Philadelphie m'a demandé plus de docs et de compléter un questionnaire pas facile facile!!

Pas de poste à pourvoir à Greenville (Caroline du Sud) ou à l'école franco américaine de Chicago.

L'école internationale de la péninsule (Californie) m'a proposé un entretien à Paris début mars.

Si j'ai bien compris les réponses ne seront pas avant mars au mieux. C'est compliqué à savoir puisque chaque école a son propre calendrier!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je me demandais si certaines (certains) d'entre vous ont déjà postulé pour l'Angleterre, avec ou sans l'AEFE?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chamallow, je compatis, le questionnaire de Philadelphie était costaud...tout comme l'entretien à Paris, bien que très cordial ;)

Bonne chance à toutes et courage pour l'attente et tout le reste!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les collègues intéressés par la Californie, la Santa Rosa French-American Charter School, école publique américaine homologuée pour le cycle 1 en juillet dernier, recherche 5 P.E pour la rentrée en août 2015. Après 3 ans d'exercice, l'école compte aujourd'hui 425 élèves, répartis dans 19 classes. ( srfacs.org )

Les premiers entretiens se feront sur Skype mi-février. Les candidats retenus devront demander une mise en disponibilité et afin d'obtenir un visa J1, avoir une expérience minimale de 3 ans en France. Une bonne maitrise de l'enseignement différencié, ainsi qu'un niveau satisfaisant en anglais sont exigés.

Vous pouvez déposer votre candidature sur http://www.edjoin.org/viewPosting.aspx?postingID=633679&countyID=49&onlineApp=1

Pour plus d'infos, vous pouvez m'envoyer un courriel à: pstricher@srcs.k12.ca.us

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chamallow, je compatis, le questionnaire de Philadelphie était costaud...tout comme l'entretien à Paris, bien que très cordial ;)

Bonne chance à toutes et courage pour l'attente et tout le reste!

Oh si ça se trouve on s'est croisé aux entretiens l'année dernière !!! Quel magnifique endroit! Un plaisir des yeux! Moi aussi j'avais trouvé l'entretien cordial et pointu... à l'annonce des conditions salariales et du fait que j'avais 3 enfants en bas âge, j'ai tout de suite compris que cela ne "collerait" pas

.J'ai trouvé que le questionnaire de Philadelphie permettait de bien se remettre en question et de mettre en évidence ce que l'on faisait parfois par automatisme. J'ai adoré y répondre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je me demandais si certaines (certains) d'entre vous ont déjà postulé pour l'Angleterre, avec ou sans l'AEFE?

Bonjour,

Je n'ai pas tenté pour l'Angleterre désolée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chamallow, je compatis, le questionnaire de Philadelphie était costaud...tout comme l'entretien à Paris, bien que très cordial ;)

Bonne chance à toutes et courage pour l'attente et tout le reste!

J'ai trouvé le questionnaire intéressant ; il permet de se rendre compte de ce qu'ils recherchent !

J'espère être convoquée en vue d'un entretien.

lara1522: tu parles de "conditions salariales" sont elles insuffisantes avec des enfants à charge ?

bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu des réponses hier et aujourd'hui car les écoles étaient en vacances jusque là. Philadelphie m'a demandé plus de docs et de compléter un questionnaire pas facile facile!!

Pas de poste à pourvoir à Greenville (Caroline du Sud) ou à l'école franco américaine de Chicago.

L'école internationale de la péninsule (Californie) m'a proposé un entretien à Paris début mars.

Si j'ai bien compris les réponses ne seront pas avant mars au mieux. C'est compliqué à savoir puisque chaque école a son propre calendrier!

Comme toi Chamallow, Chicago/Greenville pas de postes, et Philadelphie m'a aussi demandé les docs à compléter, j'ai mis du temps à le remplir ce questionnaire!

Sinon j'ai un second entretien pour Providence, je suis super heureuse, il y a encore une étape à passer après mais je suis contente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...