Enileda Posté(e) 26 janvier 2015 Posté(e) 26 janvier 2015 Bonne chance pour demain Blancheneije Alors, Blancheneije, comment ça s'est passé?! Merci les filles!!!! Ca s'est bien passé, on a pu échanger longuement sur mes pratiques de classe, il avait vu mon inspectrice avant qui apparemment a fait plein de compliments. On a discuté salaire, conditions de travail, accueil, visa, différenciation, c'est passé super vite!! Après il a eu une phrase que je ne sais pas comment interpréter: il m'a dit que si sa réponse était négative, même si ce n'était pas ce qu'il était en train de dire, je ne devrais pas prendre ça comme un échec et qu'il souhaitait dans ce cas garder contact pour un poste plus tard... Qu'est ce que vous en pensez?? Mes copines me disent que ça ne veut, comme il l'a précisé, pas dire du tout que je ne serais pas prise, mais c'est bizarre quand même comme tournure non? Enfin bref, je pense que je psychote un peu, après coup tu analyses tout ce que tu as dit, maintenant les dés sont jetés! Il ne reste plus que 5 candidats pour 2 ou 4 postes, ce qui est pas mal en terme de ratio! Il n'y a donc plus qu'à attendre, la décision ne m'appartient plus et j'ai tout donné C'était pour le Texas? Il m'avait dit ça aussi l'année dernière pendant l'entretien et je n'ai plus jamais eu de nouvelles après... mais peut être que ça ne veut rien dire
blancheneije Posté(e) 26 janvier 2015 Posté(e) 26 janvier 2015 C'était pour Providence, on est dans la phase finale, il reste 5 candidats... J'aurais une réponse sous quinze jours, négative ou positive, mais je ne sais vraiment pas comment l'interpréter
Marianne95 Posté(e) 26 janvier 2015 Posté(e) 26 janvier 2015 Tu as vécu quelque chose d'intense et stressant. Souvent dans ce type de situation on focalise sur quelque chose qui peut être anodin pour l' interlocuteur. Tu as fait de ton mieux maintenant wait and ses courage
Chamallow44 Posté(e) 26 janvier 2015 Posté(e) 26 janvier 2015 Tu as vécu quelque chose d'intense et stressant. Souvent dans ce type de situation on focalise sur quelque chose qui peut être anodin pour l' interlocuteur. Tu as fait de ton mieux maintenant wait and ses courage +1 Après l'entretien pour Seattle j'ai passé ma soirée (et une partie de ma nuit...) à me dire "j'aurais dû dire ça/j'ai oublié de parler de ci..." Je ne sais pas du tout comment interpréter ce qu'il t'a dit, tu devrais avoir des news quand? la phase d'attente est dure je trouve! Sinon Marine j'ai postulé pour ton école, mais vu que vous êtes au complet je comprends l'absence de réponse!
blancheneije Posté(e) 26 janvier 2015 Posté(e) 26 janvier 2015 Merci Marianne, de toute façon je n'ai pas de contrôle, c'est ça le plus frustrant, j'ai fait de mon mieux, l'attente va être le plus dur!! Je devrais avoir une réponse sous dix à quinze jours normalement... C'est terrible d'attendre, et effectivement tu te repasses tout ce que tu as dit, tu doutes de tout, enfin là c'est vraiment cette phrase qui me fait douter, bien que ce ne soit que 30 secondes d'un entretien de plus de 2 heures... Tu n'as toujours pas de nouvelles de Seattle Chamallow?
canostef Posté(e) 26 janvier 2015 Posté(e) 26 janvier 2015 Ça y est. C'est fait blancheneije. Il t'a donné un délai de réponse? Est ce que vous avez des nouvelles pour LILA? J'espère que l'on ne va pas nous oublier... La circulaire sur le détachement est sortie. Il fait faire les demande avant le 31 mars. Donc nous serons fixés rapidement. Il ne faut pas nous relâcher. Courage
blancheneije Posté(e) 26 janvier 2015 Posté(e) 26 janvier 2015 Il doit faire le point mercredi à son retour à Providence, et savoir s'il y aura 4 ou 5 postes, et une semaine de réflexion. Au 15 février max je devrais être fixée... Il n'ont toujours pas reporté vos entretiens?? Tu leur as envoyé un mail?
Chamallow44 Posté(e) 26 janvier 2015 Posté(e) 26 janvier 2015 Merci Marianne, de toute façon je n'ai pas de contrôle, c'est ça le plus frustrant, j'ai fait de mon mieux, l'attente va être le plus dur!! Je devrais avoir une réponse sous dix à quinze jours normalement... C'est terrible d'attendre, et effectivement tu te repasses tout ce que tu as dit, tu doutes de tout, enfin là c'est vraiment cette phrase qui me fait douter, bien que ce ne soit que 30 secondes d'un entretien de plus de 2 heures... Tu n'as toujours pas de nouvelles de Seattle Chamallow? Non pas de nouvelles, le chef d'établissement m'avait dit courant février mais c'est loooong! Je viens tout juste de recevoir une proposition d'entretien téléphonique avec le LF de Chicago, je crois que certaines l'ont passé ça consiste en quoi?
pigeon voyageur Posté(e) 27 janvier 2015 Posté(e) 27 janvier 2015 Je croise les doigts Blancheneije ! Lors de ma visite de classe l'an dernier, mon directeur actuel m'avait dit la même chose qu'à toi. : si je n'étais pas recrutée, il m'encourageait vivement à respostuler l'année suivante. Il a apprécié ton travail, il a fait un sacré déplacement pour te voir mais il lui reste encore des candidats à observer et il va devoir faire son "classement" définitif. A ce stade de la compétition, tu touches le podium Courage ! Tu touches au but !
philine Posté(e) 27 janvier 2015 Posté(e) 27 janvier 2015 Merci Marianne, de toute façon je n'ai pas de contrôle, c'est ça le plus frustrant, j'ai fait de mon mieux, l'attente va être le plus dur!! Je devrais avoir une réponse sous dix à quinze jours normalement... C'est terrible d'attendre, et effectivement tu te repasses tout ce que tu as dit, tu doutes de tout, enfin là c'est vraiment cette phrase qui me fait douter, bien que ce ne soit que 30 secondes d'un entretien de plus de 2 heures... Tu n'as toujours pas de nouvelles de Seattle Chamallow? Non pas de nouvelles, le chef d'établissement m'avait dit courant février mais c'est loooong! Je viens tout juste de recevoir une proposition d'entretien téléphonique avec le LF de Chicago, je crois que certaines l'ont passé ça consiste en quoi? POur moi c'était surtout pour avoir des infos sur ma situation familiale et pour un 1er contact.
blancheneije Posté(e) 27 janvier 2015 Posté(e) 27 janvier 2015 Je croise les doigts Blancheneije ! Lors de ma visite de classe l'an dernier, mon directeur actuel m'avait dit la même chose qu'à toi. : si je n'étais pas recrutée, il m'encourageait vivement à respostuler l'année suivante. Il a apprécié ton travail, il a fait un sacré déplacement pour te voir mais il lui reste encore des candidats à observer et il va devoir faire son "classement" définitif. A ce stade de la compétition, tu touches le podium Courage ! Tu touches au but ! Merci pigeon voyageur de partager ton expérience, ça me rassure un peu et d'être un peu plus sereine... Heureusement, l'attente ne devrait pas être trop longue!! Sinon j'ai eu hier confirmation d'un entretien à Paris pour l'école de la Péninsule, mais le 5 mars, Chamallow on va se croiser
Chamallow44 Posté(e) 27 janvier 2015 Posté(e) 27 janvier 2015 Je croise les doigts Blancheneije ! Lors de ma visite de classe l'an dernier, mon directeur actuel m'avait dit la même chose qu'à toi. : si je n'étais pas recrutée, il m'encourageait vivement à respostuler l'année suivante. Il a apprécié ton travail, il a fait un sacré déplacement pour te voir mais il lui reste encore des candidats à observer et il va devoir faire son "classement" définitif. A ce stade de la compétition, tu touches le podium Courage ! Tu touches au but ! Merci pigeon voyageur de partager ton expérience, ça me rassure un peu et d'être un peu plus sereine... Heureusement, l'attente ne devrait pas être trop longue!! Sinon j'ai eu hier confirmation d'un entretien à Paris pour l'école de la Péninsule, mais le 5 mars, Chamallow on va se croiser Merci pour l'info sur l'entretien pour Chicago. Super pour l'école de la Péninsule! Du coup tu y vas un jeudi? J'essaie de caser les entretiens le mercredi parce que je ne serai pas remplacée. Mais franchement dur dur l'aller retour du Mans en une aprem!
Messages recommandés