Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Alors vero3317, comment ça s'est passé? Tu as quel niveau?

• Réponses 112
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• vero3317

31

• g6kv

19

• futureprof?

10

• HappyPomme

8

Membres les plus actifs

Messages populaires

fifi78

Posté(e)

Finalement, la PE qui arrivait en même temps que moi sur l'école, mais à titre définitif et à mi-temps, a bien voulu faire le complément de la directrice, donc j'ai hérité du CE1, merci à elles ! L'équipe a l'air très sympathique, les autres maitresses de CE1 m'ont donné des conseils pour mes achats de fourniture, je n'ai pas un gros budget et comme je dois acheter fichier de maths et manuels de français (avant mon arrivée, il n'y avait que 2 classes de CE1, l'année prochaine il y en aura 3.), ça part très vite.

Il ne me reste plus qu'à bosser cet été pour bien préparer ma classe et commencer l'année du bon pied :yahoo::yahoo: !!!

Et vous comment ça se passe ?

Posté(e)

Pour moi les fournitures ont été prévues. Les maîtresses ont l'air très gentilles et elles m'ont assurée de leur soutien durant cette année. J'aurai les MS... Eté studieux en perspective. Ensuite fin août j'irai enfin voir mon école et ma classe. Je suis déjà stressée...

Bon courage à tous et bonnes vacances si vous en avez (apparemment il faut en profiter)

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour à tous,

je me présente : Nicolas, de Bourg en Bresse, admis sur liste complémentaire puis finalement appelé et nommé dans les Yvelines pour la rentrée 2014.

J'ai au préalable été 6 ans AED (assistant d'éducation) à mi temps et l'autre mi temps AEP (assistant pédagogique) dans 3 collèges.

Cette année, j'ai été suppléant dans les écoles privées : 1 mois avec des MS à mi temps et des CM1/CM2 l'autre mi temps, puis 6 mois avec des CE2(5 !) et des CM1 (24 !).

Après l'euphorie de la réussite, se posent de multiples questions. Notamment pour le logement. En effet, j'ai passé le concours dans l'Académie de Versailles car en interne et pour avoir plus de chance de le réussir. Çà c'est fait !

Mais je suis de Bourg en Bresse, marié et 2 enfants (3 et 5 ans). Après je ne dois pas me plaindre car je connaissais les conséquences en cas de réussite. Mais je pense que l'année ne va pas être simple.

Je ne cache pas que mon but est de redescendre le plus vite possible.

Comme je sens que je vais connaître mon affectation fin août, çà va être chaud ! Enfin bon.

Après avoir complété et renvoyé mon dossier, et rempli le questionnaire concernant mon parcours précédent, il faut que je m'inscrive à l'ESPE, mais ayant été appelé trop tard, celle ci était déjà fermé. RDV fin août donc.

Voilà pour la présentation, je pense que j'aurai plein de choses à dire ou des questions dans les mois qui viennent ...

@ +

Nicolas

Posté(e)

Bonsoir!

Je viens d'avoir mon affectation, j'aurai un mi-temps sur Trappes en tant que fonctionnaire stagiaire (CRPE rénové) dès la rentrée! Je n'ai pas encore le niveau mais en attendant il va falloir trouver un logement...donc si vous avez des plans pour un studio ou une coloc de PE dans les alentours de Trappes, La verrière, St Quentin, St Cyr je suis preneuse!!!

Bonne continuation à tous :)

Posté(e)

Bonsoir!

Je viens d'avoir mon affectation, j'aurai un mi-temps sur Trappes en tant que fonctionnaire stagiaire (CRPE rénové) dès la rentrée! Je n'ai pas encore le niveau mais en attendant il va falloir trouver un logement...donc si vous avez des plans pour un studio ou une coloc de PE dans les alentours de Trappes, La verrière, St Quentin, St Cyr je suis preneuse!!!

Bonne continuation à tous :)[/quote

Melman, quelle école à trappes? C'est peut être moi que tu complètes!

• J'adhère 1
Posté(e) (modifié)

Fifi78:

Ecole élémentaire Jean Jaurès et toi?!

Je n'avais pas vu que tu étais déjà PE.. tu passes à un élémentaire alors cette année?!

Tu as déjà été sur Trappes?

Modifié par melman
Posté(e)

Bonjour à tous,

Je suis affectée dans l'école élémentaire Victor HUGO de Fontenay-le-fleury. Quelqu'un connait ?

:)

Posté(e)

Je suis affectée dans une petite école élémentaire de Vélizy (6 classes dont une CLIS).

Posté(e)

Fifi78:

Ecole élémentaire Jean Jaurès et toi?!

Je n'avais pas vu que tu étais déjà PE.. tu passes à un élémentaire alors cette année?!

Tu as déjà été sur Trappes?

Melman, essaie de poster encore un message pour que je puisse t'envoyer un message privé (il te faut 5 messages à ton actif)

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour, j'ai vu les dates des réunions de la DSDEN des Yvelines du 27 au 29 août, est-ce-que cela se passe à Marly de nouveau? Je vais appeler, mais si quelqu'un a déjà l'info, merci de partager !

Posté(e)

Non c'est au lycée Sonia Delaunay, à Villepreux ! :-)