Aller au contenu

grève du 15 mai 2014


framboisine

  

206 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Pour une fois je ne serai pas la seule gréviste dans mon école et même mieux : elle sera fermée!! (11 enseignants en élem)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 81
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • jeanounette

    13

  • Frédo45

    10

  • framboisine

    7

  • nola

    6

Membres les plus actifs

J'en veux une spécifique aux rythmes scolaires ! Là, ça ne ressemble à rien leur réforme, ça part dans tous les sens, on en a complètement oublié les élèves (et les enseignants, on s'en fout). On est en mai, les mouvements se terminent et personne ne sait encore à quoi ressembleront les rythmes à la rentrée. Du grand n'importe quoi.

Bref, la grève du 15 mai, j'hésite (c'est important aussi).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en veux une spécifique aux rythmes scolaires ! Là, ça ne ressemble à rien leur réforme, ça part dans tous les sens, on en a complètement oublié les élèves (et les enseignants, on s'en fout). On est en mai, les mouvements se terminent et personne ne sait encore à quoi ressembleront les rythmes à la rentrée. Du grand n'importe quoi.

Bref, la grève du 15 mai, j'hésite (c'est important aussi).

moi aussi. En fait cette année je me suis dit que je fais toutes les grèves contre la réforme des rythmes et seulement celles là car selon moi c'est LA priorité. A elle seule elle va bien attaquer notre pouvoir d'achat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait cette année je me suis dit que je fais toutes les grèves contre la réforme des rythmes et seulement celles là car selon moi c'est LA priorité. A elle seule elle va bien attaquer notre pouvoir d'achat.

Oui ! Le trajet supplémentaire et les frais engendrés pour ceux qui bossent loin de chez eux on se garde bien d'en parler !! En gros 50 E par mois en ce qui me concerne ... Marre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai mis ne sais pas... mais ca sera tres certainement oui! en tous cas le préavis est parti avant les vacances (on reprend le 12 mai)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gens du SE UNSA appellent à la grève! ? Ils ont pourtant soutenu avec la CFDT le projet du pacte budgétaire de 50 milliards qui prévoit entre autre le gel du point d'indice jusqu'au moins 2017...Cherchez l'erreur....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la première fois cette année, je serai en grève ! Ras le bol que ce soit encore nous qui trinquons... Ecole à deux classes, la collègue fait elle aussi grève ! l'école sera donc fermée, les parents vont encore raler. M'en fiche !

Mais ils n'auront aucune gène puisque le SMA est obligatoirement organisé par les communes. Peut-être à leur rappeler... :wink:

SMA ? le service minimum d'accueil ? J'espère qu'il ne sera pas mis en place ! Je suis totalement contre, ça casse notre droit de grève ! Donc je ne dirai rien :sweatingbullets::tongue:

Le SMA fonctionne très bien pour casser une grève courte. Dans la durée comme en 1995 ou 2003, je serais curieux de voir ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en veux une spécifique aux rythmes scolaires ! Là, ça ne ressemble à rien leur réforme, ça part dans tous les sens, on en a complètement oublié les élèves (et les enseignants, on s'en fout). On est en mai, les mouvements se terminent et personne ne sait encore à quoi ressembleront les rythmes à la rentrée. Du grand n'importe quoi.

Bref, la grève du 15 mai, j'hésite (c'est important aussi).

C'est une grève sur les salaires et les conditions de travail. Donc, les enseignants, on ne s'en fout pas. A moins de considérer que nos salaires et nos conditions de travail sont bonnes !

http://rue89.nouvelobs.com/2014/05/07/arretez-cracher-les-profs-sont-mal-payes-252005

Une bonne raison de faire grève !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parlais des conditions de travail des enseignants avec les nouveaux rythmes. Les salaires, c'est évident que ça nous concerne et que donc on ne s'en fout pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les rythmes ça fait partie des conditions de travail tout comme la carte scolaire, les RASED, le remplacement, la formation... Rien ne va plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les rythmes ça fait partie des conditions de travail tout comme la carte scolaire, les RASED, le remplacement, la formation... Rien ne va plus.

sauf que là les enseignants trouvent que ça urge sur les rythmes ! Je ne comprends pas que le snu ait voté contre au CSE tout en se réjouissant en même temps du regroupement des TAP sur une demi journée... tu peux m'éclairer STP ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des collègues le demandaient... Par contre, cela ne change rien au fond du problème... Voilà pourquoi nous avons voté contre.

http://www.snuipp.fr/Le-SNUipp-FSU-vote-contre-le

Par contre, pour les rythmes ça urge... Mais pour les salaires, la carte scolaire et les RASED, ça n'urge pas... Content pour toi si dans ton département, le seul problème, ce sont les rythmes. Chez nous, on n'est plus remplacé, il n'y a plus de départs en stage pour les options E et G... Pour les salaires, je pense que comme tout le monde, le point d'indice est gelé depuis 4 ans et le sera une année supplémentaire, voire jusqu'en 2017... Un enseignant français qui a un 15 ans d'ancienneté gagne inflation prise en compte 7 % de moins qu'un enseignant dans la même situation 10 ans auparavant... Mais ça n'urge pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...