Aller au contenu

grève du 15 mai 2014


framboisine

  

206 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Les petits syndicats qui sont contre cette réforme (Sud, FO,... ) sont en train de louper une occasion unique. S'ils appelaient, sur une autre journée que le 15, à une grève sur les rythmes, ils rassembleraient certainement beaucoup de monde et donneraient un bon coup de pied aux fesses des pro-réformes : Se-UNSA, Sgen et bien sûr le Snuipp qui est en train de tenter de noyer le poisson...

Bien sûr, c'est un pari risqué, mais qui en cas de succès pourrait leur rapporter très gros à quelques mois des futures élections professionnelles.

Cela n'empêche en rien de faire grève le 15 pour les salaires mais peu de PE semblent motiver à la vue du petit sondage fait en préambule.

je suis d'accord ils attendent quoi FO SUD et CGT ????!!!

Mais oui...

1) Le SNUipp n'est pas favorable à cette réforme... Encore une fois, vous faîtes preuve d'une grande malhonnêteté... Mais cela ne m'étonne plus surtout de la part de notre syndicaliste masqué.

2) Les syndicats n'ont pas mobilisé les foules que ce soit le 13-14 novembre ou le 5 décembre (20 à 25 % de grévistes).

3) Comme pour le 15 mai, il y a toujours une excuse pour ne pas aller dans la rue. Pour le 15, c'est que ça ne traite pas exclusivement des rythmes scolaires. Pour une autre date, ce sera que ça ne traite pas des salaires et des conditions de travail...

Effectivement les grèves du 14 nov et 5 dec n'ont pas été massives POURQUOI ?

Parce que le snuipp s'est fait tirer l'oreille pour le 14 nov et que seules des sections locales ont appelé ... Or les collègues attendent souvent que le syndicat majoritaire appelle donc ... Par la suite le lendemain donc le 15 nov le snuipp national appelle pour le 5 dec !!! Bcp de ceux qui avait fait grève le 14 n'ont pas refait !!! Bravo ! Voilà les raisons !

En février 2013 le 12 grève très suivie , grève à laquelle le snuipp ne s'associe qu'au DERNIER MOMENT (national) ! Puis plus rien ... le ministre annonce la possibilité de report et le snuipp n'appelle pas à la grève suivante en mars 2013 , grève qui fait un flop car silence radio du syndicat majoritaire et bcp de collègues qui se croient sauvés grâce à cette possibilité de report !

Arrêtez de vous defiler !!!

Là vous avez voté contre le nouveau décret alors que vous n'avez cessé de réclamer ces fameux assouplissements , dérogations etc ... et on arrive à mi mai sans l'ombre d'une mobilisation ! affligeant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 81
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • jeanounette

    13

  • Frédo45

    10

  • framboisine

    7

  • nola

    6

Membres les plus actifs

Voici mon dilemme: si je ne fais pas grève, je fais le jeu du gouvernement, et si je fais grève, je fais cadeau d'une journée de salaire au gouvernement, qui se contrefout de nos petites manifestations disséminées. Donc, tant qu'on aura pas trouvé de moyen de montrer notre colère autrement qu'en faisant des journées de grève de ci de là, je préfère bosser et empocher ma journée de salaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est exactement ce que je pense aussi....

Lors de la dernière petite manif gentillette à Toulon, les CRS étaient morts de rire en entendant un groupe d'exités tout rouge chanter l'Internationale devant la Préfecture...

La grève dans l'EN est en train de devenir folklorique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici mon dilemme: si je ne fais pas grève, je fais le jeu du gouvernement, et si je fais grève, je fais cadeau d'une journée de salaire au gouvernement, qui se contrefout de nos petites manifestations disséminées. Donc, tant qu'on aura pas trouvé de moyen de montrer notre colère autrement qu'en faisant des journées de grève de ci de là, je préfère bosser et empocher ma journée de salaire.

c'est exactement de cette façon que je ressens les choses, une petite journée de grève de ci de là et qui n'a franchement pas beaucoup de retombé ou d'impact (on n'en parle si peu voir pas !!!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut un mouvement fort et symbolique c'est pourquoi l'idée d'une grève le jour de la rentrée si le décret n'a pas sauté avant me semble être une bonne idée :

https://www.facebook.com/events/392876620852989/?fref=ts

http://www.enseignants-du-primaire.info.org/t75462p20-une-greve-reconductible-des-le-29-08-en-cas-de-maintien-de-la-reforme-des-rythmes-scolaires-et-de-la-fonction-publique-qu-en-pensez-vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les petits syndicats qui sont contre cette réforme (Sud, FO,... ) sont en train de louper une occasion unique. S'ils appelaient, sur une autre journée que le 15, à une grève sur les rythmes, ils rassembleraient certainement beaucoup de monde et donneraient un bon coup de pied aux fesses des pro-réformes : Se-UNSA, Sgen et bien sûr le Snuipp qui est en train de tenter de noyer le poisson...

Bien sûr, c'est un pari risqué, mais qui en cas de succès pourrait leur rapporter très gros à quelques mois des futures élections professionnelles.

Cela n'empêche en rien de faire grève le 15 pour les salaires mais peu de PE semblent motiver à la vue du petit sondage fait en préambule.

je suis d'accord ils attendent quoi FO SUD et CGT ????!!!

Mais oui...

1) Le SNUipp n'est pas favorable à cette réforme... Encore une fois, vous faîtes preuve d'une grande malhonnêteté... Mais cela ne m'étonne plus surtout de la part de notre syndicaliste masqué.

En tant que représentant du SNUIPP, évite de donner des leçons d'honnêteté... Merci.

Arrête avec ton agressivité et ta méchanceté condescendante. Tu mords et si on te réponds avec le même ton, tu joues les pleureuses en t'offusquant "d'attaques d'une rare violence". C'est vraiment pénible...

Moi, je dis clairement qui je suis et dans quel syndicat je milite. Toi, non. Donc, à ta place, je ne la ramènerais pas trop...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les petits syndicats qui sont contre cette réforme (Sud, FO,... ) sont en train de louper une occasion unique. S'ils appelaient, sur une autre journée que le 15, à une grève sur les rythmes, ils rassembleraient certainement beaucoup de monde et donneraient un bon coup de pied aux fesses des pro-réformes : Se-UNSA, Sgen et bien sûr le Snuipp qui est en train de tenter de noyer le poisson...

Bien sûr, c'est un pari risqué, mais qui en cas de succès pourrait leur rapporter très gros à quelques mois des futures élections professionnelles.

Cela n'empêche en rien de faire grève le 15 pour les salaires mais peu de PE semblent motiver à la vue du petit sondage fait en préambule.

je suis d'accord ils attendent quoi FO SUD et CGT ????!!!

Mais oui...

1) Le SNUipp n'est pas favorable à cette réforme... Encore une fois, vous faîtes preuve d'une grande malhonnêteté... Mais cela ne m'étonne plus surtout de la part de notre syndicaliste masqué.

2) Les syndicats n'ont pas mobilisé les foules que ce soit le 13-14 novembre ou le 5 décembre (20 à 25 % de grévistes).

3) Comme pour le 15 mai, il y a toujours une excuse pour ne pas aller dans la rue. Pour le 15, c'est que ça ne traite pas exclusivement des rythmes scolaires. Pour une autre date, ce sera que ça ne traite pas des salaires et des conditions de travail...

Effectivement les grèves du 14 nov et 5 dec n'ont pas été massives POURQUOI ?

Parce que le snuipp s'est fait tirer l'oreille pour le 14 nov et que seules des sections locales ont appelé ... Or les collègues attendent souvent que le syndicat majoritaire appelle donc ... Par la suite le lendemain donc le 15 nov le snuipp national appelle pour le 5 dec !!! Bcp de ceux qui avait fait grève le 14 n'ont pas refait !!! Bravo ! Voilà les raisons !

En février 2013 le 12 grève très suivie , grève à laquelle le snuipp ne s'associe qu'au DERNIER MOMENT (national) ! Puis plus rien ... le ministre annonce la possibilité de report et le snuipp n'appelle pas à la grève suivante en mars 2013 , grève qui fait un flop car silence radio du syndicat majoritaire et bcp de collègues qui se croient sauvés grâce à cette possibilité de report !

Arrêtez de vous defiler !!!

Là vous avez voté contre le nouveau décret alors que vous n'avez cessé de réclamer ces fameux assouplissements , dérogations etc ... et on arrive à mi mai sans l'ombre d'une mobilisation ! affligeant !

Mais oui, des syndicats minoritaires lancent des mouvements sans intersyndicale. Et on vient reprocher aux autres syndicats de ne se prononcer qu'après... Désolé, nous, nous ne fonctionnons pas comme ça...

On a réclamé des assouplissements mais pas seulement. Nous réclamons la suspension et la réécriture. Facile pour els autres syndicats ! Que proposent-ils ? Quelles sont les propositions de FO, CGT et SUD ? Soyons clair. Abrogation ! Et après ? Retour à la semaine Darcos qu'ils ont tant décriée ?

Et encore une fois, l'argument "ceux qui ont fait grève n'ont pas voulu refaire grève une seconde fois" mais par contre, il aurait fallu proposer une autre journée de grève en mars 2013... Pas un peu incohérent comme discours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici mon dilemme: si je ne fais pas grève, je fais le jeu du gouvernement, et si je fais grève, je fais cadeau d'une journée de salaire au gouvernement, qui se contrefout de nos petites manifestations disséminées. Donc, tant qu'on aura pas trouvé de moyen de montrer notre colère autrement qu'en faisant des journées de grève de ci de là, je préfère bosser et empocher ma journée de salaire.

c'est exactement de cette façon que je ressens les choses, une petite journée de grève de ci de là et qui n'a franchement pas beaucoup de retombé ou d'impact (on n'en parle si peu voir pas !!!!)

C'est sûr qu'une journée de grève à 20 % de grévistes, ça ne pèse pas bien lourd. Mais puisque tout le monde pense comme cela, c'est ce qui va arriver. Et après, on critiquera les syndicats qui ne bougent pas. Au passage, tous les syndicats appellent le 15 mai. Au moins, cette fois-ci, on ne peut pas trouver l'excuse de la désunion syndicale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut un mouvement fort et symbolique c'est pourquoi l'idée d'une grève le jour de la rentrée si le décret n'a pas sauté avant me semble être une bonne idée :

https://www.facebook.com/events/392876620852989/?fref=ts

http://www.enseignants-du-primaire.info.org/t75462p20-une-greve-reconductible-des-le-29-08-en-cas-de-maintien-de-la-reforme-des-rythmes-scolaires-et-de-la-fonction-publique-qu-en-pensez-vous

Mais oui, la grève reconductible... Déjà une journée de grève, c'est difficile... Alors 3 ou 4 jours sans salaire, bien sûr que tout le monde va sauter sur l'occasion. Pfff...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand-même incroyable qu'un responsable syndical ne sache répondre à ses collègues que par mépris, condescendance ou dédain. Cette conviction que tu as de détenir la vérité et toutes les solutions ne colle vraiment pas avec les faits et l'histoire des 15 dernières années de ton syndicat. A te lire, le Snuipp serait plus une secte religieuse qu'un syndicat, tu en es sinon tu es le diable. Prends réellement la hauteur que tu prétends avoir et fais une petite autocritique de ton syndicat. Tu sais très bien que beaucoup de sections départementales sont aujourd'hui dans cette démarche.

Avant de faire des propositions qui se retournent contre nous, le SNUIPP aurait tout intérêt à remplir sa fonction première : défendre les personnels qu'il représente. Le ministère joue aux échecs, ils ont plusieurs coups d'avance sur vous, ils utilisent votre naïveté pour mieux arriver à leur unique objectif : nous envoyer dans la fonction publique territoriale. Pour l'instant leur plan se déroule sans accroc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...