Aller au contenu

grève du 15 mai 2014


framboisine

  

206 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Des collègues le demandaient... Par contre, cela ne change rien au fond du problème... Voilà pourquoi nous avons voté contre.

http://www.snuipp.fr/Le-SNUipp-FSU-vote-contre-le

Par contre, pour les rythmes ça urge... Mais pour les salaires, la carte scolaire et les RASED, ça n'urge pas... Content pour toi si dans ton département, le seul problème, ce sont les rythmes. Chez nous, on n'est plus remplacé, il n'y a plus de départs en stage pour les options E et G... Pour les salaires, je pense que comme tout le monde, le point d'indice est gelé depuis 4 ans et le sera une année supplémentaire, voire jusqu'en 2017... Un enseignant français qui a un 15 ans d'ancienneté gagne inflation prise en compte 7 % de moins qu'un enseignant dans la même situation 10 ans auparavant... Mais ça n'urge pas...

Des collègues le demandaient ... drôle de réponse ... combien , une majorité ? Moi j'avais plutôt l'impression que c'était une proposition du snu pour sauver les meubles mais qu'elle a fait un flop ! Je crois plutôt que le snuipp commence à comprendre que ça sent le roussi pour ses élus !

Quant au reste je n'ai jamais dit que ce n'était pas important ! Je te parle du ressenti des collègues autour de moi , ce qu'ils refusent d'abord ce sont ces nouveaux rythmes car là c'est la goutte qui fait déborder le vase ! Et tu verras que le 15 sera un échec chez les PE (ce que je n'espère pas ) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 81
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • jeanounette

    13

  • Frédo45

    10

  • framboisine

    7

  • nola

    6

Membres les plus actifs

Comme tu dis : c'est la goutte d'eau qui fait déborder le vase. Et on doit s'occuper uniquement de cette goutte d'eau et pas du reste du contenu ?

Et ne t'en déplaise, c'est une requête de certains enseignants. Une minorité ? Peut-être... Mais comme chacun a une position différentes sur les rythmes idéaux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme tu dis : c'est la goutte d'eau qui fait déborder le vase. Et on doit s'occuper uniquement de cette goutte d'eau et pas du reste du contenu ?

Et ne t'en déplaise, c'est une requête de certains enseignants. Une minorité ? Peut-être... Mais comme chacun a une position différentes sur les rythmes idéaux...

Ecoute fais-en ce que tu veux je te donne le ressenti des collègues autour de moi qui eux même connaissent d'autres collègues etc...ils sont prêts à se mobiliser sur un mot d'ordre simple : le retrait du décret !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autour de moi, PERSONNE ne veut entendre parler de cette demi-journée de périsco, en plus un jeudi!!!

Un jeudi après-midi à la place du mercredi matin c'est du foutage de gueule. On va aller deux jours de suite bosser une demi-journée! C'est n'importe quoi! Tout ça pour le plaisir de nous sucrer le mercredi matin!

Je vois pas moi... On travaillait très bien le jeudi après-midi après le mercredi de repos.

Ceci dit, qu'on se rassure puisque ce fameux jeudi après-midi de libre, nous, les PE, serons à l'école, en APC et en réunions péda-machin-chose!!!

Faudrait quand même pas qu'on aille faire les soldes hein!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les petits syndicats qui sont contre cette réforme (Sud, FO,... ) sont en train de louper une occasion unique. S'ils appelaient, sur une autre journée que le 15, à une grève sur les rythmes, ils rassembleraient certainement beaucoup de monde et donneraient un bon coup de pied aux fesses des pro-réformes : Se-UNSA, Sgen et bien sûr le Snuipp qui est en train de tenter de noyer le poisson...

Bien sûr, c'est un pari risqué, mais qui en cas de succès pourrait leur rapporter très gros à quelques mois des futures élections professionnelles.

Cela n'empêche en rien de faire grève le 15 pour les salaires mais peu de PE semblent motiver à la vue du petit sondage fait en préambule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, parce qu'ils ont déjà appelé à la grève sans le Snuipp et ça n'a pas marché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les petits syndicats qui sont contre cette réforme (Sud, FO,... ) sont en train de louper une occasion unique. S'ils appelaient, sur une autre journée que le 15, à une grève sur les rythmes, ils rassembleraient certainement beaucoup de monde et donneraient un bon coup de pied aux fesses des pro-réformes : Se-UNSA, Sgen et bien sûr le Snuipp qui est en train de tenter de noyer le poisson...

Bien sûr, c'est un pari risqué, mais qui en cas de succès pourrait leur rapporter très gros à quelques mois des futures élections professionnelles.

Cela n'empêche en rien de faire grève le 15 pour les salaires mais peu de PE semblent motiver à la vue du petit sondage fait en préambule.

je suis d'accord ils attendent quoi FO SUD et CGT ????!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autour de moi, PERSONNE ne veut entendre parler de cette demi-journée de périsco, en plus un jeudi!!!

Un jeudi après-midi à la place du mercredi matin c'est du foutage de gueule. On va aller deux jours de suite bosser une demi-journée! C'est n'importe quoi! Tout ça pour le plaisir de nous sucrer le mercredi matin!

Je vois pas moi... On travaillait très bien le jeudi après-midi après le mercredi de repos.

Ceci dit, qu'on se rassure puisque ce fameux jeudi après-midi de libre, nous, les PE, serons à l'école, en APC et en réunions péda-machin-chose!!!

Faudrait quand même pas qu'on aille faire les soldes hein!

Pourquoi le jeudi après-midi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les petits syndicats qui sont contre cette réforme (Sud, FO,... ) sont en train de louper une occasion unique. S'ils appelaient, sur une autre journée que le 15, à une grève sur les rythmes, ils rassembleraient certainement beaucoup de monde et donneraient un bon coup de pied aux fesses des pro-réformes : Se-UNSA, Sgen et bien sûr le Snuipp qui est en train de tenter de noyer le poisson...

Bien sûr, c'est un pari risqué, mais qui en cas de succès pourrait leur rapporter très gros à quelques mois des futures élections professionnelles.

Cela n'empêche en rien de faire grève le 15 pour les salaires mais peu de PE semblent motiver à la vue du petit sondage fait en préambule.

je suis d'accord ils attendent quoi FO SUD et CGT ????!!!

Mais oui...

1) Le SNUipp n'est pas favorable à cette réforme... Encore une fois, vous faîtes preuve d'une grande malhonnêteté... Mais cela ne m'étonne plus surtout de la part de notre syndicaliste masqué.

2) Les syndicats n'ont pas mobilisé les foules que ce soit le 13-14 novembre ou le 5 décembre (20 à 25 % de grévistes).

3) Comme pour le 15 mai, il y a toujours une excuse pour ne pas aller dans la rue. Pour le 15, c'est que ça ne traite pas exclusivement des rythmes scolaires. Pour une autre date, ce sera que ça ne traite pas des salaires et des conditions de travail...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis d'accord ils attendent quoi FO SUD et CGT ????!!!

Que le SNUIPP et le SE rassemblent moins de 80% des votants aux élections professionnelles, ce qui montrerait que les PE se rendent compte des limites de la cogestion? C'est une hypothèse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les petits syndicats qui sont contre cette réforme (Sud, FO,... ) sont en train de louper une occasion unique. S'ils appelaient, sur une autre journée que le 15, à une grève sur les rythmes, ils rassembleraient certainement beaucoup de monde et donneraient un bon coup de pied aux fesses des pro-réformes : Se-UNSA, Sgen et bien sûr le Snuipp qui est en train de tenter de noyer le poisson...

Bien sûr, c'est un pari risqué, mais qui en cas de succès pourrait leur rapporter très gros à quelques mois des futures élections professionnelles.

Cela n'empêche en rien de faire grève le 15 pour les salaires mais peu de PE semblent motiver à la vue du petit sondage fait en préambule.

je suis d'accord ils attendent quoi FO SUD et CGT ????!!!

Mais oui...

1) Le SNUipp n'est pas favorable à cette réforme... Encore une fois, vous faîtes preuve d'une grande malhonnêteté... Mais cela ne m'étonne plus surtout de la part de notre syndicaliste masqué.

En tant que représentant du SNUIPP, évite de donner des leçons d'honnêteté... Merci.

Arrête avec ton agressivité et ta méchanceté condescendante. Tu mords et si on te réponds avec le même ton, tu joues les pleureuses en t'offusquant "d'attaques d'une rare violence". C'est vraiment pénible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...