Aller au contenu

grève du 15 mai 2014


framboisine

  

206 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Les petits syndicats qui sont contre cette réforme (Sud, FO,... ) sont en train de louper une occasion unique. S'ils appelaient, sur une autre journée que le 15, à une grève sur les rythmes, ils rassembleraient certainement beaucoup de monde et donneraient un bon coup de pied aux fesses des pro-réformes : Se-UNSA, Sgen et bien sûr le Snuipp qui est en train de tenter de noyer le poisson...

Bien sûr, c'est un pari risqué, mais qui en cas de succès pourrait leur rapporter très gros à quelques mois des futures élections professionnelles.

Cela n'empêche en rien de faire grève le 15 pour les salaires mais peu de PE semblent motiver à la vue du petit sondage fait en préambule.

je suis d'accord ils attendent quoi FO SUD et CGT ????!!!

Mais oui...

1) Le SNUipp n'est pas favorable à cette réforme... Encore une fois, vous faîtes preuve d'une grande malhonnêteté... Mais cela ne m'étonne plus surtout de la part de notre syndicaliste masqué.

2) Les syndicats n'ont pas mobilisé les foules que ce soit le 13-14 novembre ou le 5 décembre (20 à 25 % de grévistes).

3) Comme pour le 15 mai, il y a toujours une excuse pour ne pas aller dans la rue. Pour le 15, c'est que ça ne traite pas exclusivement des rythmes scolaires. Pour une autre date, ce sera que ça ne traite pas des salaires et des conditions de travail...

Effectivement les grèves du 14 nov et 5 dec n'ont pas été massives POURQUOI ?

Parce que le snuipp s'est fait tirer l'oreille pour le 14 nov et que seules des sections locales ont appelé ... Or les collègues attendent souvent que le syndicat majoritaire appelle donc ... Par la suite le lendemain donc le 15 nov le snuipp national appelle pour le 5 dec !!! Bcp de ceux qui avait fait grève le 14 n'ont pas refait !!! Bravo ! Voilà les raisons !

En février 2013 le 12 grève très suivie , grève à laquelle le snuipp ne s'associe qu'au DERNIER MOMENT (national) ! Puis plus rien ... le ministre annonce la possibilité de report et le snuipp n'appelle pas à la grève suivante en mars 2013 , grève qui fait un flop car silence radio du syndicat majoritaire et bcp de collègues qui se croient sauvés grâce à cette possibilité de report !

Arrêtez de vous defiler !!!

Là vous avez voté contre le nouveau décret alors que vous n'avez cessé de réclamer ces fameux assouplissements , dérogations etc ... et on arrive à mi mai sans l'ombre d'une mobilisation ! affligeant !

Mais oui, des syndicats minoritaires lancent des mouvements sans intersyndicale. Et on vient reprocher aux autres syndicats de ne se prononcer qu'après... Désolé, nous, nous ne fonctionnons pas comme ça...

On a réclamé des assouplissements mais pas seulement. Nous réclamons la suspension et la réécriture. Facile pour els autres syndicats ! Que proposent-ils ? Quelles sont les propositions de FO, CGT et SUD ? Soyons clair. Abrogation ! Et après ? Retour à la semaine Darcos qu'ils ont tant décriée ?

Et encore une fois, l'argument "ceux qui ont fait grève n'ont pas voulu refaire grève une seconde fois" mais par contre, il aurait fallu proposer une autre journée de grève en mars 2013... Pas un peu incohérent comme discours.

c'est pas parce que le snu n'était pas dans l'intersyndicale que celle ci n'existait pas il faudrait arrêter de se prendre pour le centre du monde !!!

Chez nous lol le représentant du snu a appelé celui de Sud à cette époque pour qu'il l'aide à convaincre du bien fondé de la présence du snu ds l'intersyndicale !!!

Quant aux gens qui n'ont pas voulu refaire grève le 5 dec c'était parce que le snu n'avait pas appelé le 14 nov ! Comme je l'ai déjà dit arrêtez de vous défiler vous avez cassé la dynamique désolée d'^etre aussi directe !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 81
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • jeanounette

    13

  • Frédo45

    10

  • framboisine

    7

  • nola

    6

Membres les plus actifs

imaginez, Frédo et moi main dans la main vêtu aux couleurs de ce syndicat nouveau, manifestant au milieu de millions d'autres enseignants en sachant que le gouvernement va céder automatiquement et accorder tout ce que vous voulez...

BDDefinitionPillipMorris-4-1080.jpg?43a9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec Dajta.

Et aussi avec le fait que chacun, trop souvent, trouve une excuse pour ne pas faire grève, excuse qui changera à chaque fois, voire contredira l'autre...

Ne pas faire grève, c'est dire qu'on est d'accord avec ce qui se passe, ce qui se trame : qui ne dit mot consent.

Alors je préfère donner une journée de salaire à mon employeur, mais être en accord avec moi-même.

(Surtout que si tout le monde dit ça, forcément y'aura pas grand monde, alors que si tout le monde dit l'inverse, qui sait...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut un mouvement fort et symbolique c'est pourquoi l'idée d'une grève le jour de la rentrée si le décret n'a pas sauté avant me semble être une bonne idée :

ça serait bien plus marquant en effet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec Dajta.

Et aussi avec le fait que chacun, trop souvent, trouve une excuse pour ne pas faire grève, excuse qui changera à chaque fois, voire contredira l'autre...

Ne pas faire grève, c'est dire qu'on est d'accord avec ce qui se passe, ce qui se trame : qui ne dit mot consent.

Alors je préfère donner une journée de salaire à mon employeur, mais être en accord avec moi-même.

(Surtout que si tout le monde dit ça, forcément y'aura pas grand monde, alors que si tout le monde dit l'inverse, qui sait...)

Je peux te dire que j'en ai fait des grèves, des illimitées, des pour les psy sco, des pour des rased, des pour ci ou des pour ça.

Je les ai faite en élevant une gosse seule et en me disant "merde, ça sera enlevé sur la paie qui tombe quand j'achète les cadeaux de noêl, mais j'en ai fait des masses, quand même.

Mais là tu vois on est au 10 mai, je suis surendettée, je commence chaque mois avec 1800 euros minimum de découvert, j'ai une maison qui me coute les deux bras et invendable alors ben même si je passe pour la grosse fausse jetonne qui fera pas grève et se trouve une excuse, et si comme tu le dis je ne suis pas en accord avec moi-même, ben je la ferai pas.

Faut se dire aussi que parmi vos collègues il y a des gens qui sont vraiment au bord de se noyer, qui n'ont pas des excuses bidons à la con.

On n'est jamais dans la vie des gens pour savoir ce qu'il s'y passe vraiment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes.

Mais je ne pense pas que ce soit la majorité non plus.

Moi aussi je suis dans la merde. Mais moins que toi... (Mais plus que d'autres)

Bon courage à toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand-même incroyable qu'un responsable syndical ne sache répondre à ses collègues que par mépris, condescendance ou dédain. Cette conviction que tu as de détenir la vérité et toutes les solutions ne colle vraiment pas avec les faits et l'histoire des 15 dernières années de ton syndicat. A te lire, le Snuipp serait plus une secte religieuse qu'un syndicat, tu en es sinon tu es le diable. Prends réellement la hauteur que tu prétends avoir et fais une petite autocritique de ton syndicat. Tu sais très bien que beaucoup de sections départementales sont aujourd'hui dans cette démarche.

Avant de faire des propositions qui se retournent contre nous, le SNUIPP aurait tout intérêt à remplir sa fonction première : défendre les personnels qu'il représente. Le ministère joue aux échecs, ils ont plusieurs coups d'avance sur vous, ils utilisent votre naïveté pour mieux arriver à leur unique objectif : nous envoyer dans la fonction publique territoriale. Pour l'instant leur plan se déroule sans accroc...

Chacun sait que je ne suis pas un grand copain de Frédo mais quand même, vous voudriez qu'il se taise, accepte votre mépris, votre dédain, vos - nombreuses - agressions sans qu'il réponde en qu'en plus il fasse le boulot de syndicaliste et de représentant du personnel en vous disant merci?

Je l'ai déjà dit plusieurs fois ces dernières année : les syndicats sont médiocres et leurs représentants plus encore alors que vous vous êtes bourrés de compétences comme d'empathie? Qu'attendez-vous pour prendre notre place soit en intégrant les syndicats existants et en recentrant leurs actions (pour défendre vos situations personnelles et pas les situations collectives) ou mieux encore un créant un nouveau super syndicat que tous les collègues vont rejoindre car tous les problèmes seront résolus d'un claquement de doigts...

N'est-ce pas un programme plus intéressant et constructif que ce que vous faites actuellement, c'est à dire critiquer et ne rien proposer de cohérent au risque de couler plus encore l'Ecole de la République?

Bon weekend, ne tardez pas trop à créer ce super syndicat qui va tout résoudre et que je rejoindrai surement avec Frédo : imaginez, Frédo et moi main dans la main vêtu aux couleurs de ce syndicat nouveau, manifestant au milieu de millions d'autres enseignants en sachant que le gouvernement va céder automatiquement et accorder tout ce que vous voulez... Mais le réveil sonne, et ce n'était qu'un rêve...

Pis tant que j'y suis c'est pareil, je suis pas la pote de Fredo et je suis plutôt du syndicat de Dajta. Mais ce qu'on peut leur reconnaitre à l'un comme l'autre, c'est leur honnêteté intellectuelle et la justification de leurs choix. Je ne cible personne parce que ma mémoire est heureusement sélective et je ne retiens que les pseudos de gens positifs et constructifs, mais j'ai l'impression qu'à chaque fois que Fredo l'ouvre, forcément ça va être pour dire des co***. C'est très lourd à la fin, surtout pour moi dont la partie la plus "distrayante" du forum est celle-ci...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ferai grève parce que je pense qu'il faut se réhabituer à se mobiliser, même si on a eu du mal, moi le premier, à se remettre des coups de bâtons reçus depuis 2003. D'autant plus que, pour une fois, malgré les arrières pensées des uns et des autres, c'est un appel unitaire.

Maintenant défendre les grèves perlées me paraît très difficile et je n'ai rien à répondre à ceux qui me font remarquer que, quelque soit le pourcentage de grévistes, le gouvernement n'a aucune raison de céder après une seule journée de grève.

Si vous étiez à la place de Valls et Hollande, elle vous ferait peur cette grève du 15 mai?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pige pas pourquoi la question salariale n'a pas été le premier sujet de revendications plus tôt. Et je ne digère pas la position de Sihr sur les deux années qui viennent de s'écouler. Je ne doute pas de la sincérité et de l'engagement des syndiqués locaux qui font beaucoup de boulot ingrat, mais est-ce si dur à admettre que la direction nationale a honteusement soutenu cette réforme, contre l'avis du snuipp 75, pour pouvoir refourguer son dispositif "plus de maîtres que de classes" et que la question des salaires ne semblait pas si importante ? sinon pourquoi ne pas avoir monnayé son soutien contre des salaires en hausse ou un taux de passage à la HC plus important ?

Depuis 20 ans la FSU défend les postes plutôt que les salaires. C'est un choix et il peut se défendre. Mais venir se refaire une virginité maintenant sur le dos de cette réforme qui a été soutenue par le snuipp à bout de bras pendant plus d'un an c'est simplement malhonnête. Je ne suis plus au snuipp, sinon j'aurais renvoyé ma carte à Mr Sihr. Peut-être la FSU doit-elle revoir ses priorités de revendications. A mon humble avis c'est même urgent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pige pas pourquoi la question salariale n'a pas été le premier sujet de revendications plus tôt. Et je ne digère pas la position de Sihr sur les deux années qui viennent de s'écouler. Je ne doute pas de la sincérité et de l'engagement des syndiqués locaux qui font beaucoup de boulot ingrat, mais est-ce si dur à admettre que la direction nationale a honteusement soutenu cette réforme, contre l'avis du snuipp 75, pour pouvoir refourguer son dispositif "plus de maîtres que de classes" et que la question des salaires ne semblait pas si importante ? sinon pourquoi ne pas avoir monnayé son soutien contre des salaires en hausse ou un taux de passage à la HC plus important ?

Depuis 20 ans la FSU défend les postes plutôt que les salaires. C'est un choix et il peut se défendre. Mais venir se refaire une virginité maintenant sur le dos de cette réforme qui a été soutenue par le snuipp à bout de bras pendant plus d'un an c'est simplement malhonnête. Je ne suis plus au snuipp, sinon j'aurais renvoyé ma carte à Mr Sihr. Peut-être la FSU doit-elle revoir ses priorités de revendications. A mon humble avis c'est même urgent.

Le taux de passage à la hc a été revu et va encore évoluer.

Les salaires n ont pas bougé, mais il y a eu l isae.

On peut dire que c'est insuffisant, mais on ne peut pas dire qu'il n'y a rien eu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...