zigou93 Posté(e) 6 juillet 2014 Posté(e) 6 juillet 2014 15 sequences ce2 chez retz ou 13 sequences cp/ce1.....
doubleR Posté(e) 7 juillet 2014 Posté(e) 7 juillet 2014 Zigou, je démarre en commun toutes les leçons communes mais je vais avoir de très bons ce2 à la rentrée (que j'ai eu aussi en ce1) donc je pense que j'irai vite avec eux sur certains points (comme par ex le verbe ils savent tous le reconnaitre), du coup dans ces cas là ca pourrait faire pour : - ce1 le verbe leçon / ce2 le verbe exos - ce1 le verbe exos / ce2 le verbe les 3 groupes Puis rebelotte tous sur des exos. Ou alors on démarre ensemble sur le présent des verbes en -er, les ce2 je leur rajoute -ir dans la même séance. Ou alors , je fais les compléments du verbe avec toute la classe (même si pas vraiment au programme des ce1, je fais façon cléo et c'est très progressif, ça passe tout seul et comme ca en ce2, le cod coi passe mieux encore, et puis quand les ce1 s'entrainent, je fais cod coi avec les ce2.) J'aime bien mettre toute la classe en même temps sur des exos, je trouve que ca me permet d'aider tout de suite ceux qui ont besoin, de corriger au fur et à mesure, de recadrer. Par contre en calcul et numération je sépare bien. je reprends la classe ensemble pour les problèmes, mesures et géométrie.
Didix87 Posté(e) 7 juillet 2014 Posté(e) 7 juillet 2014 15 sequences ce2 chez retz ou 13 sequences cp/ce1..... Je n'aime pas le 15 séquences en sciences de Retz, ni le "sciences à vivre" d'Accès Je recherche pour le ce2, j'ai oublié de préciser
zigou93 Posté(e) 7 juillet 2014 Posté(e) 7 juillet 2014 Merci double R ! Aurais tu une progression "commune" ? Tu utilises quoi comme support pour le francais ? RSEEG, cléo?
zigou93 Posté(e) 7 juillet 2014 Posté(e) 7 juillet 2014 Moi je vais avoir des bons ce1 mais j'aurai des ce2 plus faibles, car les bons sont dans le double niveau ce2/cm2 :s
linoléa Posté(e) 7 juillet 2014 Posté(e) 7 juillet 2014 15 sequences ce2 chez retz ou 13 sequences cp/ce1..... Je n'aime pas le 15 séquences en sciences de Retz, ni le "sciences à vivre" d'Accès Je recherche pour le ce2, j'ai oublié de préciser Tu peux expliquer pourquoi tu n'aimes pas le 15 séquences de Retz ? Je les ai réservé au crdp (enfin canopé maintenant) mais je ne les connais pas.
Didix87 Posté(e) 7 juillet 2014 Posté(e) 7 juillet 2014 15 sequences ce2 chez retz ou 13 sequences cp/ce1..... Je n'aime pas le 15 séquences en sciences de Retz, ni le "sciences à vivre" d'Accès Je recherche pour le ce2, j'ai oublié de préciser Tu peux expliquer pourquoi tu n'aimes pas le 15 séquences de Retz ? Je les ai réservé au crdp (enfin canopé maintenant) mais je ne les connais pas. Je le trouve trop compliqué et je trouve qu'il faut trop de matériel, qu'on a pas forcément dans les écoles... J'ai enfin mon "histoire à revivre" !!
suzie1 Posté(e) 7 juillet 2014 Posté(e) 7 juillet 2014 bonjour ! je suis en train de rattraper mes quelques pages de retard... mais je m'arrête en chemin pour remercier Veronika2 pour son edt vierge !!!!!! je l'ai remanié aux horaires de mon école et voilà un vrai gain de temps !!! alors un grand MERCI ! je joints la version modifiée, au cas où certain(e)s auraient les mêmes horaires que moi ! sinon, cette semaine, j'ai prévu d'aller pas mal à l'école pour avancer un max avant le vrai break... mais je ne sais pas par quel bout prendre les choses... j'ai changé la mise en place pour que ma classe de ce2 devienne une classe de ce1/ce2, j'attends un tableau blanc seyes pour les ce1 qu'il faudra que je fixe...je vais imprimer pas mal de choses, ... installer les fournitures quand elles arriveront... je ne sais pas trop quoi faire d'autre que je ne pourrai faire chez moi ... des idées?? merci ! et mes effectifs ont changé : ce sera : 11 ce1 et 15 ce2 ! ce1 plutôt moyens/bons et ce2 compliqués en comportement et scolaire... valà ! je m'en retourne lire les 3 dernières pages !
suzie1 Posté(e) 7 juillet 2014 Posté(e) 7 juillet 2014 bonjour !je suis en train de rattraper mes quelques pages de retard... mais je m'arrête en chemin pour remercier Veronika2 pour son edt vierge !!!!!! je l'ai remanie aux horaires de mon école et voila : un vrai gain de temps !!! alors un grand MERCI ! je joins la version modifiee, au cas ou certain(e)s auraient les memes horaires que moi !sinon, cette semaine, j'ai prevu d'aller pas mal a l'ecole pour avancer un max avant le vrai break... mais je ne sais pas par quel bout prendre les choses... j'ai change la mise en place pour que ma classe de ce2 devienne une classe de ce1/ce2, j'attends un tableau blanc seyes pour les ce1 qu'il faudra que je fixe...je vais imprimer pas mal de choses, ... installer les fournitures quand elles arriveront...je ne sais pas trop quoi faire d'autre que je ne pourrai faire chez moi ... des idees??merci ! et mes effectifs ont change: ce sera : 11 ce1 et 15 ce2 ! ce1 plutot moyens/bons et ce2 compliques en comportement et scolaire...vala! je m'en retourne lire les 3 dernieres pages ! EDT CE1 CE2 2014-2015.xlsx
Bla67 Posté(e) 7 juillet 2014 Posté(e) 7 juillet 2014 Si jamais certains ont des commentaires ou pistes de mon emploi du temps.... J'étais à l'école ce matin pour ma liste et pour l'instant j'ai 20 élèves!!!!!!! pourvu que ça reste comme ça, le bonheur! 11 ce1 et 9 ce2. J'aimerais vraiment boucler l'EDT... J'attends aussi Histoire à revivre Accès + Géographie à vivre Accès + Ecrire avec Ludo (ici demain ou mercredi). EMPLOI DU TEMPS.doc
suzie1 Posté(e) 7 juillet 2014 Posté(e) 7 juillet 2014 bon, alors moi je me suis décidée pour picot ce1/ce2... ça me colle une frousse dingue parce que du coup, si je ne m'y retrouve finalement pas, c'est sans filet... je vais imprimer ce que j'ai trouvé sur LEA cet ap et potasser ça sérieusement ce soir... pour pouvoir réellement commencer à creer mon edt en fonction de la méthode... et cap maths ce1 (fichiers) à portée de maths ce2 ( 1 manuel pour 2) + bidouilles... pour la lecture, je voulais prendre lectorino/ette, mais je suis génée que les enfants n'est jamais de "vrais" albums/livres dans les mains... qu'en pensez vous? pour celles/ceux qui ont choisi picot ce1/ce2, je suis preneuse de tous vos conseils, bons plans et éventuellement blog où certains se seraient déjà appropriés la méthode... je panique un tit peu quand même en vrai... ! merci !
Veronika2 Posté(e) 7 juillet 2014 Posté(e) 7 juillet 2014 Si jamais certains ont des commentaires ou pistes de mon emploi du temps.... J'étais à l'école ce matin pour ma liste et pour l'instant j'ai 20 élèves!!!!!!! pourvu que ça reste comme ça, le bonheur! 11 ce1 et 9 ce2. J'aimerais vraiment boucler l'EDT... J'attends aussi Histoire à revivre Accès + Géographie à vivre Accès + Ecrire avec Ludo (ici demain ou mercredi). 20 élèves c'est top. J'en aurai 3 de plus mais s'il y a des arrivées d'élèves cela changera car tous les niveaux sont bien chargés déjà. Pour ton EDT, je ne sais pas trop quoi te dire. Je suis en train de construire le mien afin d'être capable de me projeter. Si tu travailles avec RSEEG pas besoin de mettre un créneau spécifique conjugaison. Il faut que je me penche aussi sur la méthode de Picot, mais je ne comprends toujours pas les collectes ni même quoi en faire!!! Je n'associerai pas non plus géographie et ICM car ce n'est pas le même temps horaire. En ICM, je me lancerai bien dans les MAX ET LILI. Où ai-je vu cela déjà??? Chez Séverine: http://www.lecartabledeseverine.fr/fichier-debats-philosophiques-avec-max-et-lili-a45837631 Perso, quand j'étais en CM1-CM2, je faisais un chapitre d'histoire puis un chapitre de géographie. A voir si c'est concevable en CE1-CE2. Tu n'as qu'un petit créneau de langue. Il faudrait envisager au-moins 2x35' si tu peux. Je n'ose pas envisager de mener 2 séances de maths en même temps. Je verrai avec la pratique.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant