Aller au contenu

CE1-CE2 en 2014-2015


karynne

Messages recommandés

Donc soit je m'abonne au site (avec mes propres deniers :getlost:), soit j'attends que le livre paraisse et je l'achète sur mon compte école.... hum hum.... j'sais pas trop quoi faire, du coup....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Edit : je viens d'aller sur le lien proposé et j'ai pu voir le travail collaboratif proposé. Toutes les périodes y sont. En quoi est-ce différent du manuel ?

Le manuel Faire de la grammaire en CE1/CE2 n'est pas encore sorti, pour l'instant tout est sur le site. Il faudra attendre la fin de l'été pour voir la première version paraître.

Les manuels déjà existants ne le sont que pour les niveaux simples, donc pas la même progression, là il y a une base commune.

Merci pour ta réponse.

Donc soit je m'abonne au site (avec mes propres deniers :getlost:), soit j'attends que le livre paraisse et je l'achète sur mon compte école.... hum hum.... j'sais pas trop quoi faire, du coup....

Je ne me suis pas abonnée. J'ai pu voir sans payer quoi que ce soit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le site vient de changer, et je crois que c'est gratuit du coup ce mois-ci.

Sinon l'abonnement n'est pas très élevé, et puis il y beaucoup de choses très intéressantes proposées sur ce type, notamment leurs activités mystères!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de m'inscrire et je n'arrive pas à accéder aux liens sur la grammaire CE1-CE2 :idontno: !

Edith : j'ai trouvé. Par contre, il n'y a que l'année 2. Cela veut dire quoi, y'a tout le programme ou pas dedans ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, je crois comprendre :albert: que l'année 1 permet en fait de reprendre la méthode pour les CE2, lorsqu'on les a eu en CE1, sans pour autant reprendre les mêmes textes. En gros si j'ai bien compris, tu as 2 fois une année complète. Donc l'année 2 suffit pour cette année mais si je veux reprendre la méthode avec mes CE1 futurs CE2, cela me donnerait la possibilité de le faire.... Suis-je claire ? :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici le lien

http://lea.nathan.fr/actualite/grammaire-ce1-ce2-2eme-annee

J'aurais bien envie d'utiliser les personnages de RSEEG pour les CE1. Par contre, il faut que j'arrive à entrer dans cette méthode. POur l'instant c'est encore un peu opaque pour moi!!!

En fait, je crois comprendre :albert: que l'année 1 permet en fait de reprendre la méthode pour les CE2, lorsqu'on les a eu en CE1, sans pour autant reprendre les mêmes textes. En gros si j'ai bien compris, tu as 2 fois une année complète. Donc l'année 2 suffit pour cette année mais si je veux reprendre la méthode avec mes CE1 futurs CE2, cela me donnerait la possibilité de le faire.... Suis-je claire ? :lol:

Oui c'est bien ce que j'ai compris également...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est-ce qui est opaque ? Adepte de RSEEG depuis 3 ans, complètement accro :lol: ! Je réutiliserai mes personnages, c'est sûr ! :happy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est-ce qui est opaque ? Adepte de RSEEG depuis 3 ans, complètement accro :lol: ! Je réutiliserai mes personnages, c'est sûr ! :happy:

Tu as raison Sundy ma phrase n'est pas claire!!! J'aime bcp RSEEG également. Ce qui me semble pour l'instant opaque, c'est "faire de la grammaire en CE1-CE2".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, moi aussi :wacko: !!! Mais avoir un point de départ collectif me paraît un tel luxe ! Au moins le temps qu'ils soient tous un peu autonomes, quoi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de lire sur le site LEA que F Picot avait prévu une publication pour l'enseignement de l'orthographe en CE1-CE2..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de lire sur le site LEA que F Picot avait prévu une publication pour l'enseignement de l'orthographe en CE1-CE2..

Oui j'ai vu ça également. Maintenant reste à voir si nous aurons le temps de nous approprier cet outil et de le mettre en pratique dès septembre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...