Aller au contenu

CE1-CE2 en 2014-2015


karynne

Messages recommandés

A partir de "j'entends..." Et "je mémorise ... " , Paupilinelle a établi une progression commune et une base de dictées commune ( plus longues pour les ce 2). Je m'en suis servie cette année et je recommence l'an prochain !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir !

j'en suis également ! après 1 an et demi en CE2 pur (ou j'ai apprécié d'avoir enfin un niveau unique!) me voici avec un ce1 ce2 à la rentrée! 7 ce1 et 19 ce2

j'ai lu tous vos échanges jusqu'ici, et viens de m'inscrire sur LEA, pour découvrir cette fameuse méthose PICOT!

j'avais un fichier de maths pour mes CE2 cette année, mais je ne suis vraiment pas fan de ce support. avant de savoir que je partais en double niveau, j'avais prévu de ne pas en reprendre. et je souhaite me tenir à cette décision malgré le double niveau. mais je pense en prendre 1 pour les 7 ce1. qu'en pensez vous?

je connais un peu picbille et ca maths... avez vous des avis?

et pour les ce2, ceux qui fonctionnent sans fichier, quelle base de travail/ressources utilisez vous?

c'est chouette de pouvoir s'accompagner ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je travaille essentiellement à partir d'Ermel et ensuite je complète en piochant à droite à gauche ! J'utilise parfois les fiches du site soutien 67, pour les ce 1 celles de l'école de Crevette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Picbille, je déteste. Perso je suis fan de Cap Maths. Je ne me rappelle plus le manuel utilisé pour les CE2 par contre :idontno:

Je viens de faire quelques recherches sur les blogs des collègues et le nombre de fiches de son n'est pas le même. Faites-vous comme en CE1, une fiche de son par semaine en CE2 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi, je n'ai que très peu travaillé les sons cette année ! peut être à tort... ça ne me semblait pas nécessaire... j'ai fait qq révisions en 1ere periode et hop ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai besoin de votre aide, je suis perdue, je pensais partir avec le fichier Math tout terrain ce1 après avoir feuilleté le spécimen en ligne, lu des avis de collègues et j'ai le manuel en CE2. Je me suis alors empressée de commander un spécimen mais en l'ayant reçu aujourd'hui, je ne me vois pas travailler avec: déjà je le trouve trop coloré, ma propre attention se disperse en le lisant.

Alors j'ai besoin de vos conseils: quel fichier de math en Ce1? Cap math me paraît difficile en CE1, et un peu peur de ne pas utiliser de fichier pour un premier Ce1 qui plus est en cours double.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

même sentiment que toi : cap maths m effraie un peu en CE1 ... donc pas d'une grande aide... et tout aussi perdue, désolée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend de ton quota de photocopies !

Tu peux travailler à partir des fichiers de Crevette en numération et calcul. Pour la géométrie ma collègue utilise l'ouvrage du sceren (je suis à 75%).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens justement de découvrir le blog de Crevette et effectivement ces fiches m'intéressent vraiment. Je préfère dépensé une partie de mon budget en feuille que dans un fichier dans lequel je ne me retrouve pas.

Alors peut être se lancer sur des photocopies et commander le fichier géométrie longueurs de Cap maths. Je vais me renseigner pour l'ouvrage du scélérat en géométrie.

Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...