Aller au contenu

CE1-CE2 en 2014-2015


karynne

Messages recommandés

Il me semble que ça fait grammaire ET conjugaison !

En vocabulaire, je vais utiliser Réussir son entrée en vocabulaire, puisque je l'ai déjà.

En orthographe : j'entends, je lis, j'écris pour les CE1, j'écris et je mémorise pour les CE2.

Maths : Cap Maths CE1, le manuel de l'école pour les CE2 (pas envie d'acheter, pas le temps et si c'est pour un an, becauz of changements de programme, hein...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour tes réponses sundy

pour mes ce2, ce sera le manuel de l'école "à portée de maths"

dans mon école, on a décidé de prendre un temps le 2 juillet pour re répartir toutes les compétences maths/francais du ce1 au cm2... du coup c'est pareil, je pense que je vais être obligée d'attendre que ce soit fait pour choisir mes outils de travail en edl selon ce que les méthodes proposent en lien avec notre répartition ...!

tu as pratiqué cap maths?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous rejoins sur ce post puisque j'aurai des CE1/CE2 à la rentrée.

En maths je vais opter pour les fichiers "Pour comprendre les mathématiques", en grammaire la méthode Picot.

Et je me posais la même question que suzie pour la conjugaison, orthographe et vocabulaire, merci Sundy pour la réponse !

Côté horaires ici, on n'est pas encore fixés car le nouveau maire a proposé autre chose que ce qui avait été préconisé au départ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sundy : "Réussir son entrée en vocabulaire" ne concerne que les CE1 apparemment, tu fais comment pour tes CE2 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'où mon intérêt pour la méthode Picot. Mais il apparaîtrait que la version CE2 de RSEEG sorte en septembre :idontno:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc si j'ai bien compris : "Faire de la grammaire au CE1/CE2" (Picot) n'est pas encore sorti et "Réussir son entrée en vocabulaire CE2" n'est pas encore sorti non plus.

Difficile de préparer en attendant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as la grammaire de Picot en version téléchargeable sur le site LEA Nathan :wink: ! Ca va te coûter bonbon en encre mais c'est dispo :lol: !

Chez Picot ce qui n'est pas encore sorti, c'est l'orthographe en CE1/CE2 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne savais pas que "réussir son entrée en grammaire" sortirait pour les CE2 ! Ca change tout là pour moi. Je suis tellement fan de cette méthode que du coup je pense garder RSEEG au CE1 et que j'achèterais l'autre fin septembre (1 mois de révisions avec les CE1 ne leur fera pas de mal en plus).

Donc je pense aussi que je vais investir dans "réussir son entrée en voc". Tu en es contente Sundy ? On peut l'utiliser avec les CE2 tu penses ?

J'adore ce forum, tout plein d'idées et d'info bien utiles :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors c'est surtout mon complément qui l'a utilisé. Je l'ai remplacé :albert: quelques semaines, pendant mon astreinte, et honnêtement, c'est clé en main aussi mais je suis moins convaincue. Pour le coup, je trouve ça un peu simple pour les CE2, sauf s'ils sont extrêmement faibles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc finalement que conseillez-vous d'utiliser pour le vocabulaire au CE2 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est peut-être pas suffisant, mais dans faire de la grammaire (Picot) il y a le vocabulaire. Je sais que la personne qui fait mon complément part de là, elle apprécie justement que ce soit rattaché à ce qu'ont vu les enfants dans la semaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah d'accord, je ne le savais pas, merci martinette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...