Bla67 Posté(e) 27 juillet 2014 Posté(e) 27 juillet 2014 C'est exactement ce que je lui ai dit la semaine dernière!!!! Une guerrière! Merci! La fusée vous l'avez trouvée? Ou faite? J'ai plus ou moins mes rallyes lecture,il faut que je plastifie encore.
Sundy Posté(e) 27 juillet 2014 Posté(e) 27 juillet 2014 Moi je pars sur les rallye lecture Lire c'est partir. Pas cher, dans mon budget. Les autres ont l'air sympa mais les albums sont effectivement assez chers ! La fusée, je l'ai trouvé sur le net. J'avais trouvé une version modifiable (meliluno ? ) que j'ai adapté à mes besoins
Bla67 Posté(e) 27 juillet 2014 Posté(e) 27 juillet 2014 Merci Sundy. J'ai aussi pris un rallye Lire c'est partir.
Didix87 Posté(e) 27 juillet 2014 Posté(e) 27 juillet 2014 LA fusée modifiable je crois que c'est chez mysticolly....
Bla67 Posté(e) 27 juillet 2014 Posté(e) 27 juillet 2014 Ok j'en ai trouvée une violette en 5/6 pages je ne sais pas si ça de plastifie comme ça?
Sundy Posté(e) 27 juillet 2014 Posté(e) 27 juillet 2014 Elle n'est pas modifiable chez Mysticolly. Bon faut que je me relance en littérature.... Il me reste à trouver les oeuvres pour mes périodes 2 et 3, l'une sur le texte théâtral, l'autre sur l'étude d'un auteur (Solotareff ? Anthony Browne ? un autre ?). Où en êtes-vous en littérature ?
Sundy Posté(e) 27 juillet 2014 Posté(e) 27 juillet 2014 Ok j'en ai trouvée une violette en 5/6 pages je ne sais pas si ça de plastifie comme ça? Moi la mienne est rouge et blanche. Je vais découper les contours, plastifier chaque partie et patafixer les parties les unes en dessous des autres.
Didix87 Posté(e) 27 juillet 2014 Posté(e) 27 juillet 2014 Elle n'est pas modifiable chez Mysticolly. Bon faut que je me relance en littérature.... Il me reste à trouver les oeuvres pour mes périodes 2 et 3, l'une sur le texte théâtral, l'autre sur l'étude d'un auteur (Solotareff ? Anthony Browne ? un autre ?). Où en êtes-vous en littérature ? Geoffroy de Pennart sans hésitation ! Oups, désolée pour le mauvais site perso, je pense que je vais l'imprimer, découper les contours et la coller sur du papier bleu foncé pour faire le ciel mdr ! Pour la littérature, je suis les grandes périodes historiques
Sundy Posté(e) 27 juillet 2014 Posté(e) 27 juillet 2014 Pour la littérature, je suis les grandes périodes historiques Ah oui, intéressant ! Tu pars sur quelles oeuvres ? Finalement, je vais peut-être faire Anthony Browne et travailler, pour le coup, sur le point de vue (et faire écrire l'histoire d'un autre point de vue, du coup !). Pennart, déjà fait en CE1. Je crains que ce ne soit un peu bébé pour mes CE2, non ?
xilili Posté(e) 27 juillet 2014 Posté(e) 27 juillet 2014 Sundy, tu fais les mêmes oeuvres pour tes CE1 et tes CE2 ou tu différencies?
Didix87 Posté(e) 27 juillet 2014 Posté(e) 27 juillet 2014 Perso, pour Pennart, je ne trouve pas mais tu as peut être raison. Je pense que je ferai le rallye Pennart en période 3 car j'adore ces albums ! Pour les œuvres sur l'histoire, je pars: En CE1: Cromigon / la tribu des Préhistos Aamet, la petite fille qui voulait devenir scribe Le jongleur le plus maladroit Le rêve de Louis L’école de Mamie Jeanne, Léo et la drôle de machine En CE2: Noune, l'enfant de la Préhistoire même si j'hésite à faire Cromignon avec les CE1... 1 oeuvre du bibliobus Antiquité mais j'ai pas encore choisi Emilie ou le crayon magique Les 3 mousquetaires (la version du bibliobus Temps modernes) L’horizon bleu, Les enfants de la mine + le rallye lecture Préhistoire de chez Bout de gomme pour la P1 Mais si vous avez d'autres idées, je suis preneuse !!
regstone Posté(e) 27 juillet 2014 Posté(e) 27 juillet 2014 Bonjour. Je souhaitais cette année changer mon fonctionnement en littérature et éviter un peu le traditionnel lecture questions. Comment procédez vous ?
Messages recommandés