Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Question:

1) Pour les travaux de LutinB ou autre superbe site, vous laissez le site sur le côté? ou vous le supprimez?

Je sais qu'il faut le laisser mais j'ai peur que les élèves aillent en avance fouiner....

2) vos poésies de rentrée?

Et peut être pas tout de suite mais on pourra discuter de la première journée?

Je vais utiliser l'odyssée poétique de la classe des farfadets.

DoubleR tes petite calculs quotidiens tu les écris au tableau? Tu les dictes? Tu leur donnes la fiche?

L'imprimante a chauffé ce soir...

Mon porte vue de calcul mental est prêt.

J'avais commencé un classeur de problèmes mais je vais me faire un porte vue aussi avec d'un côté ce1 de l'autre ce2 c'est plus sympa et le gros classeur ne sera pas rempli.

J'ai imprimé les premiers documents histoire sur la séquence 1 qu'est ce que l'histoire et la préhistoire.

Bon il n'y a pas 40 feuilles mais je voulais commencer.

La pareil classeur ou porte vue...

Classeur au cas ou j'intercale d'autres documents.

Il faut impérativement que je cherche des documents pour les séquences de DDM espace temps,j'en ai déjà quelques uns.

Le Accès espace temps à vivre ce1 en vaut il la peine?

Y a t-il possibilité de ne bosser qu'avec ce livre?

C'est demain qu'elle va chauffer chez moi :lol:

Je ne voulais pas commencer à imprimer pour ne pas rajouter du bazar mais en fait là je commence à en ressentir le besoin pour savoir vraiment où j'en suis !

Pour les séquences de DDM, je veux bien les partager avec toi mais j'ai juste les trames pour le moment et je comprends que tu n'aies pas envie d'attendre...

Pour moi, le Accès est très bien mais je n'arriverais pas à travailler qu'avec celui là... mais ce n'est qu'un avis :)

Posté(e)

D’ailleurs j’adore aussi leurs exos dans les autres matières, je trouve qu'ils font vraiment réfléchir les enfants, je les utilise quasiment tous.

Les fichiers sont consultables en ligne entièrement. Donc je fais ds montages à partir de copies d'écran :secret:

http://www.editions-retz.com/feuilletage/9782725627304.html

http://www.editions-retz.com/feuilletage/9782725628233.html

poucinette je te mpète pour ta demande à Naïa.

Alors là merci, je ne savais pas que les fichiers étaient en ligne... Il me reste à apprendre à faire des copies d'écran!.

Pour les pages de garde, j'utilise Lutin bazar ou Charivari.

Posté(e)

DoubleR a noté une chose importante : la leçon est à chaque fois au milieu de la fiche d'exercices et la fiche sera à chaque collée dans le cahier du jour,donc pas géniale du tout pour garder la leçon dans le cahier de leçons.

Du coup,pourquoi se partager le travail en retapant les fiches?

Moi il me suffit d'avoir la trame.

-mettre la découverte à part

-la leçon à part

-le problème à part

?

En se partageant ça ça irait vite non?

Question:

1) Pour les travaux de LutinB ou autre superbe site, vous laissez le site sur le côté? ou vous le supprimez?

Je sais qu'il faut le laisser mais j'ai peur que les élèves aillent en avance fouiner....

2) vos poésies de rentrée?

Et peut être pas tout de suite mais on pourra discuter de la première journée?

Je suis une maniaque mais je n'ai jamais donné une fiche trouvée sur le net telle quelle, souvent je trouve que la présentation prend trop de place et en général je ne prends pas forcémnt tout, je pioche (par ex les questions de lecture)

mais du coup je perds du temps

Je donne des fiches des maths aussi à partir des coccinelles, la encore je fais un montage, réduit parfois car c'est écrit super gros.

Du coup, j'enlève toujours le nom de l'auteur.

Poésie pas encore trouvé, mais je ne fais pas spécialement comme thème la rentrée, au bout d'un moment ca me saoule :lol: , donc là je pense faire sur le thème du crocodile, ou autre par rapport à notre lecture !

DoubleR tes petite calculs quotidiens tu les écris au tableau? Tu les dictes? Tu leur donnes la fiche?

Je fais des problèmes quotidiens, je donne un problème (ceux que les fiches que j'ai envoyées par ex) ils le collent dans leur cahier de brouillon et le font en dessous.

Pour le calcul, ça vient plus tard (en colonnes) je le note au tableau, un pour chaque niveau et j'envoie un ce1 et un ce2 le faire au dos des de battants du tableau.

Tu imprimes tout chez toi ?

je donne ça à mon mari qui imprime à son boulot :secret: ou alors j’imprime à l'école.

Posté(e)

Alors là merci, je ne savais pas que les fichiers étaient en ligne... Il me reste à apprendre à faire des copies d'écran!.

Tu appuies sur le touche Impécr/Syst ou alors imp écr qui doit être en haut vers la droite du clavier,

puis tu ouvres un doc word, tu fais coller (avec clic droit)

et ensuite tu utilises la fonction rogner sur word pour enlever ce qui a été copié sur tout l'écran, et enfin tu peux agrandir ou rétrécir l'exo !

Posté(e)

Pour la poésie de rentrée, je vais utiliser " chouette c'est la rentrée" et nous pourrons d'ailleurs faire une petite production écrite à la manière de l'auteur.

Posté(e)

Pour moi ce sera "Je voulais dans mon cartable".

Posté(e)

Alors là merci, je ne savais pas que les fichiers étaient en ligne... Il me reste à apprendre à faire des copies d'écran!.

Tu appuies sur le touche Impécr/Syst ou alors imp écr qui doit être en haut vers la droite du clavier,

puis tu ouvres un doc word, tu fais coller (avec clic droit)

et ensuite tu utilises la fonction rogner sur word pour enlever ce qui a été copié sur tout l'écran, et enfin tu peux agrandir ou rétrécir l'exo !

Alors là! Quelle découverte!!! :ohmy: Merci... :)

Je vais pouvoir tenter de faire mes exercices quotidiens de stratégie de lecture à l'ordi, plutôt qu'avec imprimante, ciseaux et colle!

Encore merci Double R!

Posté(e)

DoubleR, oui je prépare tout chez moi, attention, pas les copies des élèves hein, mais mes classeurs à moi car chez moi ça ne ressemble plus à rien et je veux tout avoir sous la main à l'école vu que POUR LA PREMIERE FOIS J AI MA CLASSE ET JE NE SUIS PLUS COMPLEMENT DE 3 OU 4 QUART TEMPS!

Posté(e)

Bon ma limite arrive maintenant, j'étais contente de mon système d'un exercice de stratégie de lecture par jour, j'ai une programmation qui me semble pertinente... mais alors la mise en page: oh la la!!!

Sinon, je ne donne pas de fiche, mais un exercice par jour, et je n'ai pas besoin de passer des heures sur la mise en page... :unsure:

Je vous montre la fiche pour lasemaine 1, sur les 4 compétences de la période 1 CE1:

-Je m’entraine à bien voir. (p10-11)

-Je fais attention à tous les détails de la phrase.

-J’associe phrases et image.

-Je comprends ce qui est caché dans le texte.

Bon, pas possible, doc trop lourd...

Posté(e)

Didix merci :)

De toute façon je n'avance pas vite donc ...

Tu fais quoi au juste?

Posté(e)

Merci pour les poésies....

Je pense faire la poésie un peu rigolote pour les ce1 ".... tout raplapla.... je me brosse les dents...." je ne me souviens plus du titre!

Ce2 je ne sais pas encore, mais je voudrais un truc humoristique!

A ceux qui utilisent "Je mémorise.." de Picot en orthographe au ce2:

vous procédez comment?

En fait j'ai repris les livret d'exercices de Maikresse72, vous faites tout? les fiches sont en A4, ça m'embête...sinon tanpis ça ira dans le classeur....

Vous faites comment? j'ai mis

Lundi un créneau découverte du son + 6 premiers mots dictée(oral?) + plus tard dans la même journée un créneau autonomie exercices sur fiches

Mardi: 6 autres mots (donner 12 mots d'un coup non) mais quand on donne les mots, ils les recopient, ils font quoi?

Mercredi (il me semble) dictée de mots

Jeudi dictée de phrases (du livre?dictée à trous)?

Ou alors vous donnez tous les mots d'un coup? sur fiche?

Posté(e)

Didix merci :)

De toute façon je n'avance pas vite donc ...

Tu fais quoi au juste?

Comment ça, je fais quoi ? pour la poésie ? les séquences de DDM ?

Depuis ce matin, je traine ! :lol:

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...