Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Chez moi c'est une roue des services. Hyper rapide le lundi matin, juste un petit tour de roue et chacun est servi. Tout le monde y passe, chacun sait quand il fera tel ou tel service.

Je n'ai pas de photo sous la main mais vraiment je trouve ça tellement pratique ! Je m'en sers depuis 4 ans, et aucunement envie d'en changer!

Tu avais trouvé le principe quelque part ou tu as inventé?

Si jamais, prends une photo quand tu le pourras ;-), j'aimerais bien voir à quoi ça ressemble.

Edit :

J'ai cherché, est-ce que ça ressemble à ça?

http://www.wmaker.net/ciden/abdefendini/La-roue-des-responsabilites-et-le-tableau-des-responsables_a162.html

Posté(e)

Pfff, je ne vous remercie pas, j'avais une jolie fusée.... mais c'est vrai que ca prenait un peu de temps à changer les services une fois par semaine.

La roue me fera gagner du temps... mais il faudrait la faire avec mes petites mains... et là... c'est pas gagné! :getlost:

Posté(e)

Quelle bonne idée!!

Voilà une roue des métiers pour 24 élèves

Pour modifier le nombre d'élèves il faut aller dans "fichier - modifier les données" et ajouter une ligne avec un 1

Pour modifier les couleurs, sélectionner un quartier puis "mise en forme - remplissage de la forme"

Par contre je n'ai pas trouvé comment écrire les noms, je pense que je les écrirai à la main

roue des metiers.docx

Posté(e)

J'avais une roue aussi mais deux roues superposées à tourner, première roue prénoms, deuxième métiers, la première roue se tourne chaque semaine, c'est hyper pratique!par contre je l'avais fait en A3.

Elle est sympa cette roue mava3!! rouge et blanc, super jolie!

Par contre, impossible de la faire en avance...vu que la liste risque de changer :(

Posté(e)

Par contre, dans word je n'ai pas "fichier"

Du coup, vous imprimer cette roue,vous la fixez au milieu sur un panneau et autour vous mettez les étiquettes métiers? et vous tournez la roue toutes les semaines;

Posté(e)

Je me lancerai peut être être dans une belle roue faite main rouge et blanche....sur du A3, deux roues une plus grande que l'autre.

Je diviserai en 22 j'ai pour l'instant 20 élève.

Du coup, il faut autant de métiers que d'élèves donc plusieurs chefs de rang, plusieurs tout....je laisserai deux cases vides pour l'instant.

Il faut juste que je me souvienne du calcul pour pour diviser le cercle en 22 aie aie ma mémoire flanche!

J'hésite entre la roue et la fusée...que j'ai faite hier soir et j'ai même des pinces à linge....mais envie d'essayer la roue comme ça...

A quoi peuvent servir des pinces à linge si ce n'est pas pour ça?

Posté(e)

Sympa la roue !! mais ma fusée est imprimée donc ce sera fusée :lol:

Bla, les pinces à linge peuvent peut être te servir pour ton système de gestion du comportement si tu en fais un ;)

Posté(e)

Je n'ai pas toujours autant de services que d'élèves, parfois j'en ajoute au fur et à mesure de l'année.

Cette année, j'avais toujours 2 ou 3 élèves "en congé" :)

L'idée de 2 roues superposées c'est pas mal aussi, j'y songerai pour la rentrée! Je la fais toujours au dernier moment car les inscriptions se font jusqu'au dernier moment chez nous!

Sinon je la fais sur une feuille A3 à la main, puis elle est fixée avec une attache parisienne sur un panneau (ancien fond de cadre que j'avais récupéré et peint).

Posté(e)

Pour moi comme Didix, fusée déjà prête donc je continue comme ça pour cette année!

Mais la roue reste une très bonne idée, je retiens!

Aujourd'hui, je fais mes fiches problèmes CE1 cette fois (merci Didix :-) ) et je me mets à la littérature.

Pour la 1ère période sera autour du Petit chaperon rouge et des contes détournés!

Posté(e)

Quelle bonne idée!!

Voilà une roue des métiers pour 24 élèves

Pour modifier le nombre d'élèves il faut aller dans "fichier - modifier les données" et ajouter une ligne avec un 1

Pour modifier les couleurs, sélectionner un quartier puis "mise en forme - remplissage de la forme"

Par contre je n'ai pas trouvé comment écrire les noms, je pense que je les écrirai à la main

Merci!