Didix87 Posté(e) 30 juillet 2014 Posté(e) 30 juillet 2014 Bon, j'ai presque fini les dictées pour les CE1. J'ai pris celles de Zaubette que j'ai juste fait coïncider avec ma programmation de français . Il me restera juste à mettre en forme les listes de mots à apprendre. Je n'ai pas fait grand chose de plus aujourd'hui, étant donné que j'ai passé 2h dans mon garage à faire du rangement ! Je suis super contente, je viens de recevoir les livres de littérature de jeunesse que j'ai commandés hier ! Tout sur la Préhistoire Je pense que je vais changer la lecture des CE2. Je vais commencer par Cromignon avec toute la classe puis continuer les Duracuire- le pays des Géants nez. Il y a une bonne exploitation chez Bout de Gomme J'ai aussi reçu les fichiers d'activités des Bibliobus Antiquité et Moyen Age de chez Hachette. Il ne me reste plus qu'à choisir les histoires !
Bla67 Posté(e) 30 juillet 2014 Posté(e) 30 juillet 2014 Didix tu me fais penser qu'il faut que j'achète les livres ce2,j'ai pris quelques livres en lien avec l'histoire 4/5 pareil que toi. Ça aussi je dois faire,je n'ai rien fait.
lili22 Posté(e) 30 juillet 2014 Posté(e) 30 juillet 2014 Je viens de tomber sur ce site avec une jolie roue des responsabilités: http://abcdelf.eklablog.com/roue-des-responsabilites-a108051122
Sundy Posté(e) 30 juillet 2014 Posté(e) 30 juillet 2014 Bon, j'ai presque fini les dictées pour les CE1. J'ai pris celles de Zaubette que j'ai juste fait coïncider avec ma programmation de français . Il me restera juste à mettre en forme les listes de mots à apprendre. Tu prends la liste d'après j'entends, je lis.... ? J'ai moi-même mis en page la liste d'après le doc de LutinBazar, par semaine (j'ai enlevé quelques mots parce que je trouvais que ça faisait trop), si ça t'intéresse
poucinette36 Posté(e) 30 juillet 2014 Posté(e) 30 juillet 2014 Bon, j'ai presque fini les dictées pour les CE1. J'ai pris celles de Zaubette que j'ai juste fait coïncider avec ma programmation de français . Il me restera juste à mettre en forme les listes de mots à apprendre. Je n'ai pas fait grand chose de plus aujourd'hui, étant donné que j'ai passé 2h dans mon garage à faire du rangement ! Je suis super contente, je viens de recevoir les livres de littérature de jeunesse que j'ai commandés hier ! Tout sur la Préhistoire Je pense que je vais changer la lecture des CE2. Je vais commencer par Cromignon avec toute la classe puis continuer les Duracuire- le pays des Géants nez. Il y a une bonne exploitation chez Bout de Gomme J'ai aussi reçu les fichiers d'activités des Bibliobus Antiquité et Moyen Age de chez Hachette. Il ne me reste plus qu'à choisir les histoires ! Attention, je ne sais pas si on parle du même Bibliobus, mais j'ai déjà travaillé sur l'un portant sur le moyen age avec des CM2 et c'était difficile! (pourtant de très bons CM) Je viens de tomber sur ce site avec une jolie roue des responsabilités: http://abcdelf.eklablog.com/roue-des-responsabilites-a108051122 Super, merci!
Didix87 Posté(e) 30 juillet 2014 Posté(e) 30 juillet 2014 Bla, j'ai pris comme livre: l'école des mammouths le sandwich des mammouths les Duracuire: le pays des géants nez (que je compte faire comme 2ème lecture suivie en CE2) les Duracuire: à la chasse aux montagnes poilues les Duracuire: la grotte des Montagnagriffes les Duracuire: qui a peur de P'tit ricaneur? les Duracuire: l'attaque des langues qui brulent. Sundy, non, finalement, je n'utiliserai pas j'entends, je vois, j'écris. J'ai vraiment peur que mes élèves s'ennuient. Je vais donc suivre leur manuel: outils pour le français. J'ai remixé un peu à ma sauce pour faire correspondre le plus de choses possibles avec les CE2. Ensuite, j'ai pris les dictées de Zaubette, des copies doubles (1 par période) et j'ai découpé ces dictées et je les ai recollé (c'est ce qu'on appelle du couper coller hihihi) dans l'ordre de ma programmation. J'en ai ajouté 3. En tout cas, merci beaucoup pour ta proposition de partage ! Poucinette, il s'agit de celui-ci: Merci de ta remarque, je vais faire attention en lisant les histoires
Bla67 Posté(e) 30 juillet 2014 Posté(e) 30 juillet 2014 Sundy,tu trouves que ça fait trop les mots de LutinB? J'ai aussi pris ces listes et tout. Il y a Leene qui a retapé les fiches sons demi A4 des 4 premières périodes tu as vu? Elle a ajouté des phrases. Tu parles des listes de mots (fond violet) de LutinB?
Didix87 Posté(e) 30 juillet 2014 Posté(e) 30 juillet 2014 Cette année, pour j'entends, je vois, j'écris, j'ai utilisé tout le "matériel" proposé par Lutin bazar.
Bla67 Posté(e) 30 juillet 2014 Posté(e) 30 juillet 2014 Ok c'est ce que j'ai fait aussi, j'ai juste repris les fiches sons de Leene en demi A4. Je débute avec ces deux ouvrages du coup je ne suis pas tout à fait au clair. Le lundi j'ai mon créneau d'orthographe: nouveau son (deux niveaux, pas en même temps) De là je donne des mots de dictée: au ce1 ça ira (vous en donnez combien?) au ce2 je les donne en deux fois (6 + 6 le mardi) Le lundi, j'ai un créneau autonomie pour les exercices sur le nouveau son. Mercredi : dictée de mots deux niveaux Jeudi: dictée de phrases deux niveaux. Dictée de phrases ce2 ok: ce sont les dictées à trous? (je suis en train de les retaper) Dictée de phrases ce1: vous donnez quoi?
Didix87 Posté(e) 30 juillet 2014 Posté(e) 30 juillet 2014 Cette année, c'était: lundi: étude du nouveau son + collage de la liste avec les mots surlignés (ceux donnés par lutin bazar) mardi: fiche d'exercices sur le son jeudi: dictée de mots vendredi: dictée de phrases
Bla67 Posté(e) 30 juillet 2014 Posté(e) 30 juillet 2014 Ok, j'ai du décaler car le vendredi je ne travaille pas et je fais orthographe. Du coup j'étais obligée de mettre ça avec un jour un moins. Merci Fiches d'exercices: ce1: LutinBazar ce2: Maikresse72?
Messages recommandés