Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Superbe la roue des métiers.

La première année où je suis arrivée dans ma classe, j'avais un tableau des métiers mais je ne m'en suis jamais servie...

Cette année, j'ai envie de retenté !!!

Xilili, je veux bien partager mes idées avec les tiennes pour le travail autour du petit chaperon rouge et les contes détournés. Moi, mon fil conducteur est celui ci pour toute l'année, les contes, la forêt, donc je comptais aborder ton thème en 3ème période... Période 1 et 2 sur différents contes mais ne pas donner le même en ce1 et en ce2...

Posté(e)

Question bête : ça vous choque de reprendre des leçons toutes faites (ici Lutin Bazar,Didix tu m'as motivée pour commencer à faire mes portes vues leçons :) ) ou vous les tapez vous même? (Français maths)

Posté(e)

Absolument pas ! Par contre il faut qu'elles conviennent bien (ce qui est le cas de LB, en général :smile:). Et il faut penser à laisser un petit mot de remerciement aux blogueurs (j'ai commencé à enseigner avant qu'internet soit très accessible et sans blogueurs... ben c'est un sacré gain de temps :heat: !).

Et cela ne doit pas empêcher non plus de préparer des séances soi-même :smile:

Posté(e)

Question bête : ça vous choque de reprendre des leçons toutes faites (ici Lutin Bazar,Didix tu m'as motivée pour commencer à faire mes portes vues leçons :) ) ou vous les tapez vous même? (Français maths)

Ca ne me choque absolument pas !!! c'est ce que je fais tous les ans :lol:

C'est comme reprendre les guides du maitre ou les séquences des manuels... Comme m'avait dit un formateur: des personnes ont pensé pour toi, pourquoi tout refaire ??

Contente de t'avoir motivée ;)

Posté(e)

Lulu je t'ai envoyé un MP.

Idem pour les leçons, en français et maths, j'utilise bien souvent celles de Lutinbazar, elles sont claires et nettes.

Posté(e)

Ok merci pour vos réponses!

Oui Sundy,remercier est la moindre des choses!ils sont géniaux!

Hooo tu enseignes depuis si longtemps Sundy??:)

Oui Didix j'ai décidé de choisir Lutin B car je veux garder la même trame pour tout et effectivement c'est celles que je préfère.

Posté(e)

Hooo tu enseignes depuis si longtemps Sundy?? :)

J'ai eu mon concours à 12 ans :sleep:

Posté(e)

Quelle flèche cette Sundy ! Trop la classe B-)

Posté(e)

:lol:

En vrai, il y a 15 ans, internet n'était si développé, les instits étaient loin d'avoir tous un PC. Fallait tout inventer et écrire à la main :heat: ! Tout s'est considérablement développé depuis :smile (et là, j'ai l'impression de ressentir la même chose que mes collègues qui me parlent de la machine à alccol pour reproduire les feuilles :bye2::lol:)

Posté(e)

Lol ok je comprends....

C'est clair que c'est le grand bonheur!!!

Je me disais qu'on est pas si éloignées en âge toutes les deux..ça me questionnait.

Posté(e)

Je vous rejoins, je suis PES et aurai un ce1-ce2 à la rentrée (20 ce1 et 8 ce2) à mi-temps.

Ce sujet est une vraie mine d'or car ce double niveau me semblait vraiment très compliqué avant de vous lire.

Je me demande tout de même comment je vais gérer le volume sonore lorsque mes 20 ce1 seront en autonomie...

En tout cas bravo pour toutes vos idées, fiches etc...