Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je vous rejoins, je suis PES et aurai un ce1-ce2 à la rentrée (20 ce1 et 8 ce2) à mi-temps.

Ce sujet est une vraie mine d'or car ce double niveau me semblait vraiment très compliqué avant de vous lire.

Je me demande tout de même comment je vais gérer le volume sonore lorsque mes 20 ce1 seront en autonomie...

En tout cas bravo pour toutes vos idées, fiches etc...

Déjà: BIENVENUE PARMI NOUS !!!

Pour le volume sonore, il faudra que tu sois un vrai dragon au début et que pendant qu'ils sont en autonomie sur un exercice, c'est le silence COMPLET !!!

Posté(e)

Ca vous dit vous les rallyes copie de Bout de gomme ???

Ca me branche bien mais je vais déjà faire l'atelier copie de Cenicienta donc j'ai peur que ça fasse beaucoup de copie lol

J'ai vu son rallye tangram qui me dit bien....

Posté(e)

Bonjour,

Je sous marine depuis un moment, ne sachant pas avant la pré-rentrée si je prends des CP CE1 ou cE1 CE2.

Dans le doute je me suis lancée dans Faire de la grammaire en CE1 CE1 année 2, je copie colle pour remettre tout ça en forme, mais je trouve qu'il n'y a pas beaucoup d'exercices (je suis dans la semaine 3).

Est-ce parce que les exercices paraitront plus tard sur le site Lea nathan ? Ou faut il les faire soi-même avec ceux qu'on peut télécharger sur le site du crdp reims ?

Merci si vous pouvez m'éclairer !

Pour les rallyes bla tu demandais si splat ça allait pour des CE2, je dirais oui puisqu'à la rentrée ils sont encore des petits ex-ce1 ; il y a 2 j'avais composé un rallye lecture avec ma biblio perso + celle de l'école et j'avais mis 3 niveaux parce que pas mal d'albums, ça rapportait moins de points (5) mais les élèves étaient tout contents de se détendre aussi :)

Rallye tangram c'est une excellente idée !

Posté(e)

Ha mince tu crois?

En fait j'ai fait un rallye lecture Lire c'est partir 7/8 ans pour les ce2.

Une 20aine de livres pour 9 - 10 ce2 ça va?

Vous les mettez en place quand les rallyes?

Posté(e)

Je vais éviter de faire trop de rallyes, je crains de m'y perdre. Par contre, je pense faire 2 créneaux de jogging d'écriture pour les CE2, pendant que les CE1 feront de la copie.

Bienvenue aux nouveaux. :smile:

Bla, j'ai eu mon concours très vite pis le temps passe, quoi :heat: ! La bonne nouvelle, c'est que j'aurai mes 15 années d'exercice à la rentrée et je pourrai prétendre à toucher une retraite EN :clown: !

Posté(e)

Pour tes rallyes, je pense que le nombre de livres est suffisant Bla. Pour Splat, dis toi qu'au pire, si les livres sont "faciles" pour eux, ça leur permettra de bien comprendre le principe du rallye !

Pour les dates des rallyes, je ne sais pas encore... Je pense que ça ne durera pas plus d'une période... mais il faut que je pose tout ça sur papier que ce soit les rallyes, les ceintures et autres travaux d'autonomie....

Encore plein de choses à faire moi.... :sweatingbullets: :sweatingbullets: mais ce soir, c'est l'amour est dans le pré donc..... :ph34r: :ph34r:

Posté(e)

Pour les rallyes lecture, je mettais des livres de tous les niveaux : des faciles et des moins faciles car on a de plus en plus d'élèves en difficulté et il ne faudrait pas que l'épaisseur des livres les rebute. Et même les bons élèves lisaient les livres plus simples, ça leur plaisait autant.

En ce qui concerne Splat, j'ai suivi un groupe d'élèves pendant trois ans (du ce2 au cm2), je leur ai fait connaître les Splat en ce2, ils ont adoré. Et ces mêmes élèves une fois arrivés en cm2 ont continué à me réclamer tous les nouveaux Splat.

Posté(e)

Idem je ne veux mettre trop de rallyes en place.

Il faut que je vois.

Je suis en zep,il ne faut pas que je m'emballe!

Ok ok Sundy!

Une retraite, Ben oui!!j'arrive pas à mettre la tête de clown de mon tel mais l'envie est là!

Posté(e)

Oui tu as raison Bla :)

Je me permets (et m'oblige un peu) à penser à ça car à l'inverse on m'annonce une classe d'excellents élèves. Du coup, je vais les nourrir au niveau du boulot de classe mais je veux aussi avoir des trucs à donner en autonomie autre que des coloriages magiques. Puis, j'avoue qu'après une année si difficile, j'ai envie de tester plein de nouvelles choses avec cette future classe :blush:

Posté(e)

Tu as raison! :)

Avec de bons éléments tu as de quoi faire!

Posté(e)

Je ne sais pas si tout le monde a facebook mais je viens de discuter avec Lulu par facebook et c'est quand même bien pratique pour échanger en direct.

Est-ce que ça vous tenterait une page privée pour communiquer?

C'est une idée comme ça, dites moi ce que vous en pensez!