xilili Posté(e) 28 juillet 2014 Posté(e) 28 juillet 2014 Sans moi, je suis anti facebook donc pas de compte ! mais je veux bien partager mon mail ou mon skype Mais c'est une super idée Sur Skype on peut converser à plusieurs? Oui je crois que mnt c'est possible !
Veronika2 Posté(e) 28 juillet 2014 Posté(e) 28 juillet 2014 J'ai pas Skype mais j'avais promis à une amie vivant à l'étranger de m'ouvrir un compte. Donc si FB pose souci, Skype ça me va.
xilili Posté(e) 28 juillet 2014 Posté(e) 28 juillet 2014 Bon pour ceux qui veulent vous pouvez chercher le groupe sur facebook Il s'appelle : CE1 CE2 du forum EDP vous postulez et on vous accepte je pense :-)
Didix87 Posté(e) 28 juillet 2014 Posté(e) 28 juillet 2014 Oui on peut discuter à plusieurs sur Skype et sans vidéo. Mais ne vous inquiétez pas, j'assume mon choix par rapport à facebook
Bla67 Posté(e) 28 juillet 2014 Posté(e) 28 juillet 2014 Xilili je suis d'Alsace, pour le projet carte postale! Ca consiste en quoi?
xilili Posté(e) 28 juillet 2014 Posté(e) 28 juillet 2014 C est un projet en geographie. Tu étudies ta région avec tes élèves et tu crées un dossier avec une petite fiche descriptive, une carte postale et la pièce puzzle de ta région que tu dois envoyer à toutes les écoles de ta vague, soit 21 si toutes les régions métropolitaines sont présentes. Et après tu peux reconstituer la carte de France dans ta classe et tu vois avec tes élèves les différences entre les régions les grandes villes ... Je l ai fait l année dernière et c était super, mes élèves ont adoré recevoir les courriers des autres régions et ça rend la géographie un peu plus attractive pour eux. Si ça t intéresse va dans thème et projets pour l'école élémentaire et cherche la vague 4 du projet carte postale! Suis ce lien : http://forums-enseignants-du-primaire.com/topic/305254-projet-carte-postale-2014-2015-vague-4-alsace-auvergne-corse-fra/page-15
Bla67 Posté(e) 28 juillet 2014 Posté(e) 28 juillet 2014 Ok très sympa ça!! Déjà je voulais me lancer dans la première séquence de géo ce2 qui est censée être l'étude de la région, le département la ville c'est ça? "les réalités locales.." bidule...et je rame! C'est super! Ca prendrait beaucoup de temps? Ca m'intéresse!! De toute façon la première séquence doit être consacrée à ça non?
Veronika2 Posté(e) 28 juillet 2014 Posté(e) 28 juillet 2014 Bla, je suis inscrite dans une autre vague également. Il faut que je regarde s'il reste de la place pour l'Alsace. Je me suis inscrite aussi au Contes et légendes des régions... si ça vous dit!!!
xilili Posté(e) 28 juillet 2014 Posté(e) 28 juillet 2014 Pas forcément non, moi je commence plutôt par la ville, le village, faire un plan ... L année passée j'avais fait le projet en période 2 et en période 3 et je prenais les élèves en APC chacun leur tour pour préparer le dossier. Comme il en faut 21 , tous les élèves préparaient un dossier et ça prend du temps. Ça te permet de bosser la rédaction et les Tice c'est chouette aussi
xilili Posté(e) 28 juillet 2014 Posté(e) 28 juillet 2014 Bla, je suis inscrite dans une autre vague également. Il faut que je regarde s'il reste de la place pour l'Alsace. Je me suis inscrite aussi au Contes et légendes des régions... si ça vous dit!!![/quote.]. Je ne connais pas ce projets, ça consiste en quoi?
Veronika2 Posté(e) 28 juillet 2014 Posté(e) 28 juillet 2014 Je viens de t'envoyer les explications sur FB mais voici le lien sur le forum http://forums-enseignants-du-primaire.com/topic/306785-rallye-legendes-regionales/page-1
Bla67 Posté(e) 28 juillet 2014 Posté(e) 28 juillet 2014 Xilili, le projet : ouaaahhhhh il faut faire 21 courriers différents? ou envoyer la même chose aux 21? En période 2 et 3? car j'ai vu que la date limite d'envoi c'est aux alentours du 10 décembre. Je veux bien savoir comment tu as procédé, je sens le flou là Bon à demain, dodo
Messages recommandés