Bla67 Posté(e) 31 juillet 2014 Posté(e) 31 juillet 2014 Ok merci Sundy. C'est trop le fouillis dans ma tête.
Veronika2 Posté(e) 31 juillet 2014 Posté(e) 31 juillet 2014 Aux ce1 par semaine aux ce2 probablement par période.
Sundy Posté(e) 31 juillet 2014 Posté(e) 31 juillet 2014 En fait y'a un truc que je ne pige pas. Vous ne donnez pas de fiches sons? Sur lesquelles les élèves soulignent? (Demandent une novice qui n'a eu que des quarts temps et vocabulaire jusqu'ici) Si. Pourquoi ?
Bla67 Posté(e) 31 juillet 2014 Posté(e) 31 juillet 2014 A cause des listes de mots que vous pensez donner par période (de quoi s'agit il? Si vous donnez les fiches sons) Je suis dans le flou
Didix87 Posté(e) 31 juillet 2014 Posté(e) 31 juillet 2014 Merci pour vos retours ! Je pense que je vais garde ma distribution à la semaine. De toutes façons pour l'histoire de l'art ça dépend de l'oeuvre de la semaine
Sundy Posté(e) 31 juillet 2014 Posté(e) 31 juillet 2014 A cause des listes de mots que vous pensez donner par période (de quoi s'agit il? Si vous donnez les fiches sons) Je suis dans le flou Ben la liste, c'est plus synthétique. On fait surligner pour mettre ces mots-là en avant. Mais un mot perdu au milieu des autres, c'est moins facile pour apprendre, je trouve.
Didix87 Posté(e) 31 juillet 2014 Posté(e) 31 juillet 2014 Ah la la.... le calcul mental devient un casse-tête pour moi... A la base, c'était clair dans ma tête: CE1: carnet de lutin bazar CE2: aménagement de tout pour le calcul mental Finalement, en regardant le carnet de lutin bazar, je suis gênée par le coté spiralaire. J'ai toujours eu l'habitude de faire une compétence par semaine. Je suis convaincue que ce serait mieux de bosser comme elle le fait mais je n'y arrive pas. Je ne sais jamais quand donner ma petite leçon comme sur les doubles par exemple... Ca m’embrouille
Bla67 Posté(e) 31 juillet 2014 Posté(e) 31 juillet 2014 Du coup fiches sons + listes? Calcul mental ici: Lutin B ce1 Ptit caillou ce2 De toute façon le calcul mental peut être complètement décroché du programme de maths ?
Sundy Posté(e) 31 juillet 2014 Posté(e) 31 juillet 2014 De toute façon le calcul mental peut être complètement décroché du programme de maths ? Oui et non... parce qu'il faut apprendre les tables avant de passer aux multiplications et d'autres choses sont quand même en lien avec la numération et les opérations.
Bla67 Posté(e) 31 juillet 2014 Posté(e) 31 juillet 2014 Il faudra donc que je ne donne pas forcement les fiches dans l'ordre.
Kermit Posté(e) 31 juillet 2014 Posté(e) 31 juillet 2014 Ce fameux 2 septembre, qu'allez-vous faire en dehors des traditionnelles présentations, explications du fonctionnement, etc. ? Ces dernières années, en cycle 3, je proposais un portrait chinois, et nous avions rédigé et publié un journal de rentrée. Celui-ci me paraît plus compliqué à mettre en place en CE1-CE2.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant