Sundy Posté(e) 29 juillet 2014 Posté(e) 29 juillet 2014 Sans moi, je suis anti facebook donc pas de compte ! mais je veux bien partager mon mail ou mon skype Tout pareil ou presque.... C'est gênant de partager/discuter ici ?
xilili Posté(e) 29 juillet 2014 Posté(e) 29 juillet 2014 Non Sundy, on va continuer à parler ici :-) aussi mais facebook est pratique quand on veut discuter sur un sujet précis rapidement et si on veut échanger des docs à plusieurs personnes en même temps. Après ça reste une proposition pour les gens que ça intéresse. Au fait, plutôt que les pseudos facebook, je peux ajouter par adresse mail donc n'hésitez pas à me donner si vous avez. Le groupe est secret donc seuls les membres peuvent le voir et y participer!
poucinette36 Posté(e) 29 juillet 2014 Posté(e) 29 juillet 2014 Bla, je suis inscrite dans une autre vague également. Il faut que je regarde s'il reste de la place pour l'Alsace. Pareil, je suis inscrite sur uneautre vague.
Veronika2 Posté(e) 29 juillet 2014 Posté(e) 29 juillet 2014 Bla, je suis inscrite dans une autre vague également. Il faut que je regarde s'il reste de la place pour l'Alsace. Pareil, je suis inscrite sur uneautre vague. Où en est ta vague poucinette? Presque complète? Ce n'est pas le cas de la mienne. http://forums-enseignants-du-primaire.com/topic/306253-projet-cartes-postales-cycle-3-20142015/
xilili Posté(e) 29 juillet 2014 Posté(e) 29 juillet 2014 C'est dommage qu'on en parle aussi tard, on aurait pu toutes être dans la même vague lol :-)
manneg Posté(e) 29 juillet 2014 Posté(e) 29 juillet 2014 Je ne sais pas si tout le monde a facebook mais je viens de discuter avec Lulu par facebook et c'est quand même bien pratique pour échanger en direct. Est-ce que ça vous tenterait une page privée pour communiquer? C'est une idée comme ça, dites moi ce que vous en pensez Ok pour moi ! Help: J'ai un cercle de 13 cm de rayon. Je ne me souviens plus comment le diviser en 22 parts égales grrrrr Pour ton cercle, il faut que tu calcules combien de degrés fait une part, le cercle entier fait 360°, donc une part c'est 360 / 22 = 13.36° Tu as donc maintenant besoin d'un rapporteur pour faire tes parts ... :-) Bon courage! Sinon utilise celui mis en ligne l'autre jour (désolée je ne retiens pas les pseudos!!).
manneg Posté(e) 29 juillet 2014 Posté(e) 29 juillet 2014 Bon pour ceux qui veulent vous pouvez chercher le groupe sur facebook Il s'appelle : CE1 CE2 du forum EDP vous postulez et on vous accepte je pense :-) Je ne vois pas le groupe ... Je t'envoie mon pseudo via MP, merci
chamboultou Posté(e) 29 juillet 2014 Posté(e) 29 juillet 2014 Je viens de percuter à propos de Faire de la grammaire CE1 CE2 ; l'année 2 téléchargeable est pour les PE qui ont déjà utilisé l'année 1 (avant sa parution) pour que les CE2 aient des textes différents et que l'année 1 soit réutilisable l'année n+1. Donc corrigez-moi si je me trompe mais on peut commencer par l'année 1 (1° période en ligne, à compléter par l'ouvrage papier qui sort fin aout) et se garder l'année 2 pour l'an prochain ? J'ai 2 petites (enfin, 4) questions qui trainent : - mettez-vous e place des plans de travail ? - vous fonctionnez en ateliers ? - j'aimerai utiliser Je lis je comprends (CE1 et CE2) n'est-ce pas trop chronophage ? - avec je mémorise et je sais écrire des mots CE2 + j'entends je vois j'écris CE1 ça ne fait pas 12000 h de français dans la semaine ? Désolée je suis novice
Didix87 Posté(e) 29 juillet 2014 Posté(e) 29 juillet 2014 Je change vite fait de sujet: vous allez mettre un calendrier en classe pour vos CE1 ??
Betstan Posté(e) 29 juillet 2014 Posté(e) 29 juillet 2014 Si ça en intéresse certaines on pourrait ouvrir un nouveau tome pour un rallye cartes postales... Seine et marne pour moi et la région ile de France est déjà prise dans toutes les vagues :-(
Didix87 Posté(e) 29 juillet 2014 Posté(e) 29 juillet 2014 Je viens de percuter à propos de Faire de la grammaire CE1 CE2 ; l'année 2 téléchargeable est pour les PE qui ont déjà utilisé l'année 1 (avant sa parution) pour que les CE2 aient des textes différents et que l'année 1 soit réutilisable l'année n+1. Donc corrigez-moi si je me trompe mais on peut commencer par l'année 1 (1° période en ligne, à compléter par l'ouvrage papier qui sort fin aout) et se garder l'année 2 pour l'an prochain ? J'ai 2 petites (enfin, 4) questions qui trainent : - mettez-vous e place des plans de travail ? -> j'aimerais mais je mets déjà bcp de nouvelles choses en place donc je ne pense pas - vous fonctionnez en ateliers ? -> non, ça ne correspond pas à mon style de travail - j'aimerai utiliser Je lis je comprends (CE1 et CE2) n'est-ce pas trop chronophage ? -> c'est beaucoup moins chronophage que lectorino. - avec je mémorise et je sais écrire des mots CE2 + j'entends je vois j'écris CE1 ça ne fait pas 12000 h de français dans la semaine ? -> ça te fait en effet beaucoup de mini créneaux mais je pense que c'est jouable avec une bonne organisation. Désolée je suis novice Si ça en intéresse certaines on pourrait ouvrir un nouveau tome pour un rallye cartes postales... Seine et marne pour moi et la région ile de France est déjà prise dans toutes les vagues :-( Je suis aussi de Seine et Marne !!!
chamboultou Posté(e) 29 juillet 2014 Posté(e) 29 juillet 2014 Merci didix, je me tâte je me tâte, on verra ne période 2 certaines choses au pire... Pour le calendrier j'aimerai bien faire quelque chose autour des 100 jours d'école et j'avais vu que certains proposaient un calendrier mensuel individuel, je ne sais plus où ça ne t'avance pas trop !
Messages recommandés