Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bla, je suis inscrite dans une autre vague également. Il faut que je regarde s'il reste de la place pour l'Alsace.

Pareil, je suis inscrite sur uneautre vague.

Où en est ta vague poucinette? Presque complète? Ce n'est pas le cas de la mienne.

http://forums-enseignants-du-primaire.com/topic/306253-projet-cartes-postales-cycle-3-20142015/

Voici la mienne:

http://forums-enseignants-du-primaire.com/topic/305466-projet-carte-postale-cycle-2-20142015-vague-2-manque-corse-drom/

Incomplète aussi... mais je suis allée vers le projet cycle 2, le projet cycle 3 est trop ambitieux pour moi... Je me connais!

Ouvrir un autre rallye? Il y en a déjà beaucoup d'incomplet... Ce serait dommage non? même si je suis d'accord avec xilili, ca aurait été drole d'être dans le même.

C'est dommage qu'on en parle aussi tard, on aurait pu toutes être dans la même vague lol :-)

C'est vrai!

Je viens de percuter à propos de Faire de la grammaire CE1 CE2 ; l'année 2 téléchargeable est pour les PE qui ont déjà utilisé l'année 1 (avant sa parution) pour que les CE2 aient des textes différents et que l'année 1 soit réutilisable l'année n+1.

Donc corrigez-moi si je me trompe mais on peut commencer par l'année 1 (1° période en ligne, à compléter par l'ouvrage papier qui sort fin aout) et se garder l'année 2 pour l'an prochain ?

Tu as tout compris!

J'ai 2 petites (enfin, 4) questions qui trainent :

- mettez-vous e place des plans de travail ? Non

- vous fonctionnez en ateliers ? Parfois, mais plus tard dans l'année...

- j'aimerai utiliser Je lis je comprends (CE1 et CE2) n'est-ce pas trop chronophage ? Je ne l'utilise presque plus, mais quand je l'utilisais, je ne le trouvais pas chronophage.

- avec je mémorise et je sais écrire des mots CE2 + j'entends je vois j'écris CE1 ça ne fait pas 12000 h de français dans la semaine ? Là par contre, oui, c'est chronophage!

Désolée je suis novice :blush:

Posté(e)

Merci Poucinette ! Tout ça sans savoir si j'ai bien ce niveau ça me :heat:

Bon, je file revoir un peu les 100 jours.

Posté(e)

Didix moi j'ai pris un calendrier JANOD tout coloré déjà fait, il est trop chouette, un truc non plastifié et ça égayera la classe!

Posté(e)

Ho ben moi je bosse avec "je mémorise et je sais écrire..." ce2 et "j'entends, je vois...." ce1!

Il y en a beaucoup qui le font.

J'ai réussi à bien caser ça dans mon EDT.

Avec le double niveau j'avais besoin de suivre quelque chose de déjà mis en place et là ça m'aide beaucoup, après ça c'est moi :)

Posté(e)

Qu'utilisez-vous comme support en DDM avec les CE1 ?

Lutin Bazar conseille "les cahiers de la luciole". Je serais tenté d'associer les Dossiers Hachette sur chaque thématique, des avis ?

Les Retz me semblent ardus à utiliser en cours double CE1-CE2..

Posté(e)

J'avais lister toutes mes ressources en DDM sur mon blog:

http://laclassedelodie.eklablog.com/programmations-2014-2015-a108618898

Les carnets de la luciole sont super en CE2, je vais beaucoup m'en servir. C'est simple et concis; vu la lourdeur des programmes c'est ce qu'il faut ;)

Posté(e)

Je ne connais pas les carnets de la luciole, comment ça se présente exactement?

C'est bien en CE1? Sur le site de Hatier, je vois qu'il y a des cahiers, des DVD ... Vous utilisez quoi ?

Posté(e)

manneg, j'ai découvert via Lutin Bazar. A 4,50 euros chez Amazon, j'ai acheté sur simple recommandation de sa part, donc pour l'instant je ne sais pas ...

A 90 euros l'ouvrage, la collection MDI refroidit par contre...

Posté(e)

Oui j'utilise le cahier (et pas carnet, que je suis nouille !!) mais plus en CE2 cette année :lol:

en général, tu as 2 pages par notion; un court guide du maitre sur le net.

manneg, j'ai découvert via Lutin Bazar. A 4,50 euros chez Amazon, j'ai acheté sur simple recommandation de sa part, donc pour l'instant je ne sais pas ...

A 90 euros l'ouvrage, la collection MDI refroidit par contre...

si tu veux je peux te les passer ;)

Posté(e)

Je suis tentée aussi par les dossiers hachette, j'en ai déjà quelques uns et c'est vrai qu'lis sont bien faits.

Je vois sur le site de Hachette qu'ils sont à 4,5€ et on peut télécharger le guide du maître gratuitement... Du coup j'hésite !

Posté(e)

Intéressée aussi puisque je n'ai rien de convenable en DDM, les cahiers de la luciole c'est ce qu'il y a de mieux?

Ca suffirait pour les deux niveaux? par contre il en faut un par élève, ou c'est photocopiable?

Posté(e)

Ha mince les cahiers de la luciole c'est juste pour les sciences?

C'est un cahier par élève?