Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Oui c'est un cahier par élève mais après rien ne t'empêche d'avoir le tien et de le photocopier, faire tes montages et tout :)

Posté(e)

Ce serait surtout pour le ce1 pour espace/temps puisque je ne fais pas sciences (complétée)

Du coup, ça ferait 11 cahiers , je n'ai pas le budget.

Je vais en commander un déjà.

En ce2 j'ai de toute façon les ACCES.

Posté(e)

J'avais lister toutes mes ressources en DDM sur mon blog:

http://laclassedelodie.eklablog.com/programmations-2014-2015-a108618898

Les carnets de la luciole sont super en CE2, je vais beaucoup m'en servir. C'est simple et concis; vu la lourdeur des programmes c'est ce qu'il faut ;)

Bonjour Didix,

Je viens d'aller sur ton blog et j'ai lu la liste des ouvrages que tu allais utiliser. Petite question: Comment fais-tu pour acheter tous ces manuels? As-tu un gros budget ou bien les achètes-tu à ton compte? J'aimerais acheter les Retz sur le calcul mental et les problèmes , mais leur prix me refroidit.

Posté(e)

Après 2 jours de boulot, voici ma séquence de DDM temps sur le découpage du temps (semaine, mois, année, saisons). Je ne mets pas les docs car j'ai piqué à droite et à gauche mais si vous le souhaitez, je peux les partager avec vous (demande par MP).

Séquence structuration du temps.doc

Posté(e)

Les carnets de la luciole sont super en CE2, je vais beaucoup m'en servir. C'est simple et concis; vu la lourdeur des programmes c'est ce qu'il faut ;)

Bonjour Didix,

Je viens d'aller sur ton blog et j'ai lu la liste des ouvrages que tu allais utiliser. Petite question: Comment fais-tu pour acheter tous ces manuels? As-tu un gros budget ou bien les achètes-tu à ton compte? J'aimerais acheter les Retz sur le calcul mental et les problèmes , mais leur prix me refroidit.

Ah... vaste question....

Je n'ai malheureusement jamais eu de gros budget sauf l'an dernier. J'achète souvent à mon compte et quand je le peux, je me fais rembourser sur la coop quand il reste quelque chose en fin d'année.

J'achète beaucoup en occasion. Je traine beaucoup sur la partie matériel pédagogique mais aussi sur le bon coin ou price minister mais aussi les brocantes et Emmaüs. Étant souvent la petite jeune des écoles, j'ai aussi souvent récupérer pas mal de bouquins de collègues qui se débarrassaient ou qui ne voulaient pas de leurs spécimens. Chaque année, je fais une énorme chasse aux spécimens.

Pour les fichiers MDI par exemple, j'avoue que j'ai la chance d'avoir une amie qui a pu les photocopier dans une de ses écoles donc je les ai récupérés comme ça (je sais c'est pas bien !!).

Enfin, j'achète aussi de ma poche, je le reconnais. Après, j'ai la chance de ne pas avoir encore de contraintes financières importantes (enfants, loyer, crédit) donc je me permets d'acheter.

J'espère avoir répondu à ta question :)

Posté(e)

Bonjour Didix,

Ah... vaste question....

Je n'ai malheureusement jamais eu de gros budget sauf l'an dernier. J'achète souvent à mon compte et quand je le peux, je me fais rembourser sur la coop quand il reste quelque chose en fin d'année.

J'achète beaucoup en occasion. Je traine beaucoup sur la partie matériel pédagogique mais aussi sur le bon coin ou price minister mais aussi les brocantes et Emmaüs. Étant souvent la petite jeune des écoles, j'ai aussi souvent récupérer pas mal de bouquins de collègues qui se débarrassaient ou qui ne voulaient pas de leurs spécimens. Chaque année, je fais une énorme chasse aux spécimens.

Pour les fichiers MDI par exemple, j'avoue que j'ai la chance d'avoir une amie qui a pu les photocopier dans une de ses écoles donc je les ai récupérés comme ça (je sais c'est pas bien !!).

Enfin, j'achète aussi de ma poche, je le reconnais. Après, j'ai la chance de ne pas avoir encore de contraintes financières importantes (enfants, loyer, crédit) donc je me permets d'acheter.

J'espère avoir répondu à ta question :)

Merci pour ta réponse rapide; Bonne continuation :)

Posté(e)

Moi aussi j'achète pas mal de ma poche...

Mais je revends aussi beaucoup de choses du coup ça compense.

Et l'occasion reste un super plan!

Posté(e)

Merci Didix pour ta proposition mais je vais me satisfaire des Dossiers Hachette en plus des Cahiers de la luciole ;-)

Posté(e)

Bonsoir, afin de me faire une opiniion sur la mléthode Picot est ce que qqn aurait l'année 1 à me donner . en lisant tous les messages j'ai vu que qqn avait des trucs en 5 mails à donner mais elle est encore en vacacnces, j'aimerai ne pas attendre son retour si cela etait possible.

quelle prise de tete ce double niveau!!!!!!!

Merci

Posté(e)

Non Bla, un seul pour moi, je ferai des montages...

Posté(e)

J'ai les docs, si tu veux, donne moi ton adresse en MP.