Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bla67, as-tu eu le temps de jeter un oeil sur mon emploi du temps? :blush:

Posté(e)

Punaise, je pars 5 jours et j'ai 20 pages à lire ! De vraies machines de guerre :sweatingbullets:

Je me laisse encore quelques jours de répit et dès aout, je m'y mets sérieusement.

Au passage, merci pour la roue des métiers, j'avais déjà testé et je vais y revenir. Et merci pour tous vos documents.

Posté(e)

Man85 je t'ai mp pour que tu me l'envoies sur mon mail :)

Posté(e)

C'est vrai qu'on parle beaucoup :)

Mais ça ne veut pas dire qu'on avance ultra vite hein!

Posté(e)

Je me joins à vous pour cette nouvelle année scolaire. Bon, ça fait quelques années que j'ai ce niveau ... :sweatingbullets:

Je vais peaufiner mes programmations en fonction de mon projet de l'année scolaire : "Humour et sentiments". Après mon projet sur les 5 continents, je vais davantage axer l'année vers l'humain et les émotions en littérature, arts visuels, éducation musicale ... Je n'ai jamais fait mais j'ai pas mal d'idées donc on verra bien ! :)

Pour l'emploi du temps, je verrai à la rentrée, car entre les rythmes et les nouveaux horaires + les salles à se partager ... Bref, tout vient à point à qui sait attendre. J'aimerais cependant tester une heure "méthodologie / groupes de besoin" dans mon emploi du temps. Je la caserai certainement le mercredi matin. Je me dis quitte à bosser une matinée de plus, si je pouvais faire quelque chose d'un peu "utile". On verra si c'est faisable. :)

Je rentre de vacances donc je n'ai pas lu les 117 pages. :blush: Mais si je peux aider, do not hesitate.

Posté(e)

Oh Super :happy: Tu utilises quoi, comme support ? Ici on est partagés entre Retz, Picot et autres :lol:

Ton créneau, c'est l'anglais, particulièrement, non ? Parce que là, avec le décloisonnement et les 34 CM2, j'aurais besoin de pistes :heat: !

Niveau décloisonnement, je ne m'en sors pas trop mal par rapport à certains. Je largue les CE2 et récupère tous les CE1 pour DDM, sciences et LV. Ca m'allège drôlement la tâche :heat: !

Posté(e)

Je vais peaufiner mes programmations en fonction de mon projet de l'année scolaire : "Humour et sentiments". Après mon projet sur les 5 continents, je vais davantage axer l'année vers l'humain et les émotions en littérature, arts visuels, éducation musicale ... Je n'ai jamais fait mais j'ai pas mal d'idées donc on verra bien ! :)

Très sympa comme thème pour travailler sur un cliamat de classe serein...

Hâte que tu nous racontes ce que tu mets en place! :)

Posté(e)

Hoooo Princesse Dézécole, superbe projet !!

Vous vous rendez compte que le moitié des vacances est déjà passée??

Le lundi 25 je m'y remets, je file à l'école qui r'ouvre pour installer ma classe, y déposer -tout mon salon- (qui ressemble à une bibliothèque tombée à terre et frappée par la foudre (classeurs X 20, livres X80.....), tout ranger!

Donc d'ici le 25, il faut que mes classeurs soient bouclés!! = taper les fiches problèmes retz deux niveaux, finir ma roue ou ma fusée, faire des séquences (heu là par contre j'ai envie de verser des larmes....je suis inspectée en plus...),faire,chercher les compréhensions de mes lectures suivies ce2,séquences ICM (car un peu larguée), retaper les dictées ce2 Picot, ha oui, je n'ai rien en maths ce2 calculs, numération, gestion de données pour compléter le fichier!!.......holalala!!

Posté(e)

Bienvenue Princesse ! :D

Bla, pas de panique ! tu vas y arriver ! ;)

Posté(e)

Oh Super :happy: Tu utilises quoi, comme support ? Ici on est partagés entre Retz, Picot et autres :lol:

Ton créneau, c'est l'anglais, particulièrement, non ? Parce que là, avec le décloisonnement et les 34 CM2, j'aurais besoin de pistes :heat: !

Niveau décloisonnement, je ne m'en sors pas trop mal par rapport à certains. Je largue les CE2 et récupère tous les CE1 pour DDM, sciences et LV. Ca m'allège drôlement la tâche :heat: !

Alors, je n'utilise pas de supports spécifiques. Je suis la méthode Princesse Dézécole : je grapille à gauche ou à droite, je crée pas mal de choses sur TBI, mes élèves travaillent beaucoup en groupes ... etc ... Pour la grammaire, nous avons un code spécifique à l'école donc ça fonctionne pas mal. :)

Oui, l'anglais est mon domaine de prédilection. J'ai passé un CAFIPEMF option langues. :) Tu vas faire anglais à 34 ???

Pour mon projet, je vais commencer à m'y mettre sérieusement. J'ai déjà des idées de lecture et d'oeuvres d'art mais il faut que je mette ça en ordre. Je ne me presse pas. Je n'arrive pas à travailler en anticipant de trop. En fait, j'adapte mon travail à mes élèves et comme mes CE2 ont pas mal de difficultés, inutile de prévoir de jolies séquences.

Merci pour votre accueil ! :)

Posté(e)

Bla, tu arrives à lister ce qu'il te reste à faire donc no stress !!! Chaque chose en son temps et tous les jours tu vas arriver à rayer une ligne ou deux de ta liste !!!

Profite de ta puce en attendant, ce sont les vacances, ne l'oublions pas !!! ;-)

Posté(e)

Bla, tu auras de toutes façons des choses à reprendre à la Toussaint. Ne crois pas que tu vas préparer toute ton année cet été. Dans les grandes lignes, oui, mais il y aura des réajustements à faire donc pas grave si tu ne fais pas tout :smile: !

Princesse, oui, 34 CM en anglais. J'ai posté un sujet pour qu'on m'aide dans la partie dédiée. Je pensais, comme j'aurai la salle info en plus, mettre les élèves par demi groupe, souvent, pour des rallyes internet civilisation, mais à vrai dire, toute bonne idée pour m'aider à gérer ce nombre-là, en faisant quand même de l'oral :idontno: