Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je compte aussi travailler sur des séries de romans ou d'albums qui sont sur l'école. Je n'ai pas encore les titres.

Posté(e)

J ai bosse Lector lectrix ... Je pense que la première partie est bien faite ! On y apprend a se faire un film de ce qu on lit ! Pour certains c est une révélation !

Posté(e)

Manue89 ... je te serai gré de ne pas te moquer ici ! sur un post ca suffit !!!! :bleh: :bleh: :bleh:

Sur le centenaire ... Alors ...on va etre à deux avec ma décharge ...

je pense partir de Zappe la guerre pour aboutir sur la découverte du monument aux morts ... Ensuite , dans l'idéal j'aurai aime travaillé sur les morts pour la France du village ... mais on n'en a pas chez nous ! lol le but est de faire une expo ... la ville a été entièrement detruite par les bombardements le 22 aout 1914 et bcp de personnes sont morts durant ces bombardement ou ont ete fusillés ... je pense qu'on partira la dessus!

Bien sur nous participerons aux commémorations du 11 novembre par des chants et surement l'expo

J'aimerai bien aussi aborder cheval de guerre en film puis le secret de grand père ...

j'ai mis en place un rallye lecture sur les deux guerres cette année, je vais m'en resservir en ne gardant que les livres 1er GM

Ma collègue/décharge prendra a son compte la partie histoire puis nous monterons l'expo en faisant intervenir des personnes si on en trouve , en faisant des exposés !

Etant directrice, j'vais pouvoir me dégager du temps les mercredis déchargés pour qu'on avance à 2 sur ce projet

Voila les grandes lignes mais on doit encore voir avec la mairie et arreter vraiment ce qu'on va bosser !

il y a ca aussi : merci LILICLAIRE pour le lien ;)

Bonjour, je vais aussi travailler sur le centenaire.

Une personne de la commune est en train de faire des recherches sur les morts inscrits sur le monument. L'idée est de faire une expo (faite par les élèves de ma classe) pour le 11 novembre.

J'ai vu que tu avais fait étudier des livres sur la 1ère guerre. Pourrais-tu me donner les titres? Merci

Posté(e)

Je t envoie un mp quand je suis sur mon ordi av la liste ;-)

Posté(e)

Je t envoie un mp quand je suis sur mon ordi av la liste ;-)

Merci! :)

Posté(e)

Ici, le maire est très motivé pour le centenaire. Je trouve l'idée de l'exposition très sympa ! Et ça nous ferait travailler l'histoire autrement :tongue: Je peux me joindre à vous?

Posté(e)

Bonjour,

Dites, je croyais avoir vu sur ce post un lien vers un document type semainier avec toute l'année de faite. Mais je viens de parcourir les 30 pages du post sans succès. Ca vous dit quelque chose?

En fait c'est un tableau avec les 4 jours 1/2 et des cases à remplir. je voudrais m'en servir pour programmer mes séances de français et ateliers maths.

Merci :)

Posté(e)

Je ne sais plus où je l'ai téléchargé mais je pense que tu parles de ce document. Merci à la personne qui l'a créé :)

Oui c'est cela dont je parlais!

Merci merci :) :)

Posté(e)

J ai bosse Lector lectrix ... Je pense que la première partie est bien faite ! On y apprend a se faire un film de ce qu on lit ! Pour certains c est une révélation !

Tu travailles avec quoi maintenant toi ?