Aller au contenu

CM1-CM2 en 2014-2015


Nadikaah

Messages recommandés

Tu posais aussi la question pour organiser l'histoire géo.

Moi, avec mes CE2/CM1, je faisais le cours avec un niveau une fois sur 2, pendant que l'autre groupe travaillait en autonomie sur des questions sur documents en vue de préparer le cours de la séance suivante fait avec moi. Ça tournait assez bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mélodie28, pourquoi hésites-tu à repartie avec ta méthode d'ortho ?

Coudou, tu veux dire que tes élèves ne font histoire qu'une semaine sur 2 ? Et combien durent tes séances du coup ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en plein dans les commandes et pfff...

J'aimerais commander du rangement pour mes jeux et albums mais les pages qui en proposent ne sont pas dans le marché. Avez vous des astuces de rangement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mélodie28, pourquoi hésites-tu à repartie avec ta méthode d'ortho ?

Coudou, tu veux dire que tes élèves ne font histoire qu'une semaine sur 2 ? Et combien durent tes séances du coup ?

Je me suis posée la question de l'efficacité de cette méthode... enfin je me la pose toujours. Et puis attention, ça ne suffit pas pour couvrir le programme d'ortho, il faut prévoir de séances décrochées pour aborder beaucoup de notions qui ne sont pas dans la méthode...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mélodie28, pourquoi hésites-tu à repartie avec ta méthode d'ortho ?

Coudou, tu veux dire que tes élèves ne font histoire qu'une semaine sur 2 ? Et combien durent tes séances du coup ?

Je me suis posée la question de l'efficacité de cette méthode... enfin je me la pose toujours. Et puis attention, ça ne suffit pas pour couvrir le programme d'ortho, il faut prévoir de séances décrochées pour aborder beaucoup de notions qui ne sont pas dans la méthode...

Je suis d'accord avec toi, néanmoins je trouve que mes CM2 ont fait bcp de progrès avec cette méthode. Mais je réfléchis aussi à changer de méthode !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mélodie28, pourquoi hésites-tu à repartie avec ta méthode d'ortho ?

Coudou, tu veux dire que tes élèves ne font histoire qu'une semaine sur 2 ? Et combien durent tes séances du coup ?

Je me suis posée la question de l'efficacité de cette méthode... enfin je me la pose toujours. Et puis attention, ça ne suffit pas pour couvrir le programme d'ortho, il faut prévoir de séances décrochées pour aborder beaucoup de notions qui ne sont pas dans la méthode...

Je suis d'accord avec toi, néanmoins je trouve que mes CM2 ont fait bcp de progrès avec cette méthode. Mais je réfléchis aussi à changer de méthode !

En effet, c'est un argument qui se tient. Je rêve d'un manuel où toutes les notions d'un niveau soient regroupées. Je n'ai pas encore trouvé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'ajoute, je devrais avoir un cm1-cm2 dans une nouvelle école, nouvelle ville, nouveau département et nouvelle région! Le tout en zone eclair, que du neuf quoi! J'ai eu des cm1-cm2 une année mais il y a très longtemps donc je suis le forum de près surtout pour ce qui est des méthodes et manuels. Je vais à l'école dans 2 semaines, j'en saurai un peu plus sur ce qu'il y a déjà dans la classe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que j'aurai également un CM1/CM2 à la rentrée (à mi-temps) et je serai inspectée !!

Donc, je suivrai ce post avec attention !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je serai inspectée aussi. Malheureusement pour moi, ce ne sera pas une bonne promotion d'élèves l'an prochain. Bref.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je m'incruste dans votre post, même si je n'aurai pas que des cm1 cm2.

pour ceux qui ont déjà eu ce double niveau, arrivez-vous à faire beaucoup de leçons communes? Moi j'en n'ai pas fait bcp cette année (à mi-temps je faisais : orthographe conjugaison et numération calcul),mais je suis sûre qu'on peut réussir à en faire bcp plus en commun, mais comment....?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'arrivais à faire pas mal de choses en commun en français. Mais en maths, je différenciais complètement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem ! CM1/CM2 l'an prochain ! J'adore ces deux niveaux !

Est-ce que certains d'entre vous utilisent la méthode Picot en grammaire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...