Aller au contenu

CRPE Guyane 2014


GROU

Messages recommandés

  • Réponses 127
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • GROU

    36

  • Poupouch

    26

  • JU.C22

    25

  • Eliali

    18

Membres les plus actifs

Ah ok, pour la non utilisation de support informatique. Je ne l'utilise pas non plus (peur de stresser encore plus si je n'arrive pas à mettre le matériel en route rapidement) mais on le conseille car apparemment c'est plus vivant et dynamique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En classe bien sûr c'est plus vivant mais là, 20 minutes et le stress ne sont pas des paramètres dynamisants pour une présentation numérique. En même temps, j'imagine que le contenu du CDROM, le cas échéant, peut se trouver sur une tablette, à montrer en cas de besoin visuel. Et la tablette se passe de main en main comme un livre....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Bonne chance à GROU et JU.C22 qui passent leurs premiers oraux cette semaine-ci. Moi, c'est la semaine prochaine, avec une heure pas très agréable (11h00). Le jury peut devenir trop exigeant ou baba cool. Bizarrement, j'opte pour la deuxième option ahahhaa lol.

On l'aura ce concours, on l'aura !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey merci bien ! Bonne chance à toi aussi !

J'ai entendu dire, mais ce ne sont peut être que des rumeurs, qu'en Guyane ils allaient mettre une liste complémentaire de 30 personnes (en + des 100 postes). Les personnes faisant partie de cette liste seraient probablement reçues afin de palier aux postes non pourvus durant la session exceptionnelle. Si c'est avéré, ça sent bien bon pour nous !!

Bon courage pour vos révisions !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les encouragements et pour tous ces indicateurs qui mettent du vert dans les révisions! Courage à vous aussi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai aussi entendu ces rumeurs, et si cela se révèle être vrai, je ne peux que me réjouir. Plus de chance d'avoir un poste :)

Merci pour les encouragements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

retour sur oral (histoire):

- questions sur la séquence exclusivement.

- questions essentiellement d'ordre pédagogique.

- jury attentif et sympathique mais exigeant.

- dossier lu auparavant, pas de remarques techniques sur sa composition.

- attention à bien maîtriser la première partie déstabilisante: ils ne regardent pas et feuillettent le dossier en parallèle en prenant des notes.

Bon courage à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci GROU pour ce retour. Du stress en moins et tu as eu la chance d'avoir un jury agréable.

De mon côté, ça sera sciences et technologie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A oui, un autre élément d'importance : Aucun moyen n'était prévu pour utiliser le CD-rom. De plus, ils ne l'avaient pas regardé (et me l'ont dit).... heureusement que je ne comptais pas sur son utilisation....

Donc, si vous l'utilisez, prévoyez à mon avis vos propres "moyens", et je pense que le jury sera sensible au fait de perdre ou de ne pas perdre de temps sur la mise en oeuvre.

Ils ont visiblement été très attentifs à la DUREE de l'exposé, donc, soyez dans les clous, c'est ce qu'ils attendent.

J'ai été beaucoup interrogé sur la "transversalité" et la "trans-disciplinarité", la motivation des élèves, la différenciation, comment composer des groupes de travail,.... Bref, l'organisation de l'enseignement en lien avec la matière choisie.

Allez : Courage

Et vivement la fin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

Heureusement que je n'ai pas opté pour la présentation avec ordinateur, ouf.

Encore merci pour ces précieux conseils. Courage, on va y arriver, il faut y croire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, je suis sortie vivante de mon oral pro. Le jury a été très agréable, souriant et pas trop de questions difficiles.

Il n'a posé aucune question sur les fondements scientifiques mais plusieurs sur mes séances :

- si l'élève ne sait pas écrire, comment faire ?

- pourquoi avoir mis des durées différentes pour mes séances, le travail en binôme/en groupe, quelles sont les raisons ?

- les compétences transversales

- l'évaluation sommative, formative

- si demain, je suis PE, comment disposer la classe pour mener mes séances ? etc

Je suis soulagée. Ah oui durant ma présentation, il y a eu une coupure d'électricité, je n'imagine même pas la tête que j'aurais eue si j'utilisais l'ordinateur.

Maintenant, la suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...