Aller au contenu

CRPE Guyane 2014


GROU

Messages recommandés

Merci pour ce retour et contente que cela se soit bien passé!

On remarque que les questions sont d'ordre essentiellement pédagogique encore une fois.

Oui bon courage pour la suite qui n'est pas des plus faciles!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 127
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • GROU

    36

  • Poupouch

    26

  • JU.C22

    25

  • Eliali

    18

Membres les plus actifs

Salut

Quelqun aurait des renseignements sur la partie "activité de jeux" en EPS? S'agit-il bien du domaine "coopérer et s'opposer individuellement et collectivement"?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je suis passée pour le 2ème oral.

Alors en EPS, je suis tombée sur le domaine athlétisme : lancer loin

C'était une photographie d'une séance de sport, accompagnée de 3 questions. Il fallait trouver le cycle, décrire la situation, les compétences travaillées, les critères de réalisation et de réussites.

Les élèves étaient dans un cerceau et avaient les yeux bandés.

Le jury a posé des questions de tout genre : comment réorganiser cette séance, les autres compétences, pratique personnelle (sport), quel est l'intérêt de bander les yeux des enfants...

En CSE : la scolarisation des enfants de moins de 3 ans, accompagnée de 3 textes.

Les textes permettaient de répondre facilement aux 3 questions posées mais ce sont les questions du jury qui déstabilisent un peu (disons que je ne me suis pas attardée sur la maternelle^^).

Si l'enfant n'est pas encore propre, peut-on le refuser ?, comment les parents peuvent-ils intervenir dans la classe ?, comment les rendre autonomes ? la relation prof/atsem, leur temps de concentration, le doudou...

Je suis sortie mitigée mais bon j'ai fait ce que j'ai pu. Et cela c'est l'essentiel ! Maintenant, j'attends les résultats avec impatience, advienne que pourra.

Jury de 3 femmes : 2 sympathiques et l'autre avait l'air d'être de mauvaise humeur... jouait-elle peut-être un rôle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce retour complet!

Qu'as-tu répondu pour les yeux bandés?

Bonnes vacances!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai dit que cela permettait aux élèves de partir à égalité et lancer l'objet sans voir la cible. J'ai répondu autres choses dans la foulée mais c'est cette première réponse qui les intéressait. Puis, il a poursuivi sur le handicap. C'est-à-dire la relation entre handicap (cécité) et le bandage des yeux ?

réponse : les élèves peuvent se mettre à la place de l'élève aveugle, comprendre un peu son handicap et les difficultés. Ils sont tous à égalité, personne ne voit.

Voilà, ce que j'ai répondu en gros.

Oh ouiiii des vacances, d'ailleurs je pars me ressourcer au sein de ma famille, en attendant les résultats définitifs ):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deuxième épreuve ce matin pour mon mari:

EPS une photo qui présente des enfants de maternelle: jeu du déménageur à décrire, indiquer les compétences et les difficultés.

CSE: la laïcité dans le contexte guyanais, les enjeux et exposition d'un point de vue argumenté.

Les questions ont essentiellement contribué à approfondir certains points, le jury était bienveillant.

En tout cas, c'est les vacances!!!!

Bon courage à ceux qui passent dans les jours qui viennent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouiii c'est les vacances !!!!

Bon courage a tous, pour ma part le sujet de ce matin : EPS le lancer en cycle 2

CSE : les valeurs de l'école (au regard d'une maman qui avait été écarté d'une sortie scolaire car elle portait un foulard).

L'entretien a porté sur pleins de choses différentes, de la laïcité, aux élèves en difficultés, aux conceptions de l'autorité en passant par la scolarisation

des élèves handicapés. Mais de même, jury très bienveillant !

Ah au fait, vous avez aussi eu le papier disant que les détenteurs d'un master 2 seront à temps plein l'année prochaine ?

Bonjour le fleuve !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...