Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Voici une ébauche de mon EDT pour la rentrée.

N'hésitez pas à me donner votre avis.

Merci

Audrey

EDT20142015.docx

Posté(e)

Alors, je vous rejoints sur cette discussion car je suis une jeune PE qui débarque en CP-CE1

Au niveau des manuels :

CP

- chut je lis

- pour comprendre les maths

CE1

-interlignes

je ne sais pas ce que ça vaut mais j'avais envie d'utiliser RSEEG et j'entends, je vois, j'écris dont j'entends que du bien! qu'en pensez-vous faut il mieux que j’utilise la méthode qui aborde tous les domaines et qui progresse une programmation et une progression. ou que je jongle entre les deux ouvrages qui sont à ce qu'il parait "merveilleux"!!!

-en maths il y a picbille dans l'école, mais les enseignants abandonnent la méthode car trop simple pour l'ensemble des élèves qui ont un bon niveau.

la collègue qui a les CE1-CE2 prend capmaths, est-ce que je la suis ou je prends "pour comprendre les maths ce1" ? j'ai vu que l'on pouvait faire la géométrie en commun cp-ce1, ça me tentait bien. Alors il vaut peut-être mieux que j'ai les mêmes manuels pour les deux niveaux non?

c'est fou toutes les questions que l'on peut se poser surtout quand on s'arrache en plus les cheveux avec l'emploi du temps!!!

Posté(e)

Merci pour les EDT envoyés... je vais regarder ça de plus près :)

Emi > Tu as laissé ton nom de famille :)

Posté(e)

Vu que tout le monde met le sien, je vous mets le mien: pas très détaillé ==> genre la grande plage de lecture CP le matin, c'est divisé en plusieurs petites phases, mais je ne détaille pas sur l'edt, juste sur le cahier journal. Et je ne précise pas non plus où je suis et quand, car en fait j'alterne les niveaux à l'intérieur de chaque plage, donc pareil c'est précisé sur le cahier journal également.

EDT2014-15.xlsx

Posté(e)

Je me pose la question pour mon 75 % aussi. J'ai pas encore eu le tps de m'y pencher vraiment car je pouponne en ce moment !

Je pensais voc, sans doute lecture sur type de textes ms est ce qu'on fait ça aussi en cp ? ,pr les ce1 forcément une séance de grammaire car une par jour avec rseeg. et pour les cp de l'écriture, maths : pour les cp c'est picbille dc je pense qu'on peut facilement décloisonner les matières et là je donnerai géométrie mesures ms pour les ce1 j'utilise cap maths et pour donner qu'une matière je le trouve plus dur. .. du coup j'hésite à lui donner une page du fichier (ms parfois j'en rajoute et là c'est la nouvelle édition dc je ne sais pas trop) ou lui donner résolutions de pb (j'ai utilisé retz cette année en plus de cap maths) qu'en pensez vs ?

Après ça dépendra de la journée si c'est une longue ou courte entre eps/ ddm. .. si c'est ddm qu'est ce qui est plus facile à donner ?

Posté(e)

Je me pose la question pour mon 75 % aussi. J'ai pas encore eu le tps de m'y pencher vraiment car je pouponne en ce moment !

Je pensais voc, sans doute lecture sur type de textes ms est ce qu'on fait ça aussi en cp ? ,pr les ce1 forcément une séance de grammaire car une par jour avec rseeg. et pour les cp de l'écriture, maths : pour les cp c'est picbille dc je pense qu'on peut facilement décloisonner les matières et là je donnerai géométrie mesures ms pour les ce1 j'utilise cap maths et pour donner qu'une matière je le trouve plus dur. .. du coup j'hésite à lui donner une page du fichier (ms parfois j'en rajoute et là c'est la nouvelle édition dc je ne sais pas trop) ou lui donner résolutions de pb (j'ai utilisé retz cette année en plus de cap maths) qu'en pensez vs ?

Après ça dépendra de la journée si c'est une longue ou courte entre eps/ ddm. .. si c'est ddm qu'est ce qui est plus facile à donner ?

Le plus simple c'est vraiment de voir avec la personne, surtout si elle cumule 3 autres classes, si elle peut avoir les mêmes matières à préparer sur 2 classes au moins ...

SInon DDM c'est pas mal car déjà c'est une matière qu'on laissse un peu qd on court ) après le temps en lecture notamment . AU moins si c'est ton complément qui le fait ça permet de ne pas zapper la séance . Je dirais le plus facile : le vivant ou la matière qui n'est pas forcement raccroché au reste comme le temps ou l'espace

Posté(e)

Est-ce que certains utiliseront Rue des Contes en CE1?

Posté(e)

Merci pour les EDT envoyés... je vais regarder ça de plus près :)

Emi > Tu as laissé ton nom de famille :)

oups! je n'ai pas fait attention!

Et là, je ne suis pas sur le bon ordi, je ne peux pas modifier...

Posté(e)

Voici mon EDT de cette année mais qui devient obsolète puisque nous passons à 4,5 j. Mais si ça peut servir!

POur cette année ne connaissant pas encore mon jour de décharge je ne peux pas vraiment m'y pencher et ça gonfle!!!!

Emploi-du-temps.docx

Posté(e)

Dites moi, vous faites quoi dans vos rituels du matin? concrètement : appel / cantine / date (jour d'avant + d'après) / Moments forts à venir (avec décomptage...) ???

Et vous mettez ca dans quelle partie? DDM? MAths ? LAngage?

Casse tête d'EDT de ù*ù^$ù$ù*

Posté(e)

Dites moi, vous faites quoi dans vos rituels du matin? concrètement : appel / cantine / date (jour d'avant + d'après) / Moments forts à venir (avec décomptage...) ???

Et vous mettez ca dans quelle partie? DDM? MAths ? LAngage?

Casse tête d'EDT de ù*ù^$ù$ù*

Moi cette année je faisais 15minutes de rituels par jour donc 1h sur la semaine que je comptais en 30 min DDM et 30 min langage

Posté(e)

Merci Steph! Je pense que je vais faire comme ça avant de me rendre dingue

Et tu fais quoi dans tes rituels? la même chose que j'ai écrit plus haut?

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...