emi59 Posté(e) 10 juillet 2014 Posté(e) 10 juillet 2014 ok, merci. Je suis en train de revoir ma programmation de EDL et je me posais la question.
emi59 Posté(e) 10 juillet 2014 Posté(e) 10 juillet 2014 Je vais vous montrer. Je me lance avec Picot ; ça sera une grande nouveauté après 4 ans au moins de RSEEG! MA programmation français mdl 2014-2015.doc
emi59 Posté(e) 10 juillet 2014 Posté(e) 10 juillet 2014 Pour la production d'écrits, faites-vous en rapport avec votre lecture suivie du moment ou un truc complètement à part? Je n'en ai pas fait depuis 3 ans (j'étais à 75%) et là, je dois m'y remettre. J'avoue que c'est un truc que je n'aime pas!
Stephanie25 Posté(e) 10 juillet 2014 Posté(e) 10 juillet 2014 Emi > Je pense que je ne vais pas la faire en fonction de ma lecture suivie. Avec ma collègue de CE1 (ça me fait tout bizarre d'écrire ça car presque 10 ans que j'enseigne et je n'ai jamais eu de collègue de cycle) On pensait utiliser le fichier "productions d'écrit CE1" de chez Retz. C'est simple... avec des petites productions à faire, tu te prends pas trop la tête sur ce que tu fais... Ca me semble pas mal
emi59 Posté(e) 10 juillet 2014 Posté(e) 10 juillet 2014 Emi > Je pense que je ne vais pas la faire en fonction de ma lecture suivie. Avec ma collègue de CE1 (ça me fait tout bizarre d'écrire ça car presque 10 ans que j'enseigne et je n'ai jamais eu de collègue de cycle) On pensait utiliser le fichier "productions d'écrit CE1" de chez Retz. C'est simple... avec des petites productions à faire, tu te prends pas trop la tête sur ce que tu fais... Ca me semble pas mal aaah! je ne connais pas; je vais aller voir sur le net à quoi ça ressemble!
loca84 Posté(e) 10 juillet 2014 Posté(e) 10 juillet 2014 Passage à l'école cet aprem, histoire de faire du rangement, ça avance mais ça prend un temps fou ! Pas mal de choses entassées un peu partout. J'ai plusieurs séries dans les placards de la classe. La plupart étant proche de l'état de cadavres (non non je ne plaisante pas), je me demande ce que je peux en faire. Première fois que je vois des livres dans cet état. J'ai fait ma prog de français ce1, celle d'écriture ce1, celle de maths CP et ce1, celle de DDM. Me reste la prog d'anglais, de pratiques artistiques (??), d'EPS, de français CP, d'écriture CP et surtout l'emploi du temps (mais ça impossible à faire sans les créneaux BCD, info, chorale, et piscine, et surtout l'organisation d'un coin regroupement, le rangement de la bibliothèque de classe et l'organisation spatiale des tables. Je pense aussi commencer les pages de garde des cahiers du jour et quelques photocopies (il n'y a absolument personne à l'école, c'est d'un calme absolu).
elorac Posté(e) 10 juillet 2014 Posté(e) 10 juillet 2014 Je vous rejoins sur ce post, avec mes 16 cp et 6 ce1. Je maitrise le cp, mais le ce1 est le grand inconnu pour moi. Je relis un peu le post et je reviendrai avec tout plein de questions
isa71 Posté(e) 10 juillet 2014 Posté(e) 10 juillet 2014 coucou JE viens de m'inscrire sur gigatribe Mon pseudo Isa71* Je mettrai des docs à partir de demain.
ptitelutine Posté(e) 10 juillet 2014 Posté(e) 10 juillet 2014 Merci nath pour ton avis ! D'après ce que j'ai compris pour gigatribe faut installer un logiciel sur l'ordi c'est ça ? Je ferai ça à mon retour de la mater.
Stephanie25 Posté(e) 10 juillet 2014 Posté(e) 10 juillet 2014 loca > Tu pourrais nous montrer ta prog en écriture CE1 stp?
Messages recommandés