Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je ne présente plus de fiche de prép depuis ma première inspection : on ne me l'a jamais reproché depuis :)

Posté(e)

Lors de ma première inspection, je ne faisais pas de fiches de prep si je suivais le guide du maitre: j'avais massicoté ledit guide et j'insérais les pages dans mon classeur avec les supports concernés.

Je ferai pareil cette année. Juste un petit topo à la limite d'une séance type et voila.

Posté(e)

Pas de fiches de prep pour moi non plus, même quand je suis inspectée. Ça ne me sers pas, donc je ne fais pas.

Posté(e)

Idem je suis de nouveau inspectée cette année et je n'en fais pas, on m'a toujours dit de faire que des documents utiles pour nous, sinon pas d'intérêt, à part perdre du temps

Posté(e)

Ici, inspectée l'année dernière, j'avais fait quelques fiches de prep, notamment en grammaire pour les ce1... Mais honnêtement, je n'en fais pas sinon !

Disons que ça permet de bien se plonger dans le guide du maitre mais bon, si on le lit bien, pas de soucis !

Posté(e)

Pas de fiche de prep' pour moi non plus.

Au bout de quelques années, je vois comment faire, et en plus je préfère passer du temps à préparer des documents pour les élèves !

L'IEN ne m'a rien dit non plus à ce sujet.

Posté(e)

Ohhh mais super! ! Comme vous me rassurez dun coup!

du coup dans votre cj vous inscrivez le déroulement? Et pour le reste vous construisez plutôt des outils pour vos élèves?

Les prep (fiches et materielles) me gonflaient en maternelle!.. j'aime davantage construire des trucs plus pratiques!

Posté(e)

Coucou,

Je viens de finir une première ébauche de mon emploi du temps, j'attends vos avis. Pour le moment, je n'ai pas encore détaillé à l'intérieur des matières mais j'alternerai entre les deux groupes. Il est également possible que cela bouge.

Merci d'avance pour vos avis

Emploi du temps CP CE1 2014-2015.pdf

Posté(e)

Coucou,

Je viens de finir une première ébauche de mon emploi du temps, j'attends vos avis. Pour le moment, je n'ai pas encore détaillé à l'intérieur des matières mais j'alternerai entre les deux groupes. Il est également possible que cela bouge.

Pour moi, le pavé de 90 minutes en maitrise de la langue, c'est un peu trop... Après à voir ce que tu fais effectivement... Mais ici, j'alterne les activités...

Posté(e)

Coucou,

Pour moi, le pavé de 90 minutes en maitrise de la langue, c'est un peu trop... Après à voir ce que tu fais effectivement... Mais ici, j'alterne les activités...

+1

Posté(e)

Inscrite sur gigtribe aussi ! Même pseudo qu'ici. Mis que 2 fichiers ms qd j'aurai du tps j'en rajoute !
Leene tu as un blog ? Je ne sais plus le nom j'avais bien aimé ton fichier de géométrie !!
Pour picbille je suis intéressé par le guide du maître car investit ds cap maths cet et plus de sous pour picbille. Ma collègue a le reste.