Aller au contenu

CP/CE1 en 2014/2015


PZIANE

Messages recommandés

Voici mon emploi du temps (une image car trop lourd) à télécharger. Lâchez vous sur les commentaires :smile:

attachicon.gifemploi du temps 2014.jpg

Bravo pour ce bel emploi du temps !

En réalité, ce que je fais ressemble pas mal à ce que tu proposes dans ton emploi du temps et c'est donc ce que j'avais marqué dans le mien. Cela n'avait pas du tout plu à mon IEN car ça ne respecte pas les horaires officiels.

Tu as noté 1h30 de DDM, 1h d'EPS par exemple...

Francais (10h) 9h10

Maths (5h) 4h35

Anglais (1h30) 1h20

Ddm (2h15) 2h05

Arts (2h15) 2h05

EPS (3h) 2h45

(h) : horaires officiels

h : horaires avec les récrés enlevées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je le trouve intéressant ton emploi du temps mais il n'y a pas trop de récrés?

je compte 3h au lieu des 2h

dans mon école on fait une récré de 15 min le matin et 10 min l'après midi qu'on place en fin d'après midi pour permettre la transition avec le périsco

donc les horaires : 8h45- 12h avec récré de 10h15 à 10h30

14h- 16h avec récré de 15h50 à 16h

pour les poésies moi je fais la même pour les cp et les ce1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici mon emploi du temps (une image car trop lourd) à télécharger. Lâchez vous sur les commentaires :smile:

attachicon.gifemploi du temps 2014.jpg

Bravo pour ce bel emploi du temps !

En réalité, ce que je fais ressemble pas mal à ce que tu proposes dans ton emploi du temps et c'est donc ce que j'avais marqué dans le mien. Cela n'avait pas du tout plu à mon IEN car ça ne respecte pas les horaires officiels.

Tu as noté 1h30 de DDM, 1h d'EPS par exemple...

Francais (10h) 9h10

Maths (5h) 4h35

Anglais (1h30) 1h20

Ddm (2h15) 2h05

Arts (2h15) 2h05

EPS (3h) 2h45

(h) : horaires officiels

h : horaires avec les récrés enlevées

Oui je sais pour les quotas horaires mais j ai du mal à faire autrement. Et puis je fais un emploi du temps realiste donc l ien ben .....on verra!Après y a pas mal de regroupements cantonaux eps sur la journée + piscine dans l'année me dis ça compensera le sport.

Pour les récrés c'est plage de 20min pour le cycle 2.

Et pour finir je différencie les poésies mais ce n est pas une obligation lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair qu'en réalité faire 3h d'EPS ou 2h d'arts par semaine, ce n'est pas possible !! :secret:

Je précisais les horaires pour celles qui seraient inspectables (comme moi de nouveau !) pour être dans les clous... J'aurai donc mon emploi du temps spécial IEN et le vrai !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis souvent posé la question : ceux qui font comme ça 2 edt en raison d'une inspection (et je comprends bien la raison!!)... comment faites-vous pour votre cahier-journal? Il doit bien suivre la réalité, donc l'edt réel et non "dans les clous"... ça ne fait pas décalage le jour de l'inspection quand il regarde l'edt "dans les clous" et le cahier-journal "réel"?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore faut-il qu'il regarde le Cahier journal réel...

Ici il n'a regardé que le CJ du jour de l'inspection, le reste est resté sur le côté, il a fait une pile avec ce qu'il n'a pas regardé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Urby lecture pour toi c'est la méthode taoki pour les cp et méthode ce1 et littérature c'est sur des albums à côté c'est ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Urby > JE n'ai aucun recul par rapport à ce niveau de classe donc impossible pour moi de te donner mon avis dessus. Par contre, j'adore la présentation :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Urby lecture pour toi c'est la méthode taoki pour les cp et méthode ce1 et littérature c'est sur des albums à côté c'est ça ?

Oui CP méthode Taoki et CE1 : manuel "rue des contes" + lectures suivies (programmation est sur mon blog si tu veux). Le mercredi c'est littérature pour les CP (objet livre, mise en réseau ...d'après le travail de Sanleane ou Mecarson (blog "Dans ma trousse il y a ") et stratégies de lecture pour les CE1 : ils ont chacun un fichier "atelier de lecture" anciennement "a.r.t.h.u.r" de Nathan.

"Ecrire avec Ludo" en production d'écrits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Urby > JE n'ai aucun recul par rapport à ce niveau de classe donc impossible pour moi de te donner mon avis dessus. Par contre, j'adore la présentation :wub:

Merci ! des impressions d'écrans d'étiquettes scrapbooking ou trouvées sur le site worldlabel tout simplement! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...