Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

ici aussi ce sera CP-CE1(5 CP et 13 CE1) l'année prochaine...

Cette année j'avais des CP-CE1-CE2, mais en congé parental puis reprise à 50 %.

L'année prochaine je reprends à temps plein...

Pour mes CP je souhaite changer de méthode de lecture car je n'en peux plus de Justine..... Donc ce sera sûrement Taoki.

D'ailleurs pour ceux qui l'utilise déjà, ça vous a coûté cher? Car cette année ce sera budget restreint....et aussi au niveau des photocopies....

Pour les maths, je vais prendre cap maths que j'utilise déjà depuis quelques années.

Pour les CE1 j'ai Ribambelle (série rouge) et Pour comprendre les maths CE1.

Et pour tout ce qui est étude de la langue (pas assez à mon goût dans Ribambelle et ça démarre trop tard pour la conjugaison par exemple) pas de manuel...

Sincèrement, je pense que ce n'est pas nécessaire d'avoir un manuel par élève pour Taoki. Un pour 2, c'est largement suffisant. Je serai même capable de faire sans. Tu scannes les images que tu videoprojettes et tu utilises les fiches de lecture de devoir du soir que tu trouves chez sanléane. Pour les deux fichiers, ils sont un peu chers (2x4,5euros par élève). Peut-être que le premier et faire des photocopies du deuxième car tu n'utiliseras pas tout de celui là. Le GDM est gratuit sur internet. Au final, tu peux t'en sortir raisonnablement.

Posté(e)

Merci,

Je suis déjà allée voir sur le site d'istra, et je n'arrive pas à m'inscrire pour pouvoir télécharger le guide du maître...

Posté(e)

Ici aussi, je pars pour cp ce1 (me souviens plus combien mais plus de ce1 que de cp)

Nous avons du séparer en cours d'année les cp car très difficiles niveau comportement d'où le choix de 3 doubles niveaux l'an prochain pour séparer les "vilains"

Je garde donc mes cp qui montent en ce1. Le niveau ce1 sera très hétérogène et cp sera plutot bon.

En ce1: rseeg (génial celui ci) et rue des contes mais uniquement en début d'année, en période 4 je bascule sur des petits albums.

maths tout terrain fichier et outils pour les maths en banque d'exercices

En Cp rue des contes (pas de sous pour changer de méthode mais sinon ce serait taoki!) la grammaire de picot

maths tout terrain fichier

Posté(e)

j'aurai aussi a priori un cp/ce1 l'an prochain avec des élèves "triés" puisqu'il y aura d'autres classes de cp et de ce1 dans l'école (mais beaucoup de petits gars cette année en cp et beaucoup d'élèves avec de gros soucis de comportement) . J'ai déjà eu des cp cette année et des gs l'an passé, du coup certains auront fait 3 ans de suite avec moi ...

Toute l'école travaille en maths avec Picbille (nouvelle version), et pour les CP, c'est Ribambelle version bleue (J'ai rêvé que ... et Zékéyé...) et que d'histoires série 2 en ce1 (la tribu des préhistos ... sans famille) et j'ai un TBI dans ma classe (et un petit tableau à craies à côté).

on vient de faire notre dernier conseil des maîtres et comme beaucoup de nouveaux élèves arriveront dans l'école, j'aurai finalement un cp simple ...

bon courage pour l'an prochain, je rejoins donc le post des cp !

Posté(e)

Bonsoir,

J'ai commencé à lire et je vais avoir besoin de vous!

Première fois que j'aurai des cp/ce1 et je PANIQUE!

Je n'ai aucune expérience du CP (le ce1 oui) et ce double niveau est parait-il (des échos que j'ai eu) terrible!!

Le cp en début d'année c'est organisation etc...on passe un temps fou à tout mettre en place alors commence gérer ce double niveau??

En plus il y en aura 27!

Si ce n'est pas cp/ce1, donc s'il y avait ouverture de classe ce sera ce1/ce2, (et on ne saura que début septembre!) en attendant, je ne sais quoi préparer??

cp/ce1 ou ce1/ce2, la panique!

Et les commandes doivent être faites dans 7 jours maximum donc je ne sais que commander n'ayant aucune expérience pour ce niveau!

Posté(e)

Bonsoir,

J'ai commencé à lire et je vais avoir besoin de vous!

Première fois que j'aurai des cp/ce1 et je PANIQUE!

Je n'ai aucune expérience du CP (le ce1 oui) et ce double niveau est parait-il (des échos que j'ai eu) terrible!!

Le cp en début d'année c'est organisation etc...on passe un temps fou à tout mettre en place alors commence gérer ce double niveau??

En plus il y en aura 27!

Si ce n'est pas cp/ce1, donc s'il y avait ouverture de classe ce sera ce1/ce2, (et on ne saura que début septembre!) en attendant, je ne sais quoi préparer??

cp/ce1 ou ce1/ce2, la panique!

Et les commandes doivent être faites dans 7 jours maximum donc je ne sais que commander n'ayant aucune expérience pour ce niveau!

Moi je panique aussi mais c'est l'inverse j'ai des CP et pas trop l'habitude des CE1. Par contre ne pas savoir avant la rentrée ça doit être super stressant.

Posté(e)

Complètement....

Là je suis PERDUE!

Déjà la première étape ce sont les commandes qui doivent être faites pour mercredi et je ne sais quoi commander!

Ou plutôt pour qui!!

Que commandez-vous pour les cp? les essentiels?

Et les essentiels pour le ce1?

Je suis complètement paumée là....

Le cp/ce1 est complètement différent du ce1/ce2 au niveau des commandes!

Je suis pas très vieille au niveau des années, jusqu'ici je n'ai eu que des quarts temps mi temps donc pas de commandes de faites...

Du coup question : pour les fichiers de maths, ils se commandent en même temps que les commandes que l'on fait en ce moment?

Posté(e)

Tu peux peut-être déjà commandé tout ce qui est cahiers (cahier du jour, cahier de poésie, de DDM...). Après, tout dépend de la mairie, veut-elle que toutes les commandes soient faites en même temps, n'y a t'il pas possibilité de faire une commande d'ajustement fin août ?

Tu peux aussi faire ta commande entière pour le ce1 puisque tu es quasi sûr d'avoir au moins ce niveau.

Pour savoir ce que tu peux commander, regarde les pages précédentes, certaines ont mis leurs idées de commande, cela pourra t'aider.

Bon courage

Pascale

Posté(e)

Bonjour,

Je rempile pour ma troisième année de CP/CE1 ! Mais cette année, ce sera une majorité de CE1.

Pour les CP :

- Taoki avec un petit peu d'alphas au début... Je suis plus que convaincue par cette méthode !!

- Maths : J'en ai assez de Picbille, mais je ne sais pas du tout quoi prendre à la place... Litchi ? Cap MAths ? Si vous avez des avis...

Pour les CE1 :

- Etincelles (ce sera mon gros investissement de rentrée...) avec fichier de lecture seulement.

- RSEEG

- Pour comprendre les maths.

Pour le matériel, en gros ce sera :

CP :

- Un cahier du jour/d'écriture en seyes 3, puis 2,5 puis normal.

- Un cahier de poésie.

- Un cahier de devoirs/Liaison

- Un classeur de DDM

- Un classeur pour tous les travaux en plus.

- Un porte-vues pour les fiches de sons.

- Une pochette.

- Un répertoire

Cette année, je commande aussi les crayons de papier et la colle (trop marre de la colle du Lid* ou Ald* qui ne colle pas !!!!).

CE1 :

- 2 cahiers du jour.

- Un cahier de poésie.

- Un cahier de texte.

- Un cahier de brouillon

- un cahier de productions d'écrits

- Deux cahiers de leçons (un maths et un français) => une nouveauté pour alléger les sacs et avoir, je l'espère, des cahiers en meilleurs états en fin d'année... Sinon, le cahier de leçons est toujours dans le sac...

- 1 classeur de DDM

- 1 classeur pour les autres fiches.

- 1 pochette

Evidemment, il y a en plus le petit matériel que je demande aux parents...

Je pense n'avoir rien oublié...

Fichier maths CP, des avis ??

Posté(e)

Merci!

Oui ce1 14 ou 18 du coup:

- cahier du jour numéro 1 (les autres dans la liste aux parents)

- cahier de poésie ( j'en prends 30 de suite,cp ou ce2 en auront)

-cahier 24/32 :'DDM partage en 4 ( la je me demande pour le ce2,car au ce2 je compte mettre l'histoire sans un classeur...il serait 9 ce2 (commande? Je demande un classeur aux parents mais je voudrais différencier science/histoire/géo des maths français au ce2 donc 2 classeurs)

-cahier eval 24/32 x 30

-cahier de liaison x 30

-cahier leçons français demi rigides violet (petis)

-cahier leçons maths demi rigides vert ( petits) ces deux vont pour le ce1 et ce2 et pour le cp????

-cahier d'allemand x 30 (tous dans tous les cas un petit cahier)

Le classeur est donc demande dans la liste et 4 petits cahiers à peu près ( pour les prochains cahiers du jour)

-des protégés cahiers rouges x30

- idem noirs x 30

Qu'est ce que j'oublie?

Fin août oui s'il me reste des sous...on a 500e mais il faut que je gère les deux doubles niveaux pour ne pas être démunie à la rentrée.

Si cp ce1 ils seront 8.

Quels cahiers acheter pour eux?

Qu'y a t-il d'important au cp?

J'ai aussi pris chez LDE 20 fichiers d'écriture,je les adore,pour mes ce1 14 ou 18,j'ai prévu large.

Et j'aurais aimé chez les cp un fichier de lecture...je ne sais pas quelle méthode est mise en place.

Puis au ce1 ce2 un fichier de maths.

Avec 500e est ce que c'est gérable?

Posté(e)

Merci!

Oui ce1 14 ou 18 du coup:

- cahier du jour numéro 1 (les autres dans la liste aux parents)

- cahier de poésie ( j'en prends 30 de suite,cp ou ce2 en auront)

-cahier 24/32 :'DDM partage en 4 ( la je me demande pour le ce2,car au ce2 je compte mettre l'histoire sans un classeur...il serait 9 ce2 (commande? Je demande un classeur aux parents mais je voudrais différencier science/histoire/géo des maths français au ce2 donc 2 classeurs)

-cahier eval 24/32 x 30

-cahier de liaison x 30

-cahier leçons français demi rigides violet (petis)

-cahier leçons maths demi rigides vert ( petits) ces deux vont pour le ce1 et ce2 et pour le cp????

-cahier d'allemand x 30 (tous dans tous les cas un petit cahier)

Le classeur est donc demande dans la liste et 4 petits cahiers à peu près ( pour les prochains cahiers du jour)

-des protégés cahiers rouges x30

- idem noirs x 30

Qu'est ce que j'oublie?

Fin août oui s'il me reste des sous...on a 500e mais il faut que je gère les deux doubles niveaux pour ne pas être démunie à la rentrée.

Si cp ce1 ils seront 8.

Quels cahiers acheter pour eux?

Qu'y a t-il d'important au cp?

J'ai aussi pris chez LDE 20 fichiers d'écriture,je les adore,pour mes ce1 14 ou 18,j'ai prévu large.

Et j'aurais aimé chez les cp un fichier de lecture...je ne sais pas quelle méthode est mise en place.

Puis au ce1 ce2 un fichier de maths.

Avec 500e est ce que c'est gérable?

C'est quoi les fichiers d'écriture chez LDE ?

A moins avis avec 500€ tu ne peux pas avoir fichier de maths + fichier de lecture, à moins d'avoir besoin de peu de fichier de lecture ? De toute façon si tu ne connais pas la méthode que veux-tu commander ?

Posté(e)

Pour moi aussi ce sera à nouveau CP-Ce1 à 25.

CP : alpha + fiches de lecture de Lilipomme pour la syllabique + albums en commun avec les CE1+ grammaire de Picot (?)

Pour comprendre les maths

CE1 : RSSEG+ J'entends, je vois, j'écris et les super dictées de Mamie Brossard + albums (Lulu vroumette, Zéralda, le loup qui .....)

Maths : fichiers de Crevette et Coccinelles.