Aller au contenu

CP/CE1 en 2014/2015


PZIANE

Messages recommandés

Dites j'entends je vois j'écris, c'est un ouvrage?

Je vois que beaucoup l'utilisent?j'aimerais me renseigner.

Oui je vois, j'entends, j'écris, c'est un ouvrage de claude Picot edition sceren.

Mais tu n'es pas obligé de l'acheter. D'excellents sites reprennent le principe:

http://www.sanleane.fr/j-entends-je-vois-j-ecris-a48173175

le site propose les fiches de sanléane et un lien vers celles de nenelle, très bien également.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors,

pour les CP:

- taoki + cahier exo 1 (fiches pour la fin de l'année)

- cahier entraînement 1 dumont puis après cahier d'écriture/du jour

- MTT

- 1 cahier de liaison/devoirs

- 1 pochette souple pour travaux supplémentaires, agrafés toutes les périodes.

- 1 petit cahier de DDM

- 1 petit cahier de leçons (traces de maths + leçons faire de la grammaire au cp)

- 1 petit cahier de poésie/chant

- 1 petit cahier de production d'écrits

- 1 cahier de littérature/arts

- 1 lutin de sons

- 1 lutin de lectures

Pour les CE1:

- 1 cahier de liaison

- 1 cahier du jour

- fichier MTT

- 2 pochettes

- 1 lutin de leçons avec feuilles/1 lutin de lecture

- 1 cahier de DDM

- 1 cahier de littérature (le même que celui de cp)

- 1 cahier de poésie (le même qu'en cp)

- 1 cahier de production d'écrit

- 1 cahier de collectes/sons (faire de la grammaire)

Bien contente, j'ai reçu MMT CE1, la version 2012 me plaît bien.

J'ai aussi reçu faire de la grammaire ce1 et Espace et temps à vivre niveaux CP/CE1.

Je vais pouvoir commencer à réfléchir.

Ayant déjà fait Clément aplati cette année, je ne vais pas refaire; j'hésite à faire les 100 premiers jours d'école. Qu'en pensez-vous avec des CP/CE1?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'avance pas beaucoup sur mon organisation mais par contre, bonne nouvelle de la mairie, j'aurai un TNI qui sera installé au plus tard fin septembre. Du coup, je vais revoir un peu au niveau des manuels et de mon organisation spatiale de la classe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le fais depuis 2 ans, ça passe très très bien! Je referai l'année prochaine :)

Oki, super! je crois que je vais partir sur ça! Et aller visiter ton blog! => plein d'idées top pour ma rentrée, merci bcp!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je fais les 100 jours, ca marche du tonnerre! La ils sont à fond avec y aura t'il plus ou moins de 200 jours d'école (on a passé les 150 cette semaine et nous sommes à 4.5 jours) On est loin des 1eres idées de début d'année (1000 jours)

Je fais aussi le projet rallye cartes postales qui fonctionnent bien aussi. Je réitère ces 2 projets.

Par contre, je ne refais pas la correspondance avec une seule classe car pas assez d'échanges réguliers même si cela reste interessant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

barbinette, je pense partir sur ces 2 projets, alors tu me confortes dans mon choix, merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais aussi avoir des CP/CE1 a la rentrée. Je suis un peu paniquée. C'est vrai que je préfère les cycles 3. Cette année j'ai eu un triple niveaux ce1/ce2/cM1 mais juste 2 ce1 très autonomes et très bons lecteurs.

Je panique à cause des CP. Comment gérer les deux alors que même les Ce1 sont en général pas du tout autonomes. Ma classe de cette année était une classe unique donc les enfants avaient l'habitude mais la les CP arrivent et les ce1 épataient en niveau simple.

De plu, je n'ai aucune idée de projets pour ces niveaux. Je vais voir en quoi consiste les 100 jours dont vous parlez.

Et je serai en plus inspectée d'où le stress Ui s'annonce déjà.

Je vous remercie d'avance pour votre aide.

Est-ce que quelqu'un connait la méthode " chut je lis" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de stress. Je n'avais pas eu de cycle 2 moi non plus, uniquement des cycles 3. Cette Anne a été super et j'ai largement préféré le cp. D'ailleurs l'année prochaine je rempile sur un cp pur.

Quelle question te poses tu? Nous pouvons tous y répondre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi c'est la gestion du temps qui me stresse.
Est-ce que certains ont des exemples d'emplois du temps sur 4 jours. Je ne vois pas trop comment organiser tout ça dans une journée!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

C'est un peu déprimée que je repars avec un CP/CE1 ...les effectifs ne permettent pas cette année de faire un CE1 simple, c'est compliqué nous sommes à 6 élèves d'une ouverture .... du coup nous avons choisi (la mort dans l'âme) de ne faire que des doubles niveaux car besoin d'éclater les classes de cycle 3 ... et de travailler par binômes ou trinômes l'an prochain ... donc 27 CP/CE1 (3 classes en fait et comme nous nous entendons bien ça devrait le faire question travailler ensemble ^^) mais bon je dois dire que j'ai eu cette année un CP/CE1 par défaut avec l'idée de reprendre un cours simple cette année qui vient .... bah je vais encore galérer une autre année (cette impression de toujours faire 2 choses en même temps, de préparer 2 jours de classe pour une journée, qu'au moindre grain de sable dans la séance d'un des 2 groupes, tout s'écroule ... de ne pas avoir le temps d'accompagner mes CE1 comme j'aime le faire et à d'autres moments de ne pas assez manipuler avec les CP ...)

Bref, je vais juste mettre quelques cierges pour que parmi mes futurs CP il n'y ai pas de cas lourd demandant l'attention permanente ... comme j'ai quasi chaque année !!! :heat: (déjà que l'un de mes CE1 sera particulièrement ... fatiguant :scratch: )

Je vais suivre le fil et certainement trouver de super conseils !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi c'est la gestion du temps qui me stresse.

Est-ce que certains ont des exemples d'emplois du temps sur 4 jours. Je ne vois pas trop comment organiser tout ça dans une journée!!

Sur 4 jours (mais où est passé le 1/2?? prévu pour l'année prochaine), voici celui de cette année:

emploi du temp cp ce1 essai 2 2013 2014.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...