Aller au contenu

CRPE TOULOUSE 2014


LouiseHugo

Messages recommandés

Je ne sais plus si c'est gmail ou hotmail... Mais le problème a peut-être été résolu depuis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour mon affectation dans le Gers pas de mail mais un appel de la part de l'IEN. Je n'ai pas eu le 65 sachant que j'étais 167eme. Si vous n'avez pas eu d'appels aujourd'hui je pense que l'on peut considérer que vous n'êtes ni dans le 32 ni dans le 65 ( une amie affectée dans le 65 a eu un appel aujourd'hui pour une réunion le 11/07 s'agissant du 65 donc).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu le mail d'Olivier Lagrange (direction de l'organisation scolaire). Il me semble que c'est lui qui était chargé d'envoyer tous les mails d'affectations départementales.

Pour sabine, voici son mail : olivier.lagrange@ac-toulouse.fr

Et son numéro direct : 05 61 17 75 43.

Merci beaucoup!

J'appelerai demain matin !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De nouvelles infos :

Suite à l'audience du 11 juillet au cours de laquelle le SNUipp-FSU 31 a été reçu par Mme Dudé, IA adjointe et Monsieur PONS IEN Toulouse formation, vous trouverez dans ce courriel de nouvelles informations concernant le concours rénové 2014.

Informations générales

La liste des recrutés pour la Hte-Garonne a été fournie à la DPE hier soir et les lauréats connaissent (enfin !) leur département daffectation.

Pour la Hte-Garonne, il y a au final : 151 PES recrutés sur la liste principale, un report de scolarité, 3 renouvellement de PES et 2 recrutements au titre du BOE (Bénéficiaire Obligation d'Emploi).

Affectation des PES Concours Rénové

Réponse du rectorat

Il faut donc trouver 157 supports ½ temps pour affecter ces stagiaires. La possibilité de mettre un groupe à l'ESPE de Foix ou sur un autre site départemental (hors Toulouse) serait écartée (peu dadresses personnelles correspondent).

Dhabitude les nominations se font par rang de classement au concours. Mais cette année des contraintes fortes rendent cette règle compliquée à mettre en uvre.

La première est celle qui oblige le rectorat à affecter les PES à proximité de lESPE pour celles et ceux qui ont seulement le M1 et doivent sinscrire en M2 MEEF à la rentrée.

Par contre, contrairement à ce qui avait été dit dans un précédent mail, linscription à lESPE ne serait pas obligatoire si le PES est déjà titulaire dun M2. Il ny aura pas dUE à valider sur la mise en stage. Ces personnes seront juste incitées à sinscrire.

Le rectorat envisagerait donc laffectation en fonction du critère M1/M2.

Nous navons pas réussi à avoir de réponse claire sur les affectations et leurs modalités. Tout est très incertain et rien nest encore arbitré. L'administration s'interroge pour une éventuelle réunion des stagiaires: en amphi, par groupe M1 et M2 différenciés ou encore affectés directement suivant leur lieu d'habitation. Rien na encore été tranché.

M1: aux alentours de 58 collègues qui seraient affectés prioritairement près de Toulouse pour suivre les cours à l'ESPE.

M2 : les autres (99 à peu près) : nomination en fonction du rang de classement ? Du lieu dhabitation ? (ne pas oublier de faire les changements d'adresse ). Les M2 seront incités à être auditeurs libres pour l'autre ½ temps.

Dores et déjà, les PES qui désirent que leur situation individuelle (charge de famille, dossier médical) soit prise en compte par les services doivent porter à la connaissance de ladministration tous les éléments nécessaires. Les demandes et pièces justificatives doivent être adressées aux adresses suivantes (sans oublier une copie de votre dossier à snu31@snuipp.fr): dos@ac-toulouse.fr, dpe5@ac-toulouse.fr

La liste des postes « réservés » sera envoyée aux circonscriptions. Les PES ne connaîtront leur affectation quen fin de 3ème semaine de juillet. Pour joindre les écoles pendant la période des vacances, il est possible de leur envoyer un courriel

( certain-es directeurs-trices consultent parfois la messagerie à distance) en récupérant leur adresse mail sur notre site en cliquant ici ou peuvent encore utiliser le formulaire mis en ligne par le SNUipp-FSU 31.

Liste complémentaire

Qu'en est-il des 7 listes complémentaires ?

Réponse : il y a des problèmes de comptabilité qui devraient être résolus ! Le rectorat évoque des problèmes de budget (postes de la session exceptionnelle 2014 perdus et reversés à la session rénovée), sans donner plus de précisions sur le nombre de recrutements et la ventilation académique.

Échange poste pour poste entre les départements de lacadémie

Est-ce que l'administration va envoyer aux collègues une fiche de vu pour des échanges entre département ?

Réponse : Pas encore de réflexion là-dessus (les collègues du concours exceptionnel ont pu faire cela il y a un moment...). Nous demandons à l'administration de réfléchir là-dessus.

Pour les PES désirant changer de département, dans lattente dun document officiel, envoyer un mail à la DOS : dos@ac-toulouse.fr

Dispositif accueil PES

Quel dispositif daccueil sera mis en place à la rentrée pour les stagiaires?

Une semaine daccueil sera mise en place pour les PES concours exceptionnel et rénové dans le cadre de la nouvelle circulaire. Elle aura lieu du 25 au 29 août 2014.

Emploi du temps prévisionnel :

Lundi 25/08 : Accueil des stagiaires par la rectrice le matin pour les lauréats affectés en Hte-Garonne et en Ariège (après-midi pour les autres départements).

Mardi 26/08 : gestion par département.

Pour la Hte-Garonne :

Matin : Accueil du Directeur Académique des Services de lEducation Nationale, présentation des services, du référenciel de compétences et du rôle des tuteurs PEMF (Professeurs des Ecoles Maîtres Formateurs).

Après-Midi : Rencontre avec les associations complémentaires et partenaires de lécole publique (MAE, MGEN, JPA).

Jeudi 28/08:

Matin : ESPE, enjeu de la formation, alternance formation et terrain

Après midi : préparation de la rentrée (ESPE et PEMF)

Vendredi 29/08: rencontre avec les PEMF tuteurs.

Après-midi : rencontre avec les Conseillers Pédagogiques de Circonscription

Intervention du SNUipp-FSU 31

Le SNUipp demande à ce que le vendredi 29 août soit libéré afin que les PES puissent se rendre sur les écoles pour effectuer la journée de pré-rentrée avec leurs collègues. Leur présence paraît indispensable sur ce premier temps de concertation essentiel au bon fonctionnement de leur future école.

D'autant plus que les PES du concours rénové ne connaîtront parfois même pas leur niveau denseignement !

Le rectorat sengage à y réfléchir et semble avoir entendu les arguments développés durant laudience. Cette demande sera prise en considération, dans la mesure du possible, et lorganisation de la semaine daccueil sera revue.

Quelle indemnisation est envisagée pour cette semaine daccueil ?

Le SNUipp-FSU 31 a rappelé que cette semaine daccueil ne faisait pas partie des obligations de service des enseignants puisquà ces dates, les PES ne sont pas encore fonctionnaires stagiaires. Cest donc une semaine de formation bénévole. A lheure de la refondation de la formation des enseignants, organiser lentrée dans le métier sur un temps non institutionnel est loin dêtre ambitieux et ni à la hauteur des enjeux de la réussite de tous les élèves.

Le SNUipp-FSU demande l'indemnisation de la semaine d'accueil.

Réponse de ladministration :

Aucune indemnisation nest prévue, les PES sont considérés comme des bénévoles et à ce titre, seront donc « invités » à cette semaine daccueil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai compris la même chose que toi Aleece, et franchement je ne trouve pas cela normal. Habituellement les affectations se font selon le classement, et là, cela signifie que l'on va se retrouver je ne sais où car les M1 ont leur M2 a validé. Je suis désolée pour eux mais je ne trouve pas que cela soit juste! Le rectorat aurait vraiment pu réfléchir à tout ça avant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques remarques d'une "vieille" :

- si je comprends bien, dans les circos toulousaines ou proches, il va y avoir tous les "jeunes" ? ça ne me dérange pas, mais en effet, je trouve que ce serait quand même bien de prendre en compte le rang !

- je trouve un peu fort que le snuipp qui est contre le fait de faire le "2ème" jour de pré rentrée le 29 Août, demande que les PES soient libérés ce jour-là !!! Il y a la pré-rentrée officielle le 1er. Beaucoup ont demandé à commencer le 29, mais ce n'est pas partout.

- les niveaux de classe : toutes les circos ont fait remonter les niveaux de classes puisque les postes réservés aux PES sont connus. Il suffit qu'ils vous les donnent !

- dernière remarque : le fait que les cours soient "en option" pour ceux qui ont un M2 me laisse sans voix :scratch: !

En attendant, bon courage pour l'attente de vos affectations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lolita, je suis tout à fait d'accord avec l'ensemble de tes remarques! Particulièrement pour la formation que nous devons suivre, car selon la circulaire du ministère, nous devions tous avoir une formation, et en plus, elle devait être adaptée à notre parcours personnel et professionnel... Bref, ce ne sont visiblement que des paroles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi, j'avais compris la même chose....

Il faut que vous réclamiez la formation qui vous est due et qu'elle soit adaptée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis d'accord avec vous aussi et je ne trouve pas normal et juste que les affectations ne se fassent pas en fonction du rang!! cela signifie qu'un M2 bien classé passera après un M1 moins bien classé... !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...