Aller au contenu

Rallye Cartes Postales 2014-2015 - Vague 2 - Corse et DROM


Nadikaah

Messages recommandés

  • Réponses 716
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Nadikaah

    162

  • Japet

    98

  • Poupoule54

    90

  • Coco-en-Guyane

    62

Manue89, je n'ai pas de fond de carte vierge (à moins que ça existe?), j'ai photocopié en agrandissement 200% toutes les régions, que je vais redécouper et ré-assembler sur une affiche selon le modèle qui est en couleur ds les docts, et je viendrai ajouter les pièces de puzzle par dessus au fur et à mesure... Je ne vois que ça!

Et de mon côté j'ai l'impression de faire du sur place, de ne pas avancer, de perdre tout mon temps surtout. Je les prends en APC tous les lundis matins pour ça, avec des thèmes différents, mais ils n'arrivent pas à trier les infos, à dégager les infos importantes... Avec le groupe de lundi passé je relisais les textes paragraphe par paragraphe "alors qu'est ce que vous avez compris? qu'est ce que vous retenez?"... Même avec de bons élèves pourtant!!!

Je suis un peu paumée en fait!

Vous vous y prenez comment vous?

Merci! Aude.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette carte agrandie à 300% (il y a quelques raccords à faire...) me sert de fond de carte, et est à la bonne échelle. On y a placé l'Aquitaine reçue...

merci!

aude, franchement moi j'ai fait du rapide. Pas en APC déjà où on ne fait que du soutien.

(bon du coup notre courrier sera sans doute moins bien que le votre, mais je ne voulais pas y passer trop de temps)

Tu auras des réponses plus intéressantes d'autres personnes qui le font en apc ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le fais en APC, 1h30 par élève donc on n'a pas le temps de faire grand chose. Pour le moment, on fait un dossier plus "joli" qu'informatif avec des devinettes et une brève présentation. En janvier, en groupe classe, on fera certainement un peu plus mais ça dépendra surtout de la rapidité qu'ils auront à écrire correctement leur carte et enveloppe.

Merci Isafav pour la carte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je suis désolée "Boudine", je vérifierai lundi avec l'élève qui devait te l'envoyer pour voir s'il a bien posté et sinon on refera un envoi.

Nous ne l'avons pas fait en APC car il y avait des besoins en soutien. Nous avons utilisé le travail en géographie et le temps d'informatique et de rédaction de l'emploi du temps pour les recherches et la rédaction.

Bonne continuation à tous et au plaisir de vous lire.

Juligloo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

reçuuuuuuuuuuuuuuuuuuu!!!!!!!!!!!!!

mon directeur me l'a donné ce matin! vivement lundi :) (enfin non, je vais profiter du we quand même)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...