Aller au contenu

Rallye Cartes Postales 2014-2015 - Vague 2 - Corse et DROM


Nadikaah

Messages recommandés

(Je copie-colle ce que j'ai mis dans l'autre fil, parce que pour moi c'est presque aussi bien qu'il y ait des manques) :

Pour moi (pas taper), c'est pas bien grave de ne pas recevoir toutes les régions.

Ce projet a bien d'autres qualités, qui résident essentiellement dans la réalisation d'un courrier, un vrai, avec un vrai destinataire.

Toute la démarche engagée rend possible plein d'apprentissages : découverte d'une adresse, de ses composantes, réalisation d'une enveloppe; découverte par certains de l'écriture d'une carte postale, de ses contraintes; découverte de la Poste, de son fonctionnement...

sans compter que cela motive un petit tour de France géographique qui, même s'il n'est pas exhaustif, est super intéressant.

Se rendre compte que toutes les régions n'ont pas pu participer fait aussi partie des apprentissages, celui de la frustration (une toute petite quand même; ce serait plutôt une confrontation au principe de réalité) : c'est la vraie vie, avec ses aléas où tout n'aboutit pas, et où il n'y a ni père Noël ni lutins pour se charger du taf !

L'an dernier, il nous a manqué la picardie je crois. Du coup, les élèves l'ont bien repérée. Ils ont appris que parfois, un projet n'aboutit pas complètement et que ce n'est ps si grave.

Cette année, je trouve qu'il manque beaucoup trop de pièces du puzzle. Et je me refuse de les compléter moi même pour ne pas rendre le truc artificiel. Ce serait "de la triche".

Je fais partie des déçues. Je me suis fait violence pour réussir à envoyer tout ça avant la période 5, relancé tout le monde, donné mon mail perso.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 716
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Nadikaah

    162

  • Japet

    98

  • Poupoule54

    90

  • Coco-en-Guyane

    62

Nous avons tout envoyé depuis longtemps... je ne comprends pas que certains n'aient pas reçu.. je m'inquiète. ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous avons tout envoyé depuis longtemps... je ne comprends pas que certains n'aient pas reçu.. je m'inquiète. ..

C'est arrivé en IDF en tous cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout le monde a reçu les 18 courriers qui sont marqués sur la première page ?

J ai pas l impression d en avoir eu 18

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout le monde a reçu les 18 courriers qui sont marqués sur la première page ?

J ai pas l impression d en avoir eu 18

Je me suis peut être trompée en écrivant. J'essaie de penser à compter ça demain et te dis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, j'ai retrouvé 2 courriers que mes zozios m'avaient remis puis repris pour compléter un truc (et que j'avais dû pointer: il y a Petit Pas et je ne sais plus qui).

Du coup, je vais refaire le tour des pochettes demain et je fais partir ça.

Désolée :blush:


On a reçu un courrier hier, mais pas eu le temps de regarder d'où cela venait: je te dis ça demain douzozo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, j'ai retrouvé 2 courriers que mes zozios m'avaient pas remis puis repris pour compléter un truc (et que j'avais dû pointer: il y a Petit Pas et je ne sais plus qui).

Du coup, je vais refaire le tour des pochettes demain et je fais partir ça demain.

Désolée :blush:

On a reçu un courrier hier, mais pas eu le temps de regarder d'où cela venait: je te dis ça demain douzozo

Cool!!!

Nous avons reçu l'Auvergne !!!!

Merci !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou, la Guyane a ouvert hier la Haute Normandie et les Pays de Loire, aujourd'hui la Martinique. Ils sont toujours super contents les p'tits CP à l'ouverture d'une enveloppe !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...