Aller au contenu

Rallye Cartes Postales 2014-2015 - Vague 2 - Corse et DROM


Nadikaah

Messages recommandés

Ben nous la Franche Comté, ça a été posté il y a plus d'une semaine donc ça m'inquiète de voir que vous n'avez rien reçu :secret:

Tenez-moi au courant...

Par contre on a oublié de mettre la pièce de puzzle, j'ai voulu terminer et tout poster avant mon départ car je suis en arrêt pour 3 semaines mais j'ai zappé, sorry.

merci pour tous vos courriers, il y a beaucoup de travail chez chacun et de très belles réalisations. :applause:

C'est bon, le courrier est arrivé jeudi. J'étais en sortie. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 716
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Nadikaah

    162

  • Japet

    98

  • Poupoule54

    90

  • Coco-en-Guyane

    62

Reçu aujourd'hui, le Limousin (sans pièce de puzzle) et la Franche Comté (sans pièce de puzzle ni carte postale -est-ce un oubli pour cette dernière ?).

Merci pour vos courriers, pour les pièces de puzzle, nous avons colorié les régions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De notre côté on est loin d'avoir tout :(

Je crois que je vais au moins imprimer les pièces du puzzle de toutes les régions qui manquent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reçu aujourd'hui, le Limousin (sans pièce de puzzle) et la Franche Comté (sans pièce de puzzle ni carte postale -est-ce un oubli pour cette dernière ?).

Merci pour vos courriers, pour les pièces de puzzle, nous avons colorié les régions.

Alors nous on a fait le choix de présenter notre région sous forme de livret avec des photos de paysages etc mais les élèves ont écrit chacun une lettre sur la première page. La pièce de puzzle c'est involontaire, un oubli mais la carte ben c'est notre livret ! En même temps je trouve qu'il y a plein de présentations différentes mais c'est ça qui est bien aussi non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il nous manque encore un bon quart de carte : on attend avec impatience le reste

PS: n'ayant pas eu de MP, je suppose que tout le monde a reçu notre morceau cette année :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(Je copie-colle ce que j'ai mis dans l'autre fil, parce que pour moi c'est presque aussi bien qu'il y ait des manques) :

Pour moi (pas taper), c'est pas bien grave de ne pas recevoir toutes les régions.

Ce projet a bien d'autres qualités, qui résident essentiellement dans la réalisation d'un courrier, un vrai, avec un vrai destinataire.

Toute la démarche engagée rend possible plein d'apprentissages : découverte d'une adresse, de ses composantes, réalisation d'une enveloppe; découverte par certains de l'écriture d'une carte postale, de ses contraintes; découverte de la Poste, de son fonctionnement...

sans compter que cela motive un petit tour de France géographique qui, même s'il n'est pas exhaustif, est super intéressant.

Se rendre compte que toutes les régions n'ont pas pu participer fait aussi partie des apprentissages, celui de la frustration (une toute petite quand même; ce serait plutôt une confrontation au principe de réalité) : c'est la vraie vie, avec ses aléas où tout n'aboutit pas, et où il n'y a ni père Noël ni lutins pour se charger du taf !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas tant la frustration qui me gène, mais plus que, lorsque l'on s'engage sur un projet, soit on essaie de s'y tenir, soit on prévient que cela va être compliqué afin que les autres puissent s'organiser (quelle qu’en soit la raison, on ne demande à personne de se justifier).

C'est juste une question de politesse :wink:

Ce projet ne se limite pas au courrier, tu as raison. Nous, on en profite pour faire des visites guidées par exemple... Et je peux vous dire que leur plus grande frustration sur ce projet est d'avoir dû se contenter d'observer le tombeau de Richard Cœur de Lion dans la cathédrale de Rouen et de n'avoir pu voir son cœur (pourtant, ils ont bien insisté pour que la guide l'ouvre :sweatingbullets: ) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Guyane a reçu plusieurs courriers, stockés dans le bureau du directeur dans un énorme cabas. J'ai vu le Nord Pas de CAlais et les autres, je ne sais plus. Je vous tiens au courant lundi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...