Aller au contenu

Réforme des rythmes et départ dans le privé.


tojequal

Messages recommandés

Je ne vois pas qui tape sur le privé, c'est juste un constat pour mettre en lumière un truc incroyable : une loi qui ne s'applique pas à tous.

Est-ce que ce monde est sérieux ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 101
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Zarko

    18

  • jeanounette

    11

  • Goëllette

    9

  • SepH

    8

Qd on ne sait pas sur qui taper ......

On tape sur le privé.......

Et les subventions de l état je les attends ....(3600 par an pour une ecole de 100 élèves)... Si vous voulez un explication je suis là.

vous trouvez ça normal que le privé ne soit pas obligé d'appliquer ??? Vous êtes tout de même payés par l'Etat .

On ne vous tape pas dessus on pense simplement que c'est injuste , il faut être de mauvaise foi pour ne pas le comprendre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qd on ne sait pas sur qui taper ......

On tape sur le privé.......

Et les subventions de l état je les attends ....(3600 par an pour une ecole de 100 élèves)... Si vous voulez un explication je suis là.

vous trouvez ça normal que le privé ne soit pas obligé d'appliquer ??? Vous êtes tout de même payés par l'Etat .

On ne vous tape pas dessus on pense simplement que c'est injuste , il faut être de mauvaise foi pour ne pas le comprendre !

En même temps, c'est un peu le même discours que pour les retraites. On veut que tout le monde soit dans la mouise. Alors, certes, le privé n'a pas tout à fait le même "public" que le publique mais les enseignants justement payés par l'état sont aussi mal payés que nous.

Après, si on veut diviser pour régner, on ne s'y prend pas autrement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a élu un énorme bouleversement sociologique en 20 ou 30 ans, avec de fortes variations régionales. Dans ma région et sur ma commune certaines écoles sont devenursxde véritables ghettos â l'image de leurs quartier. Même en essayant de compenser par de multiples appellations ZEP, REP , eclair ou je ne sais quoi d'autres , c'est cuit... et cette histoire de rythmes n'arrangera rien au contraire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qd on ne sait pas sur qui taper ......

On tape sur le privé.......

Et les subventions de l état je les attends ....(3600 par an pour une ecole de 100 élèves)... Si vous voulez un explication je suis là.

vous trouvez ça normal que le privé ne soit pas obligé d'appliquer ??? Vous êtes tout de même payés par l'Etat .

On ne vous tape pas dessus on pense simplement que c'est injuste , il faut être de mauvaise foi pour ne pas le comprendre !

En même temps, c'est un peu le même discours que pour les retraites. On veut que tout le monde soit dans la mouise. Alors, certes, le privé n'a pas tout à fait le même "public" que le publique mais les enseignants justement payés par l'état sont aussi mal payés que nous.

Après, si on veut diviser pour régner, on ne s'y prend pas autrement.

il n'est pas ici question du public accueilli mais simplement de dire que certains enfants ont le droit de rester à 4 jours et d'autres non ! Si les 5 matinées sont si primordiales pour relever le niveau scolaire alors pourquoi en exonérer certains enfants ? Et si le niveau ne remonte pas ce sera de la faute des enfants scolarisés en privé alors ?!!!

Concernant les retraites :

http://www.lemonde.fr/politique/article/2013/06/10/retraites-public-prive-quelles-differences_3427075_823448.html

"Quand on regarde les différents niveaux de pension, les retraites des fonctionnaires d'Etat apparaissent bien meilleures que celles du privé, comme le montre notre graphique. Mais difficile de savoir si ces inégalités sont dues aux différences de règles. Les fonctionnaires d'Etat sont en effet plus diplômés que les salariés du privé et connaissent moins le chômage. Des profils de carrière qui peuvent justifier ces meilleures pensions."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis il me semble que chaque 1er janvier nos salaires baissent pour que nos cotisations retraite soient alignées sur celles du privé, et ils me semble aussi que nos primes ne sont pas prises en compte pour la retraite.... je ne pense pas que les retraites soient un bon "exemple"

Et il n'y a pas de comparatif possible, il n'existe aucune autre entreprise privée exonérée d'appliquer la loi de l'Etat, et dont les employés sont par contre payés par l'Etat....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis il me semble que chaque 1er janvier nos salaires baissent pour que nos cotisations retraite soient alignées sur celles du privé, et ils me semble aussi que nos primes ne sont pas prises en compte pour la retraite.... je ne pense pas que les retraites soient un bon "exemple"

Et il n'y a pas de comparatif possible, il n'existe aucune autre entreprise privée exonérée d'appliquer la loi de l'Etat, et dont les employés sont par contre payés par l'Etat....

merci de cette juste remarque !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je prenais l'exemple des retraites parce que j'ai toujours entendu le discours "tout le monde pareil !" qui se résumait à tout le monde avec les plus mauvaises conditions possibles. Donc le truc "pourquoi y s'y sont pas jusqu'au cou eux aussi ?", ça me fait penser aux réflexions que l'on a entendu sur les retraites. Au lieu de donner à tout le monde des conditions décentes, on est maintenant tous dans la mouise.

Ca a bien marché de monter le public contre le privé. On en paye encore le prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La répartition entre catégories A / B/ C dans le secteur public est très différente de la répartition entre cadres/ ETAM (oups, terminologie du BTP... "employés" dirons-nous) / ouvriers dans le privé.

Décalage côté A dans le public, décalage côté ETAM/ouvriers dans le privé.

Forcément, les "retraites en moyenne" sont plus élevées dans le public!

Mais si on tente de comparer ce qui est comparable?

C vs ouvrier? (je ne sais pas ce que cela donne)

B vs employés? (idem)

A vs cadres? (là, j'ai une petite idée du résultat :secret: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je prenais l'exemple des retraites parce que j'ai toujours entendu le discours "tout le monde pareil !" qui se résumait à tout le monde avec les plus mauvaises conditions possibles. Donc le truc "pourquoi y s'y sont pas jusqu'au cou eux aussi ?", ça me fait penser aux réflexions que l'on a entendu sur les retraites. Au lieu de donner à tout le monde des conditions décentes, on est maintenant tous dans la mouise.

Ca a bien marché de monter le public contre le privé. On en paye encore le prix.

Est ce que vous enseignez dans le privé Abel 27 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qd on ne sait pas sur qui taper ......

On tape sur le privé.......

Et les subventions de l état je les attends ....(3600 par an pour une ecole de 100 élèves)... Si vous voulez un explication je suis là.

Renseigne toi... et on est plus près des 9 milliards...

Dis moi tu es payé par QUI? LES parents des élèves de ton école ou l'Etat?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je prenais l'exemple des retraites parce que j'ai toujours entendu le discours "tout le monde pareil !" qui se résumait à tout le monde avec les plus mauvaises conditions possibles. Donc le truc "pourquoi y s'y sont pas jusqu'au cou eux aussi ?", ça me fait penser aux réflexions que l'on a entendu sur les retraites. Au lieu de donner à tout le monde des conditions décentes, on est maintenant tous dans la mouise.

Ca a bien marché de monter le public contre le privé. On en paye encore le prix.

Moi je veux bien qu'on soient tous unis , cela suppose que le privé se mette en grève contre cette réforme (si grève il y a ...) alors même que cela ne les concerne pas (ou si peu) . Pareil pour ceux qui ont obtenu la demi journée regroupée de TAP et qui évitent bien des emm*** , se mettront-ils en grève ???

Je prends les paris . :devil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...