Aller au contenu

Réforme des rythmes et départ dans le privé.


tojequal

Messages recommandés

Pour les retraites, il y a certes des inégalités de méthodes de calcul, mais elles aboutissent curieusement à des pensions du même montant pour les mêmes catégories.

Avant, les salariés du privé bénéficiaient de l'échelle mobile des salaires et d'une pension à 60 ans avec 37,5 années de cotisations. Leur situation s'est objectivement énormément dégradée. La nôtre aussi, mais moins rapidement, ce qui permet aux démagogues de nous pointer du doigt. Diviser pour régner...

Quant au recul de l'âge de la retraite comme solution au financement des retraites, c'est du flan, ne serait-ce que parce que le taux d'activités des plus de 55 ans estbien faible (chômage, pré retraite, longue maladie). Bientôt en France les papies mamies qui mettent les courses dans les sachets aux caisses des supermarchés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 101
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Zarko

    18

  • jeanounette

    11

  • Goëllette

    9

  • SepH

    8

Pour nos retraites, du temps des instits , c'était 55 ans...Maintenant c'est 66 ans avec une pension moindre. Un grand progrès...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je prenais l'exemple des retraites parce que j'ai toujours entendu le discours "tout le monde pareil !" qui se résumait à tout le monde avec les plus mauvaises conditions possibles. Donc le truc "pourquoi y s'y sont pas jusqu'au cou eux aussi ?", ça me fait penser aux réflexions que l'on a entendu sur les retraites. Au lieu de donner à tout le monde des conditions décentes, on est maintenant tous dans la mouise.

Ca a bien marché de monter le public contre le privé. On en paye encore le prix.

Est ce que vous enseignez dans le privé Abel 27 ?

Non, je suis dans le public. J'ai fait les 4.5j dès 2013 et je ne souhaite ça à personne. Alors, pointer du doigt ceux qui n'y sont pas "encore" (parce que je pense bien que ce sera leur tour dans peu de temps), ça me fait vraiment penser à cette comparaison public/privé où chaque fois qu'il y a un avantage (enfin, les nôtres, je cherche encore), pour égaliser, ça revient systématiquement à enlever à celui qui a un peu plus au lieu de donner à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je prenais l'exemple des retraites parce que j'ai toujours entendu le discours "tout le monde pareil !" qui se résumait à tout le monde avec les plus mauvaises conditions possibles. Donc le truc "pourquoi y s'y sont pas jusqu'au cou eux aussi ?", ça me fait penser aux réflexions que l'on a entendu sur les retraites. Au lieu de donner à tout le monde des conditions décentes, on est maintenant tous dans la mouise.

Ca a bien marché de monter le public contre le privé. On en paye encore le prix.

Est ce que vous enseignez dans le privé Abel 27 ?

Non, je suis dans le public. J'ai fait les 4.5j dès 2013 et je ne souhaite ça à personne. Alors, pointer du doigt ceux qui n'y sont pas "encore" (parce que je pense bien que ce sera leur tour dans peu de temps), ça me fait vraiment penser à cette comparaison public/privé où chaque fois qu'il y a un avantage (enfin, les nôtres, je cherche encore), pour égaliser, ça revient systématiquement à enlever à celui qui a un peu plus au lieu de donner à tous.

je ne leur souhaite pas , je pointe juste le fait que c'est pas normal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour nos retraites, du temps des instits , c'était 55 ans...Maintenant c'est 66 ans avec une pension moindre. Un grand progrès...

:applause:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qd on ne sait pas sur qui taper ......

On tape sur le privé.......

Et les subventions de l état je les attends ....(3600 par an pour une ecole de 100 élèves)... Si vous voulez un explication je suis là.

Renseigne toi... et on est plus près des 9 milliards...

Dis moi tu es payé par QUI? LES parents des élèves de ton école ou l'Etat?

et oui mon salaire de chef détablissement est payé par les parents d'élèves!

Si les élèves étaient dans le public on les paierait les enseignants.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qd on ne sait pas sur qui taper ......

On tape sur le privé.......

Et les subventions de l état je les attends ....(3600 par an pour une ecole de 100 élèves)... Si vous voulez un explication je suis là.

Renseigne toi... et on est plus près des 9 milliards...

Dis moi tu es payé par QUI? LES parents des élèves de ton école ou l'Etat?

et oui mon salaire de chef détablissement est payé par les parents d'élèves!

Sil les élèves étaient dans le public on les paierait les enseignants et plus cher en plus!!!!!!!!!!

C'est une nouvelle plaisanterie ? Ou alors explique.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sans entrer dans une guerre privé/public: les faits parlent d'eux même.

pas de titulaires remplaçants donc pas d issr.

pas de prime pour les directeurs

pas de prime lorsque l'on travaille dans une école classé AMBITION RÉUSSITE ....

EN BREF beaucoup d'économie pour l'état.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es dans une école privé hors contrat...!! Car si tu étais sous contrat tu serais payé par l'Etat...Il y a des TR dans le privé sous contrat également ainsi que les mêmes primes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es dans une école privé hors contrat...!! Car si tu étais sous contrat tu serais payé par l'Etat...Il y a des TR dans le privé sous contrat également ainsi que les mêmes primes...

Ah ben nous non on n'a pas de TR dans mon département, quand on a un arrêt maladie on fait appel à des suppléants (qui n'ont pas le concours et ne sont pas payés par l'Etat mais par le DDEC). Parfois il n'y en a pas de dispo! Il y a 2 ans j'ai eu un arrêt de 8 jours (vendredi + semaine suivante) pour grippe, je n'ai pas été remplacée..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es dans une école privé hors contrat...!! Car si tu étais sous contrat tu serais payé par l'Etat...Il y a des TR dans le privé sous contrat également ainsi que les mêmes primes...

Ah ben nous non on n'a pas de TR dans mon département, quand on a un arrêt maladie on fait appel à des suppléants (qui n'ont pas le concours et ne sont pas payés par l'Etat mais par le DDEC). Parfois il n'y en a pas de dispo! Il y a 2 ans j'ai eu un arrêt de 8 jours (vendredi + semaine suivante) pour grippe, je n'ai pas été remplacée..

T'inquiète, on a les mêmes problèmes de non remplacement dans le public.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...