Aller au contenu

Réforme des rythmes et départ dans le privé.


tojequal

Messages recommandés

On peut savoir de quel forum c'est ?

Et ça ne m'étonne pas du tout helas....

Le choix privé / public devrait être un choix de conviction religieuse et pas un choix financier...

Tout comme ce choix ne doit pas être lié à la semaine de 4 jours. La directrice ici y veille au maximum, elle demande aux parents une "implication" dans le projet (pas forcément sur un plan religieux).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 101
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Zarko

    18

  • jeanounette

    11

  • Goëllette

    9

  • SepH

    8

Ben les directeurs n'y veillent pas partout. Ici c'est un "argument de vente" imprimé sur les plaquettes publicitaires que l'école privée distribue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben les directeurs n'y veillent pas partout. Ici c'est un "argument de vente" imprimé sur les plaquettes publicitaires que l'école privée distribue

Super ! :ohmy: Comme tu dis, ça fait vraiment "argument de vente" !

En réunion de directeurs ici, on les a mis en garde contre ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ... ils organisent des activités gratuites le mercredi matin pour leurs elèves....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ... ils organisent des activités gratuites le mercredi matin pour leurs elèves....

Ce sont les enseignants qui s'en occupent ? Parce qu'il faut bien trouver l'argent qq part si on veut des intervenants... Bref, ça me laisse sur le derrière.

Dans la 2e école dans laquelle je bosse, si on n'est pas passés au 4,5 jours, c'est parce qu'on n'avait pas les moyens de payer des activités de qualité et qu'il était hors de question qu'on s'y colle !

Bref, ça m'énerve ce genre de discours, c'est juste fait pour raviver la guerre public/privé :getlost:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais ça peut aller encore plus loin ! Dans ma commune, c'est l'enseignement privé qui s'est proposé pour prendre en charge les centres aérés du mercredi en se faisant rémunérer par la mairie....La question est à l'étude...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui s'en occupe je n'en sais rien.

Mais bon c'est un gros etablissement privé de la maternelle au collège, peut être même lycée aussi.... Donc ils doivent avoir des moyens humains....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut savoir de quel forum c'est ?

Et ça ne m'étonne pas du tout helas....

Le choix privé / public devrait être un choix de conviction religieuse et pas un choix financier...

Tout comme ce choix ne doit pas être lié à la semaine de 4 jours. La directrice ici y veille au maximum, elle demande aux parents une "implication" dans le projet (pas forcément sur un plan religieux).

Elle peut demander ce qu'elle veut et les parents répondre ce qu'ils ont envie qu'elle entende...M. le curé aurait dû l'avertir :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ... ils organisent des activités gratuites le mercredi matin pour leurs elèves....

Ce sont les enseignants qui s'en occupent ? Parce qu'il faut bien trouver l'argent qq part si on veut des intervenants... Bref, ça me laisse sur le derrière.

Dans la 2e école dans laquelle je bosse, si on n'est pas passés au 4,5 jours, c'est parce qu'on n'avait pas les moyens de payer des activités de qualité et qu'il était hors de question qu'on s'y colle !

Bref, ça m'énerve ce genre de discours, c'est juste fait pour raviver la guerre public/privé :getlost:

Désolé, mais du moment que le privé bénéficie d'un immense privilège, il est normal que la guerre soit ravivée...en plus, je suis sûr que Hollande et sa clique n'y ont même pas pensé !...ce qui est encore plus grave...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut savoir de quel forum c'est ?

Et ça ne m'étonne pas du tout helas....

Le choix privé / public devrait être un choix de conviction religieuse et pas un choix financier...

Franchement depuis combien de temps est-ce que le choix public-privé n'a rien à voir avec des convictions quelles qu’elles soient? La réforme n'a pas grand chose à voir là-dedans. Le fait de subventionner (donc de baisser les coûts) d'établissements tout en les laissant libres de choisir leurs élèves et de s'en débarrasser le cas échéant, c'est cela le vrai problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mireille, enseignante à Lille, a décidé quant à elle d'inscrire ses deux enfants, en CE1 et CM2, dans le privé. Seules 10 % des écoles primaires privées, qui ont le choix, adoptent en effet la réforme à la rentrée. Le Secrétariat général de l'enseignement catholique n'a toutefois pas constaté de boom dans ces inscriptions au niveau national. «J'ai beau être professeur dans un collège public… je n'ai pas eu le choix. Mais je n'ai toujours pas osé le dire à mes parents, enseignants et syndicalistes depuis toujours», sourit la mère de famille.

http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2014/09/01/01016-20140901ARTFIG00371-des-parents-deboussoles-face-a-la-reforme.php

:secret:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lui ne se gêne pas !!Fervent partisan de la réforme !!!

POLITIQUE 13-09-2014 à 09:39

filles-collomb-actu1.jpg
Rythmes scolaires à Lyon : Collomb devait-il scolariser ses filles dans le public ?

Gérard Collomb en compagnie de son épouse et de ses deux filles - LyonMag

Qu'un notable lyonnais scolarise ses enfants dans un établissement privé qui pratique la semaine des 4 jours, cela n'a rien de choquant.


Mais qu'il le fasse spécialement l'année de l'application de la réforme des rythmes scolaires et qu'il s'appelle Gérard Collomb, le maire qui promettait des activités périscolaires "de grande qualité", cela passe moins bien.

Après les révélations de Tribune de Lyon sur le passage des filles Collomb du public au privé cet été, les réactions commencent à affluer.Une pétition est même lancée sur Internet pour que le maire de Lyon fasse machine arrière et "s'applique à lui-même et à sa famille ce qu'il propose aux autres familles lyonnaises. Un peu de cohérence et d'éthique", demande l'auteur de la pétition qui ne recueille pour le moment qu'une trentaine de signatures.

Cette révélation pourrait être du pain béni pour l'opposition (à condition d'avoir des enfants dans le public, ce qui n'est pas gagné), qui s'appuierait également sur les nombreux couacs de la réforme à Lyon et la tension grandissante entre parents d'élèves et animateurs. Mais elle touche directement aux enfants mineurs de Gérard Collomb et il y aura une certaine retenue à avoir.

Le premier magistrat lyonnais a l'habitude que les projecteurs soient dirigés sur sa progéniture ; son fils Thomas Collomb avait vu sa carrière au Sytral avortée pour un problème évident d'éthique. Mais Clémence et Camille Collomb ne sont pas, à l'instar de leur demi-frère, suffisamment âgées pour vivre sereinement une tentative de récupération politique. Même si elles seront déjà moins fatiguées et éparpillées que les petits Lyonnais du public
http://www.lyonmag.com/article/67465/rythmes-scolaires-a-lyon-collomb-devait-il-scolariser-ses-filles-dans-le-public

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...