Aller au contenu

Entretien pour liste d'aptitude - Volume 2


dada

Messages recommandés

Malheureusement raté me concernant.

Il va falloir que je fasse un recours, qui je pense n'aboutira jamais (je n'y crois pas beaucoup du moins). À la fin  de mon entretien, mon "jeune âge" et mon "manque d'expérience dans le métier", a été le sujet de la dernière question posée.

Affaire à suivre. J'ai demandé à consulter ma grille d'évaluation.

PS : j'ai 29 ans, et 8 ans d'expérience.

  • Solidaire 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, SimonHyt a dit :

Malheureusement raté me concernant.

Il va falloir que je fasse un recours, qui je pense n'aboutira jamais (je n'y crois pas beaucoup du moins). À la fin  de mon entretien, mon "jeune âge" et mon "manque d'expérience dans le métier", a été le sujet de la dernière question posée.

Affaire à suivre. J'ai demandé à consulter ma grille d'évaluation.

PS : j'ai 29 ans, et 8 ans d'expérience.

Tu nous tiens informés ?

Bonne suite.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un homme arrive ds votre école , il s'agite et est muni d un extincteur ,il casse tout  il  accuse votre collègue de faits de pédophilie mais vous êtes certain de son innocence . Que faites vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, d_stinee a dit :

Un homme arrive ds votre école , il s'agite et est muni d un extincteur ,il casse tout  il  accuse votre collègue de faits de pédophilie mais vous êtes certain de son innocence . Que faites vous?

Je lui parle pour le calmer, je l’invite dans mon bureau pour l'écouter. Mais S’il est trop dangereux je téléphone à la police. J’en informe mon IEN et je fais un fait d’établissement. 

Même si  je ne peux pas être certaine de l’innocence de mon collègue je ne peux pas laisser le papa nous mettre en danger.

 

tu as eu cette question ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais encore? Que faites vous pour ce collègue précisément ? 

Oui j' ai dit que je cherchais a protéger les élèves....on me répond qu il n y a pas d élèves, j en informé mon superieur on me dit qu il est violent en ce cas j appelle la police....mais quoi d autre me demande t on.... , je porte plainte oui mais pour ce collègue que ft vous? J en informé la cellule de crise si toutefois ce collègue a besoin de parler..... Mais encore pour le collègue?...... 

Je ne sais pas quelle réponse était attendue....ppms? Ms sans enfants? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, d_stinee a dit :

Mais encore? Que faites vous pour ce collègue précisément ? 

Elle n'est pas évidente cette question. Etre dans le dialogue, lui demander s'il sait ce qui fait que ce papa porte de telles accusations? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon entretien aura lieu mercredi.

Que me conseillez vous de relire encore demain et mardi soir? En dehors des pages de ce forum que j'ai lu et du référentiel du directeur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, d_stinee a dit :

Mais encore? Que faites vous pour ce collègue précisément ? 

Oui j' ai dit que je cherchais a protéger les élèves....on me répond qu il n y a pas d élèves, j en informé mon superieur on me dit qu il est violent en ce cas j appelle la police....mais quoi d autre me demande t on.... , je porte plainte oui mais pour ce collègue que ft vous? J en informé la cellule de crise si toutefois ce collègue a besoin de parler..... Mais encore pour le collègue?...... 

Je ne sais pas quelle réponse était attendue....ppms? Ms sans enfants? 

L'autonome, maître Fontaine 😊

La protection fonctionnelle. 

 

  • Merci 1
  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous arrivez à l école, les parents d élèves vous rapportent que ce matin il n y avait personne  a la grille a 8h20 , certains élèves sont rentres chez eux...que faites vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Paillettesetgommettes a dit :

L'autonome, maître Fontaine 😊

La protection fonctionnelle. 

 

Voilà ce que je n ai pas dit.....merci de ta réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, d_stinee a dit :

Vous arrivez à l école, les parents d élèves vous rapportent que ce matin il n y avait personne  a la grille a 8h20 , certains élèves sont rentres chez eux...que faites vous?

Convoquer un conseil des maîtres extraordinaire en urgence . Rappeler le cadre et le principe des services .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...