Carebene Posté(e) 25 janvier 2023 Posté(e) 25 janvier 2023 il y a 37 minutes, chafia a dit : Merci pour ton retour. Qu'as-tu répondu sur la question concernant les aesh ? Je te réponds tout à l'heure
Kikouyou Posté(e) 25 janvier 2023 Posté(e) 25 janvier 2023 Sur les AESH, je dirais que c'est plutôt l'enseignant référent qui répartit ses heures entre les différents élèves. Chez nous, c'est comme ça en tout cas. Si un élève a besoin de plus d'heures, il faut faire une RESS et un réexamen de gevasco pour augmenter. Non ?
Carebene Posté(e) 25 janvier 2023 Posté(e) 25 janvier 2023 Déjà le fait qu'elle dise AESH-m était une perche. Elle cherchait à savoir si je connaissais les différentes AESH : AESH-co : collectif sur un dispositif Ulis par exemple AESH-i : individualisé AESH-m : mutualisé donc avec plusieurs élèves On nous avait conseillé de lire les missions des AESH et des ATSEM. De connaître la différence entre PPS, PAP, PPRE et PAI. il y a 15 minutes, Kikouyou a dit : Sur les AESH, je dirais que c'est plutôt l'enseignant référent qui répartit ses heures entre les différents élèves. Chez nous, c'est comme ça en tout cas. Si un élève a besoin de plus d'heures, il faut faire une RESS et un réexamen de gevasco pour augmenter. Non ? Effectivement, en ESS avec l'enseignant référent, l'AESH, le directeur, les parents, les partenaires et spécialistes pour ré examiner le GEVASCO, faire une demande d'augmentation. Pour l'emploi du temps des AESH, c'est le directeur qui en début d'année réunit les AESH de l'école (surtout si il y en a plusieurs dans l'école) avec les enseignants des classes concernées. Il doit avoir dans son bureau les emplois du temps des AESH affichés. Cela est cohérent car si il y a une AESH-m, alors les enseignants des classes concernées peuvent organiser leur emploi du temps de classe pour que par exemple, l'AESH puisse être présent pour aider un élève pour ses besoins en français dans telle classe puis aller après la récréation, aider l'autre élève qui a lui aussi des soucis avec le domaine du français. Et c'est suite à cette discussion que la question sur le PIAL est tombée ! 😅 1
barbotinne Posté(e) 25 janvier 2023 Posté(e) 25 janvier 2023 Pour les AESH, les heures sont réparties par le directeur, sur avis du conseil des maitres, de la même façon qu'il répartit tous les moyens. Pour les élèves avec notificiation i : obligation règlementaire que l'élève ait son quota hebdomadaire pour les "m", on fait au mieux avec les moyens qu'on a attribué par le PIAL à l'école, en fonction des besoins de chaque élève ( un élève peut avoir besoin d'aide pour les toilettes et les déplacement et un autre en français etc.. ) 1
barbotinne Posté(e) 25 janvier 2023 Posté(e) 25 janvier 2023 Et les AESH n'ont plus des contrats i/m/co. Sur une journée une AESH peut intervenir en individuel avec un élève notifié i et ensuite avec un autre notifié m. 1
Carebene Posté(e) 25 janvier 2023 Posté(e) 25 janvier 2023 il y a 31 minutes, Carebene a dit : De connaître la différence entre PPS, PAP, PPRE et PAI. Un document : choisir_un_plan.pdf
fabie84 Posté(e) 25 janvier 2023 Posté(e) 25 janvier 2023 Bon bein ici c'est fait Questions : vous arrivez dans une nouvelle école au 1er septembre quelles informations devez vous connaître ? un parent saoul vient chercher son enfant à l'école que faites vous ? un enseignant plus vieux que vous ne souhaite pas travailler en équipe quelle est votre réaction ? l'aesh vous annonce que l'enfant dont elle a la charge a disparu à la récré par une porte ouverte. Que faites vous ? il y a un dispositif ULIS dans votre école un adjoint ne veut pas d'inclusion comment réagir ? vous organisez une sortie à laquelle des parents ne veulent pas que leur enfant assisté. Quelle est votre réaction ?
anele Posté(e) 25 janvier 2023 Posté(e) 25 janvier 2023 Bonjour, pour ma part je suis passée ce matin à Strasbourg. L’entretien était plutôt cordial… pas de jury qui jouait le mauvais rôle. Ca a été assez rapide (une quinzaine de minutes…) donc je ne sais pas si c’est bon signe ou non 😅 nous sommes revenus sur mes motivations que j’ai dû développer, puis on a parlé des 3 grandes missions du directeur, laquelle me semblait être la plus importante et comment je ferais pour réussir ma mission pédagogique. ensuite le cas classique de la fermeture de classe, et de la collègue qui ne veut pas s’investir dans les projets. Pour finir ils m’ont demandé quel serait ma plus grande difficulté si j’obtenais un poste à la rentrée. J’espère que cela pourra en aider quelques-uns ! Est-ce qu’il y a des personnes du 67 ? Savez-vous quand nous aurons les résultats ? bon courage à tous !
chafia Posté(e) 27 janvier 2023 Posté(e) 27 janvier 2023 Coucou En attendant de passer ou en attendant les résultats pour certains. Petite question : si vous obtenez LADIR vous postuleriez plutôt en maternelle ou plutôt en élémentaire ? Et pourquoi ? Je suis curieuse car j'avoue que de mon côté je ne sais pas trop....
Dwess Posté(e) 27 janvier 2023 Posté(e) 27 janvier 2023 Plutôt en maternelle pour moi, parce que ça fait 10 ans que je suis dedans et que j'y suis très à l'aise. 1
chafia Posté(e) 27 janvier 2023 Posté(e) 27 janvier 2023 il y a 5 minutes, Dwess a dit : Plutôt en maternelle pour moi, parce que ça fait 10 ans que je suis dedans et que j'y suis très à l'aise. J'ai fait aussi beaucoup de maternelle (15ans) j'ai bien envie de continuer en élémentaire parce que je voudrais poursuivre la découverte mais en même temps je serai plus à l'aise en mater pour une direction donc j'hésite
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant