Aller au contenu

Entretien pour liste d'aptitude - Volume 2


dada

Messages recommandés

Salut à tous.

Je me suis inscrit aussi pour être sur la liste. Mon IEN m'a appelé pour me proposer un entretien vendredi prochain.

Je sens la pression monter car je n'ai rien préparé. J'en suis à la page 76/255 du premier post' et je galère à trouver plein de réponse aux questions qui sont posées.

Bon courage aux inscrits

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Bon, et bien me voilà lancée aussi dans l'aventure. Je viens d'avoir mon inspectrice au téléphone pour prendre un rendez vous. Moi aussi c'est vendredi....

Qu'est ce qu'elle va me demander???? moi aussi je ne me sens pas prête pour repondre à toutes les questions sur la direction. Je commence à connaître pas mal de chose mais bon... Apparemment, elle va mettre un avis sur mon dossier et je devrai le signer avant de partir... pourvu qu'il soit bon, et que je ne soit pas découragée dès le début!!!

Bon courage à ceux qui se lancent et merci à ceux qui pourront me dire ce qu'on va bien pouvoir se raconter à cet entretien....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai un peu préparé l'entretien pour vendredi, mais je pense que ce sera surtout pour que mon inspectrice puisse se faire une idée de ma motivation, et qu'elle voit un peu ma personnalité et de ma capacité à assurer une direction. J'ai lu (et appris...) tous les items du rôle d'un directeur. Après... on verra bien vendredi! Si un ancien pouvait écrire ici ce qui lui a été posé comme question au premier entretien, ou du moins comment ça s'est passé, ça serait bien!

Et toi, Roule-ta-bille, tu as préparé quelque chose?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai un peu préparé l'entretien pour vendredi, mais je pense que ce sera surtout pour que mon inspectrice puisse se faire une idée de ma motivation, et qu'elle voit un peu ma personnalité et de ma capacité à assurer une direction. J'ai lu (et appris...) tous les items du rôle d'un directeur. Après... on verra bien vendredi! Si un ancien pouvait écrire ici ce qui lui a été posé comme question au premier entretien, ou du moins comment ça s'est passé, ça serait bien!

Et toi, Roule-ta-bille, tu as préparé quelque chose?

Je ne sais pas si c'est moi "Roule-ta-bille" petit garnement. :devil::yahoo:

je te réponds quand même : non je n'ai rien préparé. Ni appris quoi que ce soit.

Advienne que pourra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben voilà, moi aussi je me lance .... inscription sur la liste d'aptitude .... Entretien avec mon insp le 7 novembre ....

Quelles questions peut-on avoir lors de cet entretien ?

Ne rien préparer ... bof.

Il faut en plus rédiger ses motivations ....

Bon j'attends des news de celles qui passent bientôt.

Courage à toutes et tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben voilà, moi aussi je me lance .... inscription sur la liste d'aptitude .... Entretien avec mon insp le 7 novembre ....

Quelles questions peut-on avoir lors de cet entretien ?

Ne rien préparer ... bof.

Il faut en plus rédiger ses motivations ....

Bon j'attends des news de celles qui passent bientôt.

Courage à toutes et tous

Bienvenue parmi nous.

Et bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouf! et d'un!

Bon, alors mon inspectrice a été très agréable, elle a lu ce que j'avais écris à propos de mes motivations, puis elle m'a demandé de lui en dire un peu plus, et me voilà partie dans un monologue sur ce qui m'attire dans la fonction de directrice, avec quelques échanges, mais toujours sur mes motivations. Ensuite elle m'a expliqué en quoi consistait la commission de décembre, avec les deux inspecteurs et le directeur. Et elle a fini en me lisant l'avis qu'elle avait préparé sur moi, et qui est très positif, je suis ravie!!!!!

Bon, et toi lemaître? ça s'est passé comment?

et bienvenue Chloraju!!! et bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouf! et d'un!

Bon, alors mon inspectrice a été très agréable, elle a lu ce que j'avais écris à propos de mes motivations, puis elle m'a demandé de lui en dire un peu plus, et me voilà partie dans un monologue sur ce qui m'attire dans la fonction de directrice, avec quelques échanges, mais toujours sur mes motivations. Ensuite elle m'a expliqué en quoi consistait la commission de décembre, avec les deux inspecteurs et le directeur. Et elle a fini en me lisant l'avis qu'elle avait préparé sur moi, et qui est très positif, je suis ravie!!!!!

Bon, et toi lemaître? ça s'est passé comment?

et bienvenue Chloraju!!! et bon courage!

Ca a été très bien.

Tout de suite mis à l'aise, sa première phrase a été "Je pense que vous avez toutes les qualités requises pour être un bon directeur".

Pas de question, l'IEN m'a parlé de la façon dont se déroulait l'entretien, chez nous 2-3 questions à ses dires pour 20 minutes d'entretien.

Puis m'a lu son avis favorable en se reportant au dernier rapport d'inspection.

J'ai demandé des références pour préparer, il suffit qu je lise les Vade Mecum dispo sur quelques sites d'IA.

Au fait, je suis dans le 77 et vous? On est tous convoqué le 10 décembre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi dans le 77. Premier mercredi de formation le 8 à Melun


Ouf! et d'un!

Bon, alors mon inspectrice a été très agréable, elle a lu ce que j'avais écris à propos de mes motivations, puis elle m'a demandé de lui en dire un peu plus, et me voilà partie dans un monologue sur ce qui m'attire dans la fonction de directrice, avec quelques échanges, mais toujours sur mes motivations. Ensuite elle m'a expliqué en quoi consistait la commission de décembre, avec les deux inspecteurs et le directeur. Et elle a fini en me lisant l'avis qu'elle avait préparé sur moi, et qui est très positif, je suis ravie!!!!!

Bon, et toi lemaître? ça s'est passé comment?

et bienvenue Chloraju!!! et bon courage!

Ca a été très bien.

Tout de suite mis à l'aise, sa première phrase a été "Je pense que vous avez toutes les qualités requises pour être un bon directeur".

Pas de question, l'IEN m'a parlé de la façon dont se déroulait l'entretien, chez nous 2-3 questions à ses dires pour 20 minutes d'entretien.

Puis m'a lu son avis favorable en se reportant au dernier rapport d'inspection.

J'ai demandé des références pour préparer, il suffit qu je lise les Vade Mecum dispo sur quelques sites d'IA.

Au fait, je suis dans le 77 et vous? On est tous convoqué le 10 décembre.

moi aussi convoquée le 10 décembre !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...