Aller au contenu

Entretien pour liste d'aptitude - Volume 2


dada

Messages recommandés

J'étais à je ne sais pas quel rang! Partie un peu avant la fin pour récupérer ma fille, pull rouge! ;)

J'ai trouvé ça pas mal cet aprem. Intéressant même si le discours tenu est particulier parfois!

Intéressant aussi.

Lunette? brune?

Ambiance sympa.

Mais beaucoup de boulot en perspective.

Et 2-3 questions que je soumettrai.

Trentenaire. lunettes oui et brune effectivement :) Bonne mémoire!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs voilà les questions :

- Qui doit être obligatoirement présent et invité à une équipe éducative?

- L'homéopathie est-elle assimilée à des médicaments? (prise en classe tolérée?)

- Les courriers de l'IEN/IA (circualires/Bo etc.) qui sont soi-disant à emmarger peuvent ils être envoyés uniquement par mail aux collègues ou faut-il absolument tout imprimer? (économie de papier/protection de l'environnement?)

A ta première question je répondrai: directeur, parents, pe ensuite en facultatif je pense: rased, personne extérieure qui suit l'enfant (Psy, orthophoniste...).

Deuxième question: l'homéopathie est un médicament, comme des pastilles pour la gorge ou autres choses assimilées.

Pour les BO et circulaire il me semble qu'il est obligatoire de les afficher c'est écrit dessus non? Genre "pour affichage" une formule de ce genre. Mais il me semble que tout n'est pas obligatoirement à afficher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais à je ne sais pas quel rang! Partie un peu avant la fin pour récupérer ma fille, pull rouge! ;)

J'ai trouvé ça pas mal cet aprem. Intéressant même si le discours tenu est particulier parfois!

Pas vue non plus, seulement Lemaitre (du coup déjà dit! :) ), il faudra qu'on vienne avec un arrosoir pour se reconnaitre la prochaine fois! :D

Et pour tes questions lemaitre, Je dirai bien pareil pour les deux premières, mais pour la dernière, chez nous on le fait par mail, ou on signe les doc dans une pochette, mais en même temps, on n'a pas de salle des maîtres alors, à classer dans le "local"....

Et j'ai trouvé cette réunion vraiment intéressante, et j'ai bien aimé sa manière de la mener! J'ai bien retenu le "y'a pas de levier, vous énervez pas!"

Mais en effet, beaucoup de boulot.... pffff, ça va être dur de se remettre à apprendre..... mais bon, faut ça!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais à je ne sais pas quel rang! Partie un peu avant la fin pour récupérer ma fille, pull rouge! ;)

J'ai trouvé ça pas mal cet aprem. Intéressant même si le discours tenu est particulier parfois!

Pas vue non plus, seulement Lemaitre (du coup déjà dit! :) ), il faudra qu'on vienne avec un arrosoir pour se reconnaitre la prochaine fois! :D

Et pour tes questions lemaitre, Je dirai bien pareil pour les deux premières, mais pour la dernière, chez nous on le fait par mail, ou on signe les doc dans une pochette, mais en même temps, on n'a pas de salle des maîtres alors, à classer dans le "local"....

Et j'ai trouvé cette réunion vraiment intéressante, et j'ai bien aimé sa manière de la mener! J'ai bien retenu le "y'a pas de levier, vous énervez pas!"

Mais en effet, beaucoup de boulot.... pffff, ça va être dur de se remettre à apprendre..... mais bon, faut ça!

Aller les vacances vont nous permettre de nous reposer... Et bosser!

J'ai préparé mes deux premières semaines de classe pour ne pas avoir à y penser. Je rentre chez moi pendant les vacances donc je vais m'aerer la tête et potasser un peu aussi! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je fais fonction de direction depuis septembre et je me suis décidée à retirer un dossier pour m'inscrire sur la liste d'aptitude. Mais voilà, la lettre de motivation me stresse un peu.....la feuille blanche! Pouvez-vous m'aider?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, ça y est vendredi dernier j'ai envoyé le formulaire à mon ien pr demander mon inscription sur la liste d'aptitude!maintenant je vais attendre la convocation de mon inspecteur pr le 1er entretien ça devrait aller ms par contre l'entretien avec le jury sera en janvier apparemment et là cest une autre histoire! Alors si jamais vs avez des petits conseils a me donner je les prends avec plaisir! :) bon courage a tous ceux qui vont passer devant le jury ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je fais fonction de direction depuis septembre et je me suis décidée à retirer un dossier pour m'inscrire sur la liste d'aptitude. Mais voilà, la lettre de motivation me stresse un peu.....la feuille blanche! Pouvez-vous m'aider?

salut et bienvenu.

Si tu fais fonction, tu as juste besoin d'un entretien avec ton IEN. Donc ne stresse pas.

Quant aux motivations, bah c'est plutôt personnel. Qu'est-ce qui te motive à prendre la direction et à faire fonction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je fais fonction de direction depuis septembre et je me suis décidée à retirer un dossier pour m'inscrire sur la liste d'aptitude. Mais voilà, la lettre de motivation me stresse un peu.....la feuille blanche! Pouvez-vous m'aider?

Pour ta lettre, tes motivations te sont propres, mais je te dirai peut être de ne pas hésiter à mettre en avant tes qualités, ce qui te fait penser que tu feras une bonne directrice, et pourquoi ça te plaît. Je pense qu'il faut "se vendre" dans cette lettre. Enfin, c'est ce que j'ai fait en tout cas..

Klochette, on va tous se donner de petits conseils, plus on sera, et plus on pourra échanger!

De mon côté, en ce moment, je suis sur le vade-mecum du directeur. J'ai essayer de lire le code de l'éducation et la loi d'orientation de 2005, mais je trouve ça plutôt imbuvable....

Et j'ai passé à une collègue l'adresse de la formation de directeur du 77, pour qu'elles me posent les questions, et qu'elle vérifie que mes réponses sont les bonnes....

Ah et demain, je scanne les docs que j'ai eu sur les entretiens des années passées et j'essaierai de les mettre ici! (je croie que j'ai vu comment faire!!!!)

Bonne vacances à tous en tout cas!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci aussi! moi j'ai le livre bleu sur la direction on me l'a conseillé j'ai commencé à le lire c'est assez bien fait. par contre pensez vous que nous aurons des questions concernant la réforme des rythmes, les nouveaux programmes à l'étude? car c'est d'actualité.

J'aimerai bien avoir des questions concernant le handicap car étant actuellement en CLIS cette année je me suis bcp documentée sur le sujet forcément.

genre de questions possibles (j'imagine là je ne sais pas si ça serait possible): qu'est-ce qu'1 CLIS son but? Accueillir un élève handicapé comment procéder? quelles adaptations faire ds sa classe pr un élève en fonction de son handicap? et sûrement plein d'autres... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouh làlà! Autant de questions dont je ne connaît pas les réponses...!

Surtout ne pas s'affoler, vous ne pourrez jamais répondre à toutes les questions, même les directeurs chevronnés ne savent pas tout, même les IEN, le tout est de répondre honnêtement " je ne sais pas mais dans ce cas j'appellerais la circonscription ou un autre directeur ou je ferais une recherche sur le net et donnerai la réponse en différée"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...