André Jorge Posté(e) 16 décembre 2016 Posté(e) 16 décembre 2016 Le 16/11/2016 à 21:22, sandrine062 a dit : Tu nous tiendras au courant du résultat. En ce qui me concerne, je suis maintenant sur la liste d'aptitude. Les syndicats m'avaient déjà donné l'information début décembre, mais j'ai préféré attendre la CAPD de mercredi pour être sûr.
sandrine062 Posté(e) 16 décembre 2016 Posté(e) 16 décembre 2016 il y a une heure, André Jorge a dit : En ce qui me concerne, je suis maintenant sur la liste d'aptitude. Les syndicats m'avaient déjà donné l'information début décembre, mais j'ai préféré attendre la CAPD de mercredi pour être sûr. Bravo!!!
dada Posté(e) 16 décembre 2016 Auteur Posté(e) 16 décembre 2016 Il y a 9 heures, André Jorge a dit : En ce qui me concerne, je suis maintenant sur la liste d'aptitude. Les syndicats m'avaient déjà donné l'information début décembre, mais j'ai préféré attendre la CAPD de mercredi pour être sûr. Bienvenue chez les dirlos
Lolita Posté(e) 17 décembre 2016 Posté(e) 17 décembre 2016 Le 16/12/2016 à 04:45, André Jorge a dit : En ce qui me concerne, je suis maintenant sur la liste d'aptitude si toi tu ne l'avais pas été....
ccarole Posté(e) 18 décembre 2016 Posté(e) 18 décembre 2016 Le 16/12/2016 à 04:45, André Jorge a dit : En ce qui me concerne, je suis maintenant sur la liste d'aptitude. Les syndicats m'avaient déjà donné l'information début décembre, mais j'ai préféré attendre la CAPD de mercredi pour être sûr. Félicitations.
West Posté(e) 20 décembre 2016 Posté(e) 20 décembre 2016 Bonjour, Mon entretien s est donc déroulé le 14 décembre, je vous en fait le récit ça peut servir 😉... Le centre d oral était dans ma ville de résidence mais j ai bien fait d y arriver avec un peu d'avance car la circonscription était fermée 😅 Je voyais l heure qui approchait, personne ne répondait au téléphone... heureusement une femme de ménage de l école m a entendue et a ouvert... J imagine que ne me voyant pas arriver un membre du jury serait descendu mais dans le doute j ai été soulagée de voir la dite dame... Pas le temps de me remettre de mes émotions,sitôt dans le couloir , la porte s ouvre et c est à moi. Ils étaient trois : une directrice de maternelle, un IEN et une IEN . On m invité à m installer, me mettre à l aise, j émarge et l IEN m explique le déroulement de l entretien ( présentation , motivation et questions du jury sous forme d entretien). Je me présente puis expose mes motivations, ils ont tous noté ce que je racontais et l entretien a débuté - vous dites que dans votre Ecole il y a un entretien pour l inscription avec des questions ( on utilise une grille qui nous sert à profiler les élèves) : obstacles de cette maniere de faire , quelle fiabilité pour la lecture de cette grille, comment peut elle être perçue ? -d ailleurs inscription avez vous dit ? - enfant dont les parents ne parlent pas ou peu la langue française : comment gérer l admoinistratif, la communication, créer du lien? - toujours dans le cadre d une population comprenant difficilement le français , comment créer un lien Ecole famille, les faire s intéresser aux progrès de leurs enfants ? - Comment aider une famille avec un enfant à l hygiène douteuse ? - pouvez vous faire rentrer le parent dans votre classe pour observer la classe en situation de travail ? - que pensez vous du cahier de suivi des apprentissages ? - qui joignez vous pour un élève ayant un handicap ? - difference équipe éducative et Ess ? - procédure mdph : qui la saisit ? Rôle référent scolarité. - qui décide des répartitions pour les niveaux ? Les locaux ? - un parent surveille la récré et s interrogé sur le fait qu il n y ait qu un adulte, qu en pensez vous ? - rôle du directeur par rapport aux récréations - Le même parent observé deux enseignants qui sont dans la cour, bavardent en buvant le café, qu en pensez vous ? - et le café ça ne vous embête pas ? - qui décide d une sortie, sur quel critère ? - sur quel base pouvez vous la refuser... Si d autres questions me revenaient je complèterai 😉 Verdict début février....
lilipetit Posté(e) 21 décembre 2016 Posté(e) 21 décembre 2016 bonjour, J'ai l'entretien courant janvier... Certaines questions me laissent pensive... concernant les parents en classe? il me semble que ça peut avoir lieu mais je ne sais pas quel cadre légal poser dessus? et les récrés? le directeur a un droit de regard? sur le café????? j'ai eu 3 h de formation mais on a pas abordé ce genre de chose. il me reste encore 3 h...
ccarole Posté(e) 21 décembre 2016 Posté(e) 21 décembre 2016 il y a une heure, lilipetit a dit : bonjour, J'ai l'entretien courant janvier... Certaines questions me laissent pensive... concernant les parents en classe? il me semble que ça peut avoir lieu mais je ne sais pas quel cadre légal poser dessus? et les récrés? le directeur a un droit de regard? sur le café????? j'ai eu 3 h de formation mais on a pas abordé ce genre de chose. il me reste encore 3 h... Le café en récré peut être dangereux tu peux brûler un élève et si tu dois séparer une bagarre rapidement que fais-tu de ta tasse? De plus en récré les enseignants ne sont pas en pause et se doivent de faire une surveillance effective. Dans la réalité je pense que j'encouragerais les collègues à avoir des mugs isothermes fermés pour éviter les brûlures et à être vigilant sur les élèves même si on peut papoter! Pour les parents en classe on peut proposer aux parents de venir observer la classe mais on doit leur demander la confidentialité c'est à dire de ne pas faire de commentaires sur ce qu'on a pu observer d'un élève en classe (genre lui il est super chiant il tient pas en place).
West Posté(e) 21 décembre 2016 Posté(e) 21 décembre 2016 Alors pour le café j ai proposé les mugs hermétiques 😉, Quant à la surveillance et l organisation des recrés etc... oui cela relève du directeur. Sinon l IEN m a confirmé que dans sa circonscription on va de plus en plus sur l école "ouverte" avec présence accrue des parents pour que les populations les plus étrangères à l école et son fonctionnement soient plus impliquées, incluses et voient l enseignante en situation... il a terminé en disant qu il me l expliquait pour que je sache ce qui était dans les "tuyaux" de l EN...
lilipetit Posté(e) 21 décembre 2016 Posté(e) 21 décembre 2016 merci de vos réponses! franchement les mugs hermétiques, je n'y aurais jamais pensé... Dans mon école, (et dans celle de mes enfants) on boit le café dans des verres... directeur compris... mais nous sommes dans des petites écoles rurales. En 12 ans, je n'ai jamais eu à intervenir pour séparer des enfants... Il va falloir que j'étudie sérieusement car la réglementation est la même pour tous...
ccarole Posté(e) 26 décembre 2016 Posté(e) 26 décembre 2016 Convocation reçue pour le 30 janvier à 11h30.du coup il faut que je fasse une autorisation d'absence?
Messages recommandés