Aller au contenu

Entretien pour liste d'aptitude - Volume 2


dada

Messages recommandés

Nouvelle venue sur ce forum qui m'a bien aidée, à mon tour de l'alimenter.

En ce qui me concerne, l'entretien s'est déroulé ce mercredi 16 nov.

Les questions piochées:

  - scolarisation d'un enfant handicapé

  -devoir de réserve/ devoir de discrétion/ devoir de neutralité 

 -une enseignante ne veut pas faire de réunion de début d'année avec les parents

 

Puis pendant l'entretien:

Des enseignants de maternelle ne veulent pas faire d'APC en invoquant les 2 fois 10mn d'accueil avant la classe.

Des collègues d'élémentaire font l'accueil dans leur classe, sont ils dans les textes?

Distribution de tracts syndicaux aux enseignants à l'école.

Vous êtes directrice d'une école de 7 classes, 3 enseignants absents. Plus de remplaçants, vous avez une réunion de directeurs avec l'IEN.

Oū trouve t'on des infos?

Motivations à postuler pour le poste de directrice?

S'agit-il de pilotage ou de management?

Pas aisé de se retrouver face à 3 personnes silencieuses qui ont les yeux braqués sur vous à écouter votre plaidoyer 😬. Dans les premières minutes des bafouilles, des "trous" ...bref l'émotion et le stress qu'il faut maîtriser!

Moyennement convaincue de ma prestation, même si les sujets étaient plutôt bien tombés pour moi.

Les dés sont lancés...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelque fois j'aimerai savoir les réponses qu'ils attendent....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, dada a dit :

Quelque fois j'aimerai savoir les réponses qu'ils attendent....

+ 1 ... et surtout s'ils connaissent les réponses :D, non, je rigole ! Il faut faire preuve de bon sens.

Après, je ne sais pas chez vous mais chez nous, il manque tant de directeurs qu'ils ne refusent vraiment que ceux qui ont une mauvaise attitude ou qui viennent "les mains dans les poches". Mais je pense que ce n'est pas le cas partout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/11/2016 à 14:27, Rashou a dit :

 

Puis pendant l'entretien:

Des enseignants de maternelle ne veulent pas faire d'APC en invoquant les 2 fois 10mn d'accueil avant la classe.

 

 

Qu'as tu répondu à cela?

J'aimerai bien savoir aussi ce qu'ils attendent comme réponse par rapport aux APC. Les enseignants en question ont raison de faire valoir ces 2x10min de bénévolat quotidiennes et on lit partout que l'education nationale a déjà perdu plusieurs fois au TA face aux enseignants qui comptaient ce temps dans les 108h. Bon mais là n'est pas la question je digresse.

En quoi le directeur d'école peut-il intervenir dans cette décision, surtout quand cette dernière est revendiquée par un syndicat majoritaire?

A part faire remonter l'info si on lui demande ce qu'il en est parmi ses effectifs, je ne vois pas bien quoi attendre d'autre! 

Il serait vraiment temps que notre hiérarchie soit moins hypocrite.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Préparation à l'entretien le 14 décembre avec mon syndicat.

Pour l'instant zéro nouvelle de mon IEN il doit transmettre son avis avant le 5 donc il va mettre son avis sans m'avoir vu avant ça me stresse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/11/2016 à 15:41, Vinclemel a dit :

Qu'as tu répondu à cela?

J'aimerai bien savoir aussi ce qu'ils attendent comme réponse par rapport aux APC. Les enseignants en question ont raison de faire valoir ces 2x10min de bénévolat quotidiennes et on lit partout que l'education nationale a déjà perdu plusieurs fois au TA face aux enseignants qui comptaient ce temps dans les 108h. Bon mais là n'est pas la question je digresse.

En quoi le directeur d'école peut-il intervenir dans cette décision, surtout quand cette dernière est revendiquée par un syndicat majoritaire?

A part faire remonter l'info si on lui demande ce qu'il en est parmi ses effectifs, je ne vois pas bien quoi attendre d'autre! 

Il serait vraiment temps que notre hiérarchie soit moins hypocrite.

 

Je pense que je répondrais que si ces enseignants ont pris cette décision c'est en connaissance de cause et que comme ce sont de grandes personnes, elles l'assument certainement auprès de leur hiérarchie. Si la question suivante est: "ferez-vous remonter l'info auprès de l'IEN?" Ma réponse serait: "pas sans leur accord". Mais comme elles assument, je ne vois pas où est le problème...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, ccarole a dit :

Préparation à l'entretien le 14 décembre avec mon syndicat.

Pour l'instant zéro nouvelle de mon IEN il doit transmettre son avis avant le 5 donc il va mettre son avis sans m'avoir vu avant ça me stresse.

Ah moi je suis convoquée vendredi!

Par contre comment tu as fait avec le syndicat? D'un autre côté je ne suis pas syndiquée..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, aurely a dit :

Ah moi je suis convoquée vendredi!

Par contre comment tu as fait avec le syndicat? D'un autre côté je ne suis pas syndiquée..

Convoquée par l'IEN?moi heureusement que le secrétaire m'a dit qu'il l'avait reçu parce que j'en douterai.

C'est réservé aux syndiqués pour le 14.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, barbabelle a dit :

Ici la formation syndicale sur une journée était ouverte à tous. Je ne suis pas syndiquée.

Dans le 92 aussi les formations syndicales sont ouvertes à tous, il suffit de s'y inscrire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça y est j'ai ma date d'entretien, ce sera le 12 janvier.

Mercredi am j'ai fait ma deuxième am de formation, il en reste encore 2, meme si je ne pourrai pas assister à celle de la semaine prochaine car je ferai la formation psc1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...