Moustache Posté(e) 26 décembre 2016 Posté(e) 26 décembre 2016 Pour le café aux récrés, voir ce sujet :
barbabelle Posté(e) 26 décembre 2016 Posté(e) 26 décembre 2016 Oui ccarole. Moi je passe le 12 janvier à 11h15. J'ai demandé ma matinée. Je serai revenue pour 14h. C'est pas reposant ces vacances. J'ai un peu bosse la semaine dernière je vais m'y remettre demain.
myboo45 Posté(e) 28 décembre 2016 Posté(e) 28 décembre 2016 Dans notre circo, ils font ça un mercredi après-midi ...
bleua81 Posté(e) 29 décembre 2016 Posté(e) 29 décembre 2016 Bonjour, Je me lance cette année mais plus pour voir et prendre la direction dans mon école actuelle si jamais il faut l'année prochaine. Par contre aucune envie pour le moment de quitter l'école mais comme c'est valable 3 ans je passe l'entretien tant que je suis lancée dans ce projet (j'espère juste que l'IEN ne me poussera pas en fin d'année à prendre une direction ailleurs) Je potasse un peu mais sans trop savoir où aller. Je me dis qu'il y a beaucoup de bon sens. J'ai lu le guide sur eduscol qui regroupe pas mal de choses. Je suis convoquée le 11janvier à 9H40
sarahbel Posté(e) 1 janvier 2017 Posté(e) 1 janvier 2017 Avez vous reçu une convocation chez vous ou à l'école parce que je suis zil.
barbabelle Posté(e) 1 janvier 2017 Posté(e) 1 janvier 2017 J'ai reçu une convocation par mail et chez moi (dans le dossier ils demandaient une enveloppe timbrée et à notre adresse)
sarahbel Posté(e) 1 janvier 2017 Posté(e) 1 janvier 2017 Une question encore floue pour moi ? S'agissant des registres obligatoires à la direction... s'agit-il de documents officiels donnés (ou achetés comme registre appel des classes) ou d'outils à construire (genre cahiers ?). D'ailleurs j'en ai 4 en tête, un rappel bien clair s'impose pour moi. Si quelqu'un a une réponse très explicite je suis preneuse. Vue l'heure et mon état depuis le réveillon, c'est une torture, par avance, merci.
anne-claire Posté(e) 2 janvier 2017 Posté(e) 2 janvier 2017 Il y a 8 heures, sarahbel a dit : Une question encore floue pour moi ? S'agissant des registres obligatoires à la direction... s'agit-il de documents officiels donnés (ou achetés comme registre appel des classes) ou d'outils à construire (genre cahiers ?). D'ailleurs j'en ai 4 en tête, un rappel bien clair s'impose pour moi. Si quelqu'un a une réponse très explicite je suis preneuse. Vue l'heure et mon état depuis le réveillon, c'est une torture, par avance, merci. Au niveau des registres cette année nous avons dû racheter un registre matricule car le dernier était complet lors de nos commandes mairie. Tu as les registres d'appel, le registre sécurité ( celui là je ne sais pas qui la fournit mairie ???), le registre matricule et le registre des comptes. Ce doit être les 4 que tu dois avoir peut être en tête ? ? 😉 Pour ma part je passe le 18 janvier après midi
sarahbel Posté(e) 2 janvier 2017 Posté(e) 2 janvier 2017 Merci Anne claire, Le registre matricule c'est le cahier ou figure le nom et sécurité sociale de ts les personnels ? Et sur l'hygiène et la santé c'est quoi ? Par avance merci, tout se mélange dans mon esprit. ..
Moustache Posté(e) 2 janvier 2017 Posté(e) 2 janvier 2017 Pour faire vite : - Les registres d'appel : comptabilisent les présences et les absences des élèves - Le registre sécurité : effectivement, en général fourni par la mairie, parfois en mairie, mais il est bon d'en avoir un double à l'école, contient les dates, conditions, bilans des exercices d'évacuation, confinement, etc... visite de conformité des extincteurs,.. - Le registre matricule : registre des inscriptions et radiations des élèves - Le registre des comptes : plus souvent appeler "cahier de comptabilité", gestion de la coop. j'ajouterai éventuellement (à vérifier quand même) : - Le registre d'inventaire : comme son nom l'indique, inventaire des biens (meubles, TV, lits, CD lasers, etc...) - Le cahier de soins : répertorie les soins apportés aux petites blessures des élèves. - Registre des procès-verbaux des Conseils d'école Des """modèles"" de certains de ces registres existent par là : http://jt44.free.fr/docu/index.htm
sarahbel Posté(e) 2 janvier 2017 Posté(e) 2 janvier 2017 Merci moustache, c'est un peu plus clair. Le registre d'appel c'est celui que chaque enseignant a dans sa classe ? C'est quoi le registre hygiène et santé j'ai du le lire quelque part. ...
Moustache Posté(e) 2 janvier 2017 Posté(e) 2 janvier 2017 Pour le registre d'appel, c'est effectivement celui de la classe, plus les registres d'appels des années précédentes (ils sont à archiver) Pour le registre hygiène et sécurité : http://www.ac-grenoble.fr/admin/spip/spip.php?article3284
Messages recommandés