Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bouhhhh moi avec mon cp ce1, je n'ai pas fait grand chose :(

Accueillir le parents de 8h15 à 8h50 dehors le temps que le directeur fasse l'appel, monter à 9h, les parents 5 minutes devant la classe.

Déballer les affaires longtemps et ranger les casiers.

Ensuite le temps d'un peu d'écriture sur le cahier du jour au ce1 (mise en place de la date à la marge, le titre à 3 carreaux etc...) j'ai présenté la méthode Patati patata aux cp, enfin surtout discuter avec eux "que va-t-on apprendre cette année..." (je suis en zep zone violence, niveau très faible + une cp qui arrive d'Italie il y a 5 jours et ne parle pas français) je leur ai présenté le premier livre que nous allons lire "Le secret dela planète bizarre" puis nous avons fait un petit travail de remise de mots en ordre du titre du livre.

Une poésie tous ensemble qu'ils ont ensuite illustrer.

La mise en route du cahier de liaison, j'ai pris le temps d'expliquer que c'est un cahier pour les parents très importants, il y a déjà XXXX mots dedans.

Et à 14h idem une grosse discussion autour des règles de vie car un groupe de ce1 agité qui ne respecte pas les règles!

Et copie des "devoirs" (relire la poésie - signer le cahier de liaison) mais ça a pris un temps fou.

HS mais ta boite mp est pleine

je t'ai laissé un message sur le post de vetement 6 ans

Posté(e)

je pensais essayer Dumont sur leur cahier d'écriture mais voilà, j'ai égaré le livret apprentissage (quelque part dans la classe, je crois)

Quelqu'un pourrait-il me dépanner sur les deux premières pages ?

Mille mercis

Posté(e)

je pensais essayer Dumont sur leur cahier d'écriture mais voilà, j'ai égaré le livret apprentissage (quelque part dans la classe, je crois)

Quelqu'un pourrait-il me dépanner sur les deux premières pages ?

Mille mercis

je ne sais pas si cela te suffit mais tu as le fichier sur hatier en ligne :

http://www.editions-hatier.fr/flip/player/index.php?xod_name=9782218956089&mp=FM&ec=C&token=1ae1cf053102474d92fac09d3877c7fc

Posté(e)

Bonjour!

J'arrive comme un cheveux sur la soupe, mais je me torture pour trouver une police d'écriture qui me donne un a rond, et pas bouclé comme il apparait là dans cette police.

J'ai découvert que Times New Roman transformait son a quand on passait en italique. Mais je voudrais que le a ne soit pas penché.

Bref... C'est le genre de truc qui prend une plombe alors que j'ai bien autre chose à faire. Si quelqu'un peut me venir en secours, je lui serai trèèèèès reconnaissante :D

Posté(e)

Bonjour!

J'arrive comme un cheveux sur la soupe, mais je me torture pour trouver une police d'écriture qui me donne un a rond, et pas bouclé comme il apparait là dans cette police.

J'ai découvert que Times New Roman transformait son a quand on passait en italique. Mais je voudrais que le a ne soit pas penché.

Bref... C'est le genre de truc qui prend une plombe alors que j'ai bien autre chose à faire. Si quelqu'un peut me venir en secours, je lui serai trèèèèès reconnaissante :D

Tu veux une police scripte c'est ça, avec un a rond en italique ?

Posté(e)

J'utilise script école 2, mais j'ai un doute pour le a, attends je reviens ;)

Posté(e)

Question écriture : quand travaillez-vous les chiffres ?

Posté(e)

Me revoilà :D

C'est bon c'est bien ça :)

Nous, nous avons refait la répartition en urgence car j'étais à 26, le cp/CE2 à 25 et on attendait encore de nouveaux cp.

Je suis donc à 22, elle à 20 :sweatingbullets: . 3 sont encore en vacances, 1 a probablement déménagé.

J'ai 1 italien et 1 portugaise, mais ce n'est pas le portugais qu'elle parle :D

On se parle en langage des signes :D mais ils ont l'air très volontaires, je pense qu'ils vont s'en sortir :)

J'en ai 2 dont les parents refusent l'orientation clis aussi.

Une belle année en perspective :heat:

Posté(e)

Pour les chiffres, ils sont travaillés dans le fichier de maths (picbille ou cap maths en photofiches), je les revois à la fin du cahier 1 de dumont.

Posté(e)

Pour les chiffres, ils sont travaillés dans le fichier de maths (picbille ou cap maths en photofiches), je les revois à la fin du cahier 1 de dumont.

Je viens de préparer les maths pour demain, en effet il y a le 1 et le 2 dans Capmaths, j'avais oublié !!! Merci !

Posté(e)

Pour la police d'écriture, il y a aussi : KG Primary Penmanship.

Posté(e)

Question écriture : quand travaillez-vous les chiffres ?

J'ai commencé le 0 car en écriture on voit le a et le o, alors à faire les rondes...

Sur l'ardoise, on a aussi un peu revu le 1 et le 3.