Aller au contenu

Cp 2014-2015


tina3513

Messages recommandés

Dites-moi si je me trompe :

TBI : il faut un écran spécial, tu ne peux pas écrire au Velléda dessus

VPI : n'importe quel support peut servir pour la projection, donc tu peux projeter sur ton tableau et écrire dessus aussi

On ne peut pas écrire au Velleda mais je peux écrire avec le stylo qui va avec mon TNi :)Je peux intervenir et écrire sur n'importe quel document avec le logiciel Active Inspire

Je n'utilise que ça dans ma classe, plus de craies depuis 2 ans !

Je vais d'ailleurs demander un stage cette année pour me perfectionner :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cet aprem j'ai envie de pleurer. Je me sens paumée dans ma classe.

Les cp ça roule pour le moment mais j'ai un double niveau... j'ai super peur de louper un truc chez les cp. Je débute, et même si j'ai plein de bouquins, de docs, j'ai peur de ne pas y arriver.

(bon les hormones et la fatiguent n'aide pas au moral).

Pas d'angoisse, il faut le temps que ça se mette en route! :)

Si tu suis une méthode, il n'y a pas de raison que tu loupes un truc! Et si tu en mixes plusieurs, tu dois bien voir les constantes qui se dégagent en lecture, comme en maths. Bon courage et ne te mine pas trop...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

question devoirs : est-ce que vous en donnez tous les jours ou bien y a-t-il des jours off maintenent qu'on bosse 5 jours de suite?

Je ne m'étais pas vraiment posé la question, je comptais en donner tous les soirs, mais mon fiston est au cp, il se tape pas mal de garderie, il est crevé (garderie+entrée au cp) et même s'il n'a pas de difficultés c'est dur de s'y mettre le soir (on a même déjà eu une crise de larmes...). D'ailleurs sa maîtresse, déjà à 4,5 jours depuis l'année dernière, ne donne pas de devoirs le mercredi. Qu'en pensez-vous et que faites-vous pour l'instant?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur les conseils de mes amies dont les enfants sont passés à 4,5 jours l'an dernier, je ne donne pas non plus de devoirs du mercredi au jeudi : les enfants ont leurs activités extrascolaires, et le parent, généralement la maman, court à droite à gauche tout l'après-midi pour emmener les uns et les autres à leurs activités, chez l'orthodontiste ou le médecin, et que sais-je encore… (je suis bien placée pour le savoir !).
Tous les autres soirs, ilIl y a de la lecture les autres soirs par contre y a par contre un peu de lecture, quelques vers d'une poésie, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

question devoirs : est-ce que vous en donnez tous les jours ou bien y a-t-il des jours off maintenent qu'on bosse 5 jours de suite?

Je ne m'étais pas vraiment posé la question, je comptais en donner tous les soirs, mais mon fiston est au cp, il se tape pas mal de garderie, il est crevé (garderie+entrée au cp) et même s'il n'a pas de difficultés c'est dur de s'y mettre le soir (on a même déjà eu une crise de larmes...). D'ailleurs sa maîtresse, déjà à 4,5 jours depuis l'année dernière, ne donne pas de devoirs le mercredi. Qu'en pensez-vous et que faites-vous pour l'instant?

Tous les soirs je donne la lecture du jour (ou le geste + le mot clé si découverte d'un son).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici, devoirs tous les jours, mais juste la lecture du jour à revoir (et dictée pour le lundi).

Pour le pipi, ici ça roule : au moment de rentrer, je demande à tous d'y passer, "même si c'est pour une petite goutte"? ! Comme ça, je fais d'une pierre 2 coups : pas de mains cracra sur les cahiers ! Du coup, depuis lundi j'ai prévenu qu'ils étaient grands et que je ne leur y faisait plus penser. J'ai perdu du temps la 1ère semaine, mais ça marche bien pour l'instant ! Je dois dire aussi que j'ai expliqué qu'en cas de besoin inopportun, le tarif était de 5 minutes de récré en moins !? Pas de mystère ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les pipis, j'ai fait des passages obligés la première semaine ...

Et maintenant, c'est une couleur en moins. Du coup, ils pensent à y aller.

Pour les devoirs, je donne :

tous les jours de la lecture

un exo ou deux (très rapide) les soirs d'études

Pour le bavardage :

je craque tellement ils sont bavards. Je n'ai jamais vu ça ... :heat:

Par contre, ils captent vite : ce matin, avec les alphas, j'ai 13 élèves sur 18 qui ont encodé "afamé". Ils adorent les alphas, j'ai peur que cela soit un peu compliqué de les quitter pour Taoki à partir de vendredi (son a).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...