Aller au contenu

Cp 2014-2015


tina3513

Messages recommandés

Vixine, tu peux aborder le son du jour par l'alpha ( moi je faisais une devinette, Furiosa avait capturé l'alpha et ils devaient le délivrer avec les formules magiques ) comme ça on en quitte pas vraiment les alphas, ils les retrouvent régulièrement et pour les enfants en difficulté ça permet de mieux fixer , je trouve.

Moi j'ai eu droit à " Mademoiselle U elle chante comment ? - heu...elle fait aaaaaahh"...mouais, bah c'est pas gagné...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les pipis, j'ai fait des passages obligés la première semaine ...

Et maintenant, c'est une couleur en moins. Du coup, ils pensent à y aller.

Même système :sleep:

Moi j'ai eu droit à " Mademoiselle U elle chante comment ? - heu...elle fait aaaaaahh"...mouais, bah c'est pas gagné...

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les devoirs je n'en donne pas le mercredi

Certains enfants vont au centre de loisirs et ne rentrent pas chez eux avant 18h45

Dur dur de faire les devoirs à cette heure là! (je parle en tant que maman aussi :sweatingbullets: )

D'autres ont des parents non francophones pour qui la lecture est difficile

Donc pas d'étude... pas de devoirs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les pipis moi aussi je les laisse aller (pas envie qu'ils aient mal au ventre ou d'avoir des accidents)

mais qques minutes de récré en moins!

Pareil pour le rang: ils ne sont pas rangés, un peu moins de récré à la récré suivante

"tu as trop joué, tu joueras un peu moins la prochaine fois!

Ca marche bien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Classe très "piapia" aussi : 14 filles pour 10 garçons, ça bavarde facilement... Un peu comme nous ici d'ailleurs ! ? Mais j'ai confiance, je vais arriver à canaliser tout ce petit monde, ce n'est pas bien méchant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici, ils bavardent, garçon comme fille ...

J'ai un petit groupe qui a intégré toutes les règles ( 4 filles et 2 garçons) et 12 bavards dont 4 qui ont déjà changé de voisin(e)s, perdu du temps de récréation, perdu leur couleur et pour qui cela ne change rien. :heat:

Vixine, tu peux aborder le son du jour par l'alpha ( moi je faisais une devinette, Furiosa avait capturé l'alpha et ils devaient le délivrer avec les formules magiques ) comme ça on en quitte pas vraiment les alphas, ils les retrouvent régulièrement et pour les enfants en difficulté ça permet de mieux fixer , je trouve.

J'ai la chance d'avoir un maître surnuméraire dans l'école : j'ai un créneau d'une heure le mardi qui servira à faire des ateliers basés sur les alphas jusqu'aux vacances de Toussaint et un créneau le vendredi de 30 mn pour faire de la phonologie en demi classe (Je vais fabriquer le tunnel et les planètes en double exemplaires). J'ai un troisième créneau de 45 mn le lundi mais je n'ai pas fixé sur quoi nous allons travailler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est réunion de rentrée de faite (environ 40 parents dans la classe ... pfiouuu !), aucune question c'est que je les ai bien saoulés avec mes paroles ils n'avaient qu'une envie c'était de partir :secret:

Moi aussi des groooos bavards et deux petits monstres (qui ont le même prénom) pour qui je ne vais pas tarder à rencontrer les parents :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De sacrés bavards ici aussi :sweatingbullets:

Je termine demain mes 7 jours avec les alphas et ils ont adoré :happy: Je vais continuer avec les formules magiques pour chaque son ;)

Merci pour le nom du phonic phone ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai décidé de ne pas leur donner de devoirs du mardi au mercredi, histoire d'alléger un peu la semaine quand même...

Pareil, pas de devoirs le mardi soir, pour concorder avec l'ancien rythme.

Pour les pipis, j'ai fait des passages obligés la première semaine ...

Et maintenant, c'est une couleur en moins. Du coup, ils pensent à y aller.

Même système :sleep:

Moi j'ai eu droit à " Mademoiselle U elle chante comment ? - heu...elle fait aaaaaahh"...mouais, bah c'est pas gagné...

:lol:

Et moi: "et si on faisait la fusée qui tombe sur monsieur o???"

L., tu viens nous le faire?? "Oui maîtresse: fffffffffffffffffffffffffffPiiiiiii"

Ok ok...

Mais sinon, tous me lisent les syllabes avec le MMMMMMonstre et la FFFFFFusée, quelle satisfaction :)

Je garderai le lien Alphas et j'attaque Litournelle demain!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi grand oral demain, je repends la trame de l'année dernière...je vais expliquer plus le fonctionnement de l'apprentissage de la lecture, pour que les parents comprennent mieux. Sinon, après la mise au point d'hier, aujourd'hui ils étaient beaucoup plus dedans aujourd'hui.

Par contre je vis mal de voir si peu ma fille : mardi réunion d'école , je l'ai vue 5 min au lever puis 30 min le soir avant le dodo, mercredi elle était chez mamie car trop de trucs à bosser, aujourd'hui j'avais conseil de cycle + rdv chez le doc , demain réunion de classe....Les filles qui ont des enfants, vous le vivez comment de moins voir vos loulous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue que moi je trouve que c'est le contraire

Je vois plus mes enfants car en finissant à 16h00 on arrive à rentrer plus tôt

De plus après plusieurs années de double niveau, je souffle un peu grâce à ce niveau simple

Moins de bazar dans la classe, possibilité de corriger les fichiers quand je passe les voir pendant la classe, 2H le midi (on avait 1h 1/2)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors merci pour la monnaie d'échange "temps de pipi / temps de récré"! 3 demandes aujourd'hui dont 2 du même élève, et il n'y est pas allé... et pas d'accident quand même!!

Je m'ajoute aussi au groupe des bavards +++ !!! :unsure: Ils commentent absolument tout...

Ce midi, j'ai mis mes tables en 3 ilôts pour pouvoir bosser façon atelier et j'ai l'impression qu'ils étaient + concentrés sur leur travail... peut-être le fait de voir 3 camarades en face penchés sur leur travail!! J'espère que ça va durer... De toutes façons, ça ne sera pas pire que ça l'était en frontal!!

Concernant le temps en famille, j'enrage depuis hier des 5h perdues (trajets compris) pour la matinée de mercredi, irrattrapables en 2x1h et 2x1/2h!! Du temps en moins pour nos prep. donc encore moins de temps pour nos enfants... même si j'étais présente, je n'ai rien fait avec eux : ils ont joué dehors (profitant du soleil!!)... quand j'ai fait une coupure vers le goûter pour les emmener aux jeux, ça m'a tout cassé ma réflexion et j'ai eu bcp de mal à me remettre au travail ensuite!! Absolument contre-productif!! :getlost:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...